le pneu pour moi ?
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le pneu pour moi ?
Salut à tous,
Def 110 SW TD5 de 1999
je fais principalement de la route, je dois pouvoir parer à quelques chutes de neige, et je vais de temps en temps dans mes bois (grands chemins humides).
Mais cela reste 90% de route, souvent humide.
Mon objectif est la sécurité et l'économie de carburant (par les temps qui courrent)
vous proposez quoi comme pneus ?
Edd
Def 110 SW TD5 de 1999
je fais principalement de la route, je dois pouvoir parer à quelques chutes de neige, et je vais de temps en temps dans mes bois (grands chemins humides).
Mais cela reste 90% de route, souvent humide.
Mon objectif est la sécurité et l'économie de carburant (par les temps qui courrent)
vous proposez quoi comme pneus ?
Edd
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
- The Pater
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Re: le pneu pour moi ?
Michelin XPC.eganay a écrit : vous proposez quoi comme pneus ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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D'accord avec The Pater; le XPC est super (mais est il encore commercialisé?) c'est un pneu silencieu et qui ne s'use pas tres vite. dasles chemin , pas de soucis si on sais conduire (certains avec des pneu TT passaient moins bien que moi dans de endroit type bourbier... (hihihihi)
bref, c'est bien mieux que les pirelli scorpio qui pour la même utilisatin ont fait 20 000 km de moins....)
bon courage
et que donnent les michelin alpin 4x4?
bref, c'est bien mieux que les pirelli scorpio qui pour la même utilisatin ont fait 20 000 km de moins....)
bon courage
et que donnent les michelin alpin 4x4?
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Bonjour,
Idem, XPC. Bon, dans la boue faut pas leur demander grand chose car c'est un pneu peu entaillé. Par contre, compte tenu de sa longueur d'arrete, il est bon sur la neige et bon aussi sur route humide.
bref, le bon pneu pour toi !
Pour la dispo, je crois qu'il est réservé a la premiere monte (pas sur il faudrait que je vérifie) mais tu arrives a en trouver en distribution paralléle sans probleme. Attention cependant a la date de fabrication (DOT)
A +
Idem, XPC. Bon, dans la boue faut pas leur demander grand chose car c'est un pneu peu entaillé. Par contre, compte tenu de sa longueur d'arrete, il est bon sur la neige et bon aussi sur route humide.
bref, le bon pneu pour toi !
Pour la dispo, je crois qu'il est réservé a la premiere monte (pas sur il faudrait que je vérifie) mais tu arrives a en trouver en distribution paralléle sans probleme. Attention cependant a la date de fabrication (DOT)
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Plaff,
- The Pater
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Mon expérience est faible, que quelque miliers de km avec une utilisation route uniquement.ceju a écrit : et que donnent les michelin alpin 4x4?
Un jour seulement de chaussée glissante. Mais sortie sur les routes enneigées (je l'espère) prévue dans un mois.
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- The Pater
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Cela dépend du Def 300 Tdi et de l'utilisation.FARGO a écrit :bonsoir a tous
je prends le sujet en route, mais justement, quel est le profil de ce pneu et pour un def 300tdi quelle serait la taille ideale, ou bien n'ya t il qu'une taille
merci
mais grosso modo, les tailles qui conviendraient le mieux, quelque soit le 90 sont les 7.50 R 16 et le 235/85 R 16.
Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.
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- Frédéric_Dept79
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- The Pater
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Le XPC est meilleur que certains tout chemin hors route, comme le synchrone, mais moins bon que certains mixtes très orientés TT, comme le A/T...en usage TT. D'où mon idée de le positionner comme je l'ai fait.Frédéric_Dept79 a écrit :Perso le XPC je le classerais entre routier et mixte mais bon.....The Pater a écrit :.../...
Quand au profil du XPC, il faut le voir comme étant entre le tout chemin et le mixte, quelque part par là.
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- Gabach
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Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........
Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse
Sinon, trés bon sur route
Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse
Sinon, trés bon sur route
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Frédéric_Dept79
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Le dueler 693 est un routier, le AT un tout chemin, on est donc entre un routier et un tout chemin.Gabach a écrit :Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........
Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse
Sinon, trés bon sur route
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- Gabach
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Oui Fred, dans notre conception des choses, mais pour les pub Brigestone, le D693 et maintenant le D694 est un "mixte 80/20"Frédéric_Dept79 a écrit :Le dueler 693 est un routier, le AT un tout chemin, on est donc entre un routier et un tout chemin.Gabach a écrit :Pour moi le XPC et entre un AT/TA/KO et un Dueler 693 ........
Le XPC trés bien sur piste ou il y a toujours de l'accroche, comme par exemple sur nos Causses, ou il y a toujours de la caillasse
Sinon, trés bon sur route
Pour les manufacturier, un routier c'est un dessin et des gommes de plate, adapté en taille pour nos montures ................
Ils n'ont pas honte, un 4x4 monté en jackyslickstyle .... cela me fait penser à ce pauvre membre du Forum d'en face qui pleure parce que pour monter au ski, il n'existe pas de chaines à neiges pour son Freelander en jantes 18 pouces
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Salut,
Pour moi, les XPC, il est hors de question de les metre sur pistes.
Au prix du machin........
Pour ca, j'ai un jeu de Uniroyal T9, ceux que l'armée monte sur les P4, acquis d'occasion, une poignée de figues.
Les XPC ne sont donc destinés, en ce qui me concerne qu'au bitume. Ils sont silencieux, conviennent trés largement a ce que mon Disco et ma conduite leur demande en vitesse et tenue de route.
Ils sont montés sur jantes rostyles, avec chambre à air. Plus fines et plus legeres que les jantes d'origines. Donc meilleur pour le travail des suspensions dans les hautes vitesses (mouarf) que je suis en mesure de tanter d'accrocher sur parcours routier.
Il est badgé "mud et snow", mais ne contient pas, si j'ai bien compris, les gommes tendres qui en font un pneu "hiver". Son accroche sur la neige est pour moi suffisante. Bien que je me sois deja fait 2 frayeurs. Ca glisse vraiment trés fort, la neige.
Pour moi, les XPC, il est hors de question de les metre sur pistes.
Au prix du machin........
Pour ca, j'ai un jeu de Uniroyal T9, ceux que l'armée monte sur les P4, acquis d'occasion, une poignée de figues.
Les XPC ne sont donc destinés, en ce qui me concerne qu'au bitume. Ils sont silencieux, conviennent trés largement a ce que mon Disco et ma conduite leur demande en vitesse et tenue de route.
Ils sont montés sur jantes rostyles, avec chambre à air. Plus fines et plus legeres que les jantes d'origines. Donc meilleur pour le travail des suspensions dans les hautes vitesses (mouarf) que je suis en mesure de tanter d'accrocher sur parcours routier.
Il est badgé "mud et snow", mais ne contient pas, si j'ai bien compris, les gommes tendres qui en font un pneu "hiver". Son accroche sur la neige est pour moi suffisante. Bien que je me sois deja fait 2 frayeurs. Ca glisse vraiment trés fort, la neige.
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Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !The Pater a écrit :Le XPC est meilleur que certains tout chemin hors route, comme le synchrone, mais moins bon que certains mixtes très orientés TT, comme le A/T...en usage TT. D'où mon idée de le positionner comme je l'ai fait.Frédéric_Dept79 a écrit :Perso le XPC je le classerais entre routier et mixte mais bon.....The Pater a écrit :.../...
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Un bf mud devrai etre simplement noté pour ce qu'il est, soit un bon pneu mixte, il devrait etre vendu pour 50/50 si les marchand de pneus n'étaient aussi doués pour l'endormissement du client que les marchand de tapis...
Quand aux prétendus"mixtes" 80/20 , ce ne sont que des pneus routes dont la carcasse peut survivre sur un chemin sec, contrairement aux 100%, qui s'autodétruisent de peur à la vue d'un gravillon !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- Gabach
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T'es en grosse formegodefroi45 a écrit : Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
Un bf mud devrai etre simplement noté pour ce qu'il est, soit un bon pneu mixte, il devrait etre vendu pour 50/50 si les marchand de pneus n'étaient aussi doués pour l'endormissement du client que les marchand de tapis...
Quand aux prétendus"mixtes" 80/20 , ce ne sont que des pneus routes dont la carcasse peut survivre sur un chemin sec, contrairement aux 100%, qui s'autodétruisent de peur à la vue d'un gravillon !
Par contre permet moi de te dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi sur le AT de BF .....
Pour moi le AT TA KO est le SEUL vrai, pur, 100% pneu TOUT TERRAIN SEC ..............................
Et en plus il a la délicatesse d'être compatible avec le goudron
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Je ne suis pas d'accord non plus, le BF AT est surprenant dans bien des situations, perso le seul défaut que je puisse lui voir est qu'il dure trop longtemps, du coup la gomme devient tellement dure qu'il ne tiens plus sur route humide!
J'ai eu un train neuf, des 245/75R16 sur un range, et dégonflés a 1.5, il n'y a pas que moi qui était étonné de voir ou ils passaient dans des chemins gras, mais aussi le 90 en 255/85R16 bfg mud qui était devant moi, et qui a pensé plus d'une fois pouvoir sortir sa sangle, mais non!!
Pour parler de mixte, un qui l'était vraiment c'était le trackedge, c'est bien dommage qu'il ne soit plus produit...
Sinon, un XPC ira bien plus loin qu'un synchrone, maintenant c'est sur qu'un pneu mud sera plus adapté au gras...
De plus, il ne faut pas oublier que suivant les régions, les chemins ne se ressemblent pas vraiment!!
J'ai eu un train neuf, des 245/75R16 sur un range, et dégonflés a 1.5, il n'y a pas que moi qui était étonné de voir ou ils passaient dans des chemins gras, mais aussi le 90 en 255/85R16 bfg mud qui était devant moi, et qui a pensé plus d'une fois pouvoir sortir sa sangle, mais non!!
Pour parler de mixte, un qui l'était vraiment c'était le trackedge, c'est bien dommage qu'il ne soit plus produit...
Sinon, un XPC ira bien plus loin qu'un synchrone, maintenant c'est sur qu'un pneu mud sera plus adapté au gras...
De plus, il ne faut pas oublier que suivant les régions, les chemins ne se ressemblent pas vraiment!!
- The Pater
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Pour notre ami sextoygeléneuffoiscinq, un pneu qui n'a pas des crampons digne d'un tracteur agricole et qui n'a pas fait the Rainforest, c'est que c'est un pneu pour route au bitume lisse incapable de monter un trottoire....et qui se dégonfle à la vue d'un graviergodefroi45 a écrit : Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
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- Frédéric_Dept79
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Le problème se situait comme souvent entre le dossier et le volant du 90........Feub a écrit :Je ne suis pas d'accord non plus, le BF AT est surprenant dans bien des situations, perso le seul défaut que je puisse lui voir est qu'il dure trop longtemps, du coup la gomme devient tellement dure qu'il ne tiens plus sur route humide!
J'ai eu un train neuf, des 245/75R16 sur un range, et dégonflés a 1.5, il n'y a pas que moi qui était étonné de voir ou ils passaient dans des chemins gras, mais aussi le 90 en 255/85R16 bfg mud qui était devant moi, et qui a pensé plus d'une fois pouvoir sortir sa sangle, mais non!!
Je le connais pas au moins ???
100% d'accord, le seul vrai pneui mixte qui n'ai jamais existé, quoique..... le BFG MT il est quand même assez capable dans le style, y a juste sur le verglas qu'il est super mauvais, mais pas pire qu'un BFG AT en faitFeub a écrit : Pour parler de mixte, un qui l'était vraiment c'était le trackedge, c'est bien dommage qu'il ne soit plus produit...
Le synchrone c'est la version finale du XPC, bon sur le goudron, ne crève pas de rire sur chemin.Feub a écrit :
Sinon, un XPC ira bien plus loin qu'un synchrone, maintenant c'est sur qu'un pneu mud sera plus adapté au gras...
De plus, il ne faut pas oublier que suivant les régions, les chemins ne se ressemblent pas vraiment!!
Sinon, pour moi un pneu TT c'est un Guyane, un OR, un MTR, un Pirelli Mud, un MT/2, un BFG MT (mais neuf)..... après c'est du Extreme, comme un Simex, un MudMax, un Bab, un Anaconda etc......
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