le pneu pour moi ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Le xpc comme le synchrone sont de pur pneus routes, faut arreter de sniffer la colle, le bf at est à peine un pneu tout chemin, a condition que le chemin soit bien sec !
Pour notre ami sextoygeléneuffoiscinq, un pneu qui n'a pas des crampons digne d'un tracteur agricole et qui n'a pas fait the Rainforest, c'est que c'est un pneu pour route au bitume lisse incapable de monter un trottoire....et qui se dégonfle à la vue d'un gravier

A+
Mouarf, The Pater, tu semble en grande forme aussi! :D
Blague à part, pour un usage campagnard, dans nos contrées humides, les "mud" classiques sont les seuls pertinents pour un usage quotidien sans soucis, mixte route chemins efficaces...(devraient etre marqués 50tt/50route dans les catalogues si ces derniers étaient honnètes)
Les "all", quels que soit la marque, abdiquent de peur a la simple vue d'une motte d'argile.(devraient etre catalogués en bon pneu UNIQUEMENT pour region seche)
Des pneus réellement efficaces et sécurisants en terrain gras, ca va etre des swamper et autres, voir quelque réchappés genre mud max, les seuls qui soient vraiment adaptés à un usage hors route intensif, mais effectivement, pas terribles sur route pour le coup, on devrait les qualifier en 80tt/20 route
:D
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit : Le problème se situait comme souvent entre le dossier et le volant du 90........

Je le connais pas au moins :roll: ???
Il est suffisamment connu pour que tu saches qui c'est :wink: :lol:

Mais attention... il n'était pas le seul étonné de me voir passer, je l'étais aussi! :wink:

Et bien entendu, il n'y avait pas de dévers gras dangereux, et dans certaines montées un arrêt aurait été définitif... ne parlons même pas de la bonne gestion de l'accélérateur... :roll: :lol:

Pour illustrer un peu, c'était a cette reco...
Image

La, je suis passé... mais pas dans le trou comme le 90!! :lol: Pourtant, j'aurais pas parié cher sur la tenue du all dans ce passage, je l'aurais bien vu glisser dans le trou...

Sinon, le 'terrain de jeu' n'est pas spécialement plat, ni très sec... :roll:


Image

Mais il est vrai que ce n'est pas des bourbiers sans fond.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :[
Blague à part, pour un usage campagnard, dans nos contrées humides, les "mud" classiques sont les seuls pertinents pour un usage quotidien sans soucis, mixte route chemins efficaces...
Je suis partiellement d'accord avec toi.


Oui, les muds type O/R sont les plus polyvalents pour faire face à tous les terrains. C'est d'ailleurs pour cela que je roule, en dehors de l'hiver avec des O/R.

Non, les muds ne sont pas les plus polyvalents pour faire face à toutes les situations. Fais un freinage d'urgence avec évitement.....


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit :[
Blague à part, pour un usage campagnard, dans nos contrées humides, les "mud" classiques sont les seuls pertinents pour un usage quotidien sans soucis, mixte route chemins efficaces...
Je suis partiellement d'accord avec toi.


Oui, les muds type O/R sont les plus polyvalents pour faire face à tous les terrains. C'est d'ailleurs pour cela que je roule, en dehors de l'hiver avec des O/R.

Non, les muds ne sont pas les plus polyvalents pour faire face à toutes les situations. Fais un freinage d'urgence avec évitement.....


A+
Ca dépend de la localisation de chacun, pour parler de ce que je connais, on ne peux pas comparer le coin de Mauresque avec le mien, ni avec la région parisienne.

J'ai des Bridg 693 sur le 90" en ce moment, sur le sec ils sont très supérieurs aux MT, mais sur le gras des routes de campagne ou les tracteurs laissent de belles traces glaiseuses, ils décrochent ou les BFG Mud tiennent, ne parlons pas de neige foundue ou sous la pluie, je ne sausrais dire lesquel des 2 est le plus piégeux.

De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur le pneu idéal, ca dépend trop de facteurs personnels.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur le pneu idéal, ca dépend trop de facteurs personnels.
Certes, ce qui m'insurge en fait, c'est les classification ubuesques des marchands de pneus !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

godefroi45 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur le pneu idéal, ca dépend trop de facteurs personnels.
Certes, ce qui m'insurge en fait, c'est les classification ubuesques des marchands de pneus !
On est bien d'accord :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
godefroi45 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur le pneu idéal, ca dépend trop de facteurs personnels.
Certes, ce qui m'insurge en fait, c'est les classification ubuesques des marchands de pneus !
On est bien d'accord :)
Le classement comporte aussi des points que vous ne voyez pas.

Un pneu M+S pourra être classé route (comme les pneus neige) alors qu'au autre pneu avec exactement le même profil de sculptures sera classé tout chemin parce que leur carcasses sont différentes.

Pas si simple.....

Maintenant il est vrai que certains classement...... laissent songeur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit : Ca dépend de la localisation de chacun, pour parler de ce que je connais, on ne peux pas comparer le coin de Mauresque avec le mien, ni avec la région parisienne.

J'ai des Bridg 693 sur le 90" en ce moment, sur le sec ils sont très supérieurs aux MT, mais sur le gras des routes de campagne ou les tracteurs laissent de belles traces glaiseuses, ils décrochent ou les BFG Mud tiennent, ne parlons pas de neige foundue ou sous la pluie, je ne sausrais dire lesquel des 2 est le plus piégeux.

De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur le pneu idéal, ca dépend trop de facteurs personnels.
Pour avoir eu des bridg et des bfg mud... je confirme!! :wink:
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

quel pneu

Message non lu par eganay »

bon alors je résume
Que pneu, selon vous pour :

1-/ 100% route et ville (seche et mouillée)

2-/ 80% routes mouillées (et parfois enneignées), 20% "grands" chemins pierreux et souvent humides

3-/ 50% toutes routes (sales, humides oue enneigées) et 50% tous chemins (campagne, foret, pistes)

4-/ 70% offroad, boue et horspiste, 30% du reste pour se rendre sur ces terrains de jeux

5-/ 100% pistarde du desert
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quel pneu

Message non lu par The Pater »

eganay a écrit : Que pneu, selon vous pour :

1-/ 100% route et ville (seche et mouillée)

2-/ 80% routes mouillées (et parfois enneignées), 20% "grands" chemins pierreux et souvent humides

3-/ 50% toutes routes (sales, humides oue enneigées) et 50% tous chemins (campagne, foret, pistes)

4-/ 70% offroad, boue et horspiste, 30% du reste pour se rendre sur ces terrains de jeux

5-/ 100% pistarde du desert

C'est incomplet comme cahier des charges. :wink:

Je pourrai te répondre que pour les 5 points ci-dessus, un seul et unique pneu fera l'affaire : le O/R.

Ben, oui, même pour le point 1), le O/R permet de rouler sur route et en ville. et est un choix convenable si le confort, la conso, la tenue de route ne sont pas à prendre en compte.....


Note que tu auras des début de réponse en lisant ce sujet :
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1787

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

Message non lu par eganay »

ok je comprends,

alors je rajoute les points suivant

1-/ 100% route et ville (seche et mouillée), utilisation uniquement pour le style. Objectif, confort et longévité

2-/ 2-/ 80% routes mouillées (et parfois enneignées), 20% "grands" chemins pierreux et souvent humides
utilisation comme voiture courante pour chargement et facile à entretenir (mon cas)
objectif : économie (pneus et conso), sécurité, longévité

3-/ 50% toutes routes (sales, humides oue enneigées) et 50% tous chemins (campagne, foret, pistes)
utilisation en "fermier"
Objectifs : solidité, longévité, économie

4-/ 70% offroad, boue et horspiste, 30% du reste pour se rendre sur ces terrains de jeux
Sorties le w.e. etc (je pense comme la majorité d'entre vous)
Objectif, performance, solidité, prix

5-/ 100% pistarde du desert
objectif : un jour, je l'aurais mon tour du monde ;-)
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: quel pneu

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Voilà mes réponses, mais c'est ma vue perso de la chose hain :roll: :lol:
eganay a écrit : 1-/ 100% route et ville (seche et mouillée)
Michelin Alpin, Pirelli P Zero ou assimilé
eganay a écrit : 2-/ 80% routes mouillées (et parfois enneignées), 20% "grands" chemins pierreux et souvent humides
Michelin XPC, Good Year Eagle, et assimilés
eganay a écrit : 3-/ 50% toutes routes (sales, humides oue enneigées) et 50% tous chemins (campagne, foret, pistes)
BFG AT, Grabber AT2, Cooper LT, Good Year ATR et assimilés
eganay a écrit : 4-/ 70% offroad, boue et horspiste, 30% du reste pour se rendre sur ces terrains de jeux
BFG MT, Good Year MTR, Dunlop MT2, Pirelli Mud, Cooper STT, Michelin OR et assimilés
eganay a écrit :
5-/ 100% pistarde du desert
Michelin OR, BFG MT, Pirelli Dakar, Cooper C140

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »