le pneu pour moi ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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eganay
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le pneu pour moi ?

Message non lu par eganay »

Salut à tous,
Def 110 SW TD5 de 1999
je fais principalement de la route, je dois pouvoir parer à quelques chutes de neige, et je vais de temps en temps dans mes bois (grands chemins humides).
Mais cela reste 90% de route, souvent humide.

Mon objectif est la sécurité et l'économie de carburant (par les temps qui courrent)

vous proposez quoi comme pneus ?

Edd
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The Pater
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Re: le pneu pour moi ?

Message non lu par The Pater »

eganay a écrit : vous proposez quoi comme pneus ?
Michelin XPC.

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ceju
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Message non lu par ceju »

D'accord avec The Pater; le XPC est super (mais est il encore commercialisé?) c'est un pneu silencieu et qui ne s'use pas tres vite. dasles chemin , pas de soucis si on sais conduire (certains avec des pneu TT passaient moins bien que moi dans de endroit type bourbier... (hihihihi)


bref, c'est bien mieux que les pirelli scorpio qui pour la même utilisatin ont fait 20 000 km de moins....)

bon courage

et que donnent les michelin alpin 4x4?
Plaff
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Message non lu par Plaff »

Bonjour,

Idem, XPC. Bon, dans la boue faut pas leur demander grand chose car c'est un pneu peu entaillé. Par contre, compte tenu de sa longueur d'arrete, il est bon sur la neige et bon aussi sur route humide.

bref, le bon pneu pour toi !

Pour la dispo, je crois qu'il est réservé a la premiere monte (pas sur il faudrait que je vérifie) mais tu arrives a en trouver en distribution paralléle sans probleme. Attention cependant a la date de fabrication (DOT)

A +
Plaff,
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Salut tous

Michelin XPC sans hésiter !

Toujours dispo sur commande chez les pneumaticiens, j'en ai acheté un il y a quelques mois, c'est dingue cette rumeur "le XPC n'est plus commercialisé" :shock:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

ceju a écrit : et que donnent les michelin alpin 4x4?
Mon expérience est faible, que quelque miliers de km avec une utilisation route uniquement.

Un jour seulement de chaussée glissante. Mais sortie sur les routes enneigées (je l'espère) prévue dans un mois.

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Message non lu par FARGO »

bonsoir a tous
je prends le sujet en route, mais justement, quel est le profil de ce pneu et pour un def 300tdi quelle serait la taille ideale, ou bien n'ya t il qu'une taille
merci
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Message non lu par The Pater »

FARGO a écrit :bonsoir a tous
je prends le sujet en route, mais justement, quel est le profil de ce pneu et pour un def 300tdi quelle serait la taille ideale, ou bien n'ya t il qu'une taille
merci
Cela dépend du Def 300 Tdi et de l'utilisation.

mais grosso modo, les tailles qui conviendraient le mieux, quelque soit le 90 sont les 7.50 R 16 et le 235/85 R 16.


Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.

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Message non lu par FARGO »

merci the pater
je suis comme mon petit camarade enagay, beaucoup de route et peu de chemin.donc pourquoi pas le michelin si en plus il est silencieux !
je vais aller voir sur le site michelin la "tete" qu'il a mais j'ai dans l'idee qu'il ressemble aux pneus de l'armee que j'achetai pour mon 88
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :.../...
Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.

A+
Perso le XPC je le classerais entre routier et mixte mais bon.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :.../...
Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.

A+
Perso le XPC je le classerais entre routier et mixte mais bon.....
Le XPC est meilleur que certains tout chemin hors route, comme le synchrone, mais moins bon que certains mixtes très orientés TT, comme le A/T...en usage TT. D'où mon idée de le positionner comme je l'ai fait.

A+
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........


Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse :)

Sinon, trés bon sur route 8)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........


Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse :)

Sinon, trés bon sur route 8)
Le dueler 693 est un routier, le AT un tout chemin, on est donc entre un routier et un tout chemin.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Gabach a écrit :Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........


Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse :)

Sinon, trés bon sur route 8)
Le dueler 693 est un routier, le AT un tout chemin, on est donc entre un routier et un tout chemin.
Oui Fred, dans notre conception des choses, mais pour les pub Brigestone, le D693 et maintenant le D694 est un "mixte 80/20" :shock:

Pour les manufacturier, un routier c'est un dessin et des gommes de plate, adapté en taille pour nos montures ................ :lol:
Ils n'ont pas honte, un 4x4 monté en jackyslickstyle .... cela me fait penser à ce pauvre membre du Forum d'en face qui pleure parce que pour monter au ski, il n'existe pas de chaines à neiges pour son Freelander en jantes 18 pouces :(
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour moi, les XPC, il est hors de question de les metre sur pistes. :shock:

Au prix du machin........ :oops:

Pour ca, j'ai un jeu de Uniroyal T9, ceux que l'armée monte sur les P4, acquis d'occasion, une poignée de figues.

Les XPC ne sont donc destinés, en ce qui me concerne qu'au bitume. Ils sont silencieux, conviennent trés largement a ce que mon Disco et ma conduite :lol: leur demande en vitesse et tenue de route.

Ils sont montés sur jantes rostyles, avec chambre à air. Plus fines et plus legeres que les jantes d'origines. Donc meilleur pour le travail des suspensions dans les hautes vitesses (mouarf) que je suis en mesure de tanter d'accrocher sur parcours routier.

Il est badgé "mud et snow", mais ne contient pas, si j'ai bien compris, les gommes tendres qui en font un pneu "hiver". Son accroche sur la neige est pour moi suffisante. Bien que je me sois deja fait 2 frayeurs. Ca glisse vraiment trés fort, la neige. :?
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Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :.../...
Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.

A+
Perso le XPC je le classerais entre routier et mixte mais bon.....
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A+
Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
Un bf mud devrai etre simplement noté pour ce qu'il est, soit un bon pneu mixte, il devrait etre vendu pour 50/50 si les marchand de pneus n'étaient aussi doués pour l'endormissement du client que les marchand de tapis...
Quand aux prétendus"mixtes" 80/20 , ce ne sont que des pneus routes dont la carcasse peut survivre sur un chemin sec, contrairement aux 100%, qui s'autodétruisent de peur à la vue d'un gravillon ! :lol:
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

godefroi45 a écrit : Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
Un bf mud devrai etre simplement noté pour ce qu'il est, soit un bon pneu mixte, il devrait etre vendu pour 50/50 si les marchand de pneus n'étaient aussi doués pour l'endormissement du client que les marchand de tapis...
Quand aux prétendus"mixtes" 80/20 , ce ne sont que des pneus routes dont la carcasse peut survivre sur un chemin sec, contrairement aux 100%, qui s'autodétruisent de peur à la vue d'un gravillon ! :lol:
T'es en grosse forme :lol: :lol:

Par contre permet moi de te dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi sur le AT de BF .....

Pour moi le AT TA KO est le SEUL vrai, pur, 100% pneu TOUT TERRAIN SEC ..............................
Et en plus il a la délicatesse d'être compatible avec le goudron 8)
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Message non lu par Feub »

Je ne suis pas d'accord non plus, le BF AT est surprenant dans bien des situations, perso le seul défaut que je puisse lui voir est qu'il dure trop longtemps, du coup la gomme devient tellement dure qu'il ne tiens plus sur route humide! :lol: :lol:

J'ai eu un train neuf, des 245/75R16 sur un range, et dégonflés a 1.5, il n'y a pas que moi qui était étonné de voir ou ils passaient dans des chemins gras, mais aussi le 90 en 255/85R16 bfg mud qui était devant moi, et qui a pensé plus d'une fois pouvoir sortir sa sangle, mais non!! :lol:

Pour parler de mixte, un qui l'était vraiment c'était le trackedge, c'est bien dommage qu'il ne soit plus produit...

Sinon, un XPC ira bien plus loin qu'un synchrone, maintenant c'est sur qu'un pneu mud sera plus adapté au gras...

De plus, il ne faut pas oublier que suivant les régions, les chemins ne se ressemblent pas vraiment!!
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Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
Pour notre ami sextoygeléneuffoiscinq, un pneu qui n'a pas des crampons digne d'un tracteur agricole et qui n'a pas fait the Rainforest, c'est que c'est un pneu pour route au bitume lisse incapable de monter un trottoire....et qui se dégonfle à la vue d'un gravier

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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Je ne suis pas d'accord non plus, le BF AT est surprenant dans bien des situations, perso le seul défaut que je puisse lui voir est qu'il dure trop longtemps, du coup la gomme devient tellement dure qu'il ne tiens plus sur route humide! :lol: :lol:

J'ai eu un train neuf, des 245/75R16 sur un range, et dégonflés a 1.5, il n'y a pas que moi qui était étonné de voir ou ils passaient dans des chemins gras, mais aussi le 90 en 255/85R16 bfg mud qui était devant moi, et qui a pensé plus d'une fois pouvoir sortir sa sangle, mais non!! :lol:
Le problème se situait comme souvent entre le dossier et le volant du 90........

Je le connais pas au moins :roll: ???
Feub a écrit : Pour parler de mixte, un qui l'était vraiment c'était le trackedge, c'est bien dommage qu'il ne soit plus produit...
100% d'accord, le seul vrai pneui mixte qui n'ai jamais existé, quoique..... le BFG MT il est quand même assez capable dans le style, y a juste sur le verglas qu'il est super mauvais, mais pas pire qu'un BFG AT en fait
Feub a écrit :
Sinon, un XPC ira bien plus loin qu'un synchrone, maintenant c'est sur qu'un pneu mud sera plus adapté au gras...

De plus, il ne faut pas oublier que suivant les régions, les chemins ne se ressemblent pas vraiment!!
Le synchrone c'est la version finale du XPC, bon sur le goudron, ne crève pas de rire sur chemin.

Sinon, pour moi un pneu TT c'est un Guyane, un OR, un MTR, un Pirelli Mud, un MT/2, un BFG MT (mais neuf)..... après c'est du Extreme, comme un Simex, un MudMax, un Bab, un Anaconda etc......
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