amortisseurs BILSTEIN

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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didland12
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amortisseurs BILSTEIN

Message non lu par didland12 »

Bonjour à tous. J'ai vaguement entendu dire que les amortisseurs BLISTEIN pouvaient ètre refait. Je n'ai rien trouvais sur le site traitant de cela. Quelqu'un a t'il deja entendu parler ou fait cela et si oui est ce que cela vaut le coup? Je ne sais pas le modèle exact qu'il a sur mon disco1 (y a t'il plusieurs modèle?) tout se dont je sais c'est qu'ils n'ont pas de bonbonnes séparés. Quel serait le meilleur amortisseur de remplacement? Sachant que mon véhicule a une mini rehausse de 3-4 cm, et que je m'en sert disont 50/50 en TT tranquille et que une fois par ans je part en afrique (j'ai doublé mes amortisseur à l'arrière et mis des boudins gonflables dans les ressort). Biensur je me doute qu'il peut y avoir plusieurs cas de figures et que chaqu'un a sont propre opignon sur la question, mais je veus juste avoir un ordre d'idiées. Merçi.
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Bonjour,

Je ne connais pas de kit de reparation pour amortisseur. Si cela existe, je doute de l'efficacité à long terme. Perso, je suis pas deçu des amortisseurs Koni. Maintenant, ce n'est pas forcement le mieux pour toi... je n'ai pas grande experience en suspension.

A très bientôt.

Nicolas.
didland12
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Message non lu par didland12 »

J'ai un peu le mème avis que toi sur "les éventuels" kits de réparation. Je reprendrai bien des Blisteins mais je les trouvent un peu trop ferme. J'attend de voir si quelqu'un a d'autre expériençe a me soumèttre, tout en continuant a chercher sur le site. Merçi de ta reponse.
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Oui certains amortisseurs peuvent être reconditionnés, mais là on tappe dans du Olins et autres amortisseurs réservés à la compétition.Je ne connais pas d'amortisseurs courants qui soient reconditionables.
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godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

Il me semble effectivement avoir ouïe dire que certains modeles bilstein étaient reconditionnable, mais je ne pense pas que ce soit les modeles lambda...
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Je suis allé faire un tour sur le site Bilstein USA.

Ils reconditionnent presques tout les amortisseurs. 65$ pour le mono tube non ajustable à 175$ avec double réglage et réservoir.

Le site australien indique aussi le reconditionnement et/ou changement des réglages.

Pas trouvez d'info là dessus en Europe, même si je pense qu'il doit y avoir ce service.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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