difference entre ecrou de roue de TD5

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

difference entre ecrou de roue de TD5

Message non lu par satanas »

je viens d'acheter 5 roues avec jantes alliage Boost pour mon 130. l'ancien proprio m'a fournit les ecrous "qui vont bien". Mais OH! surprise, il y en a 3 differents:

Image

*celui de gauche est l'ecrou standard (capuchon à tete plate)
*celui de droite est l'ecrou anti-vol avec son capuchon au dessous à tete concave.
*quid de celui du milieu, à tete convexe? n'en ayant que 2, je les ai reservé pour la roue de secours.
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?
merci d'avance!
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Tu as bien fait :P
C'est en tous cas comme ça que c'est monté sur les miens !
Petit conseil de débutant que je suis...
Si tu dois partir en raid quelque part, penses à changer tes écrous antivols par des écrous simples... t'auras l'air moins c.. quand tu devras démonter une roue et que tu t'appercevras que ta clé spéciale est foirée :oops: Ca peut paraître stupide mais c'est comme ça, moins il y a de complications et mieux c'est :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Raid Lover a écrit : Petit conseil de débutant que je suis...
Si tu dois partir en raid quelque part, penses à changer tes écrous antivols par des écrous simples... t'auras l'air moins c.. quand tu devras démonter une roue et que tu t'appercevras que ta clé spéciale est foirée :oops: Ca peut paraître stupide mais c'est comme ça, moins il y a de complications et mieux c'est :wink:
Cela dépend aussi de la qualité de la clé spéciale et de la façon dont est serré l'écrou.

J'ai des écrous antivols guinines (c'est pas du truc de lopettes) et je serre à la clef dynamométrique.

Jamais eu de problèmes.



Par contre, il y a bien longtemps, j'avais eu une crevaison avec la Safrane que nous venions d'acheter.
Clef spéciale à 3 francs 6 sous, écrous serrés par une brute. La voiture est repartie sur un plateau, impossible de démonter l'écrou antivol et clef HS.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Raid Lover a écrit :Si tu dois partir en raid quelque part, penses à changer tes écrous antivols par des écrous simples... t'auras l'air moins c.. quand tu devras démonter une roue et que tu t'appercevras que ta clé spéciale est foirée :oops: Ca peut paraître stupide mais c'est comme ça, moins il y a de complications et mieux c'est :wink:
Salut!

En raid, je préfèrerai partir avec des jantes en tole en plus des écrous "normaux".
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Message non lu par satanas »

je repose ma question: quelle est la différence entre les ecrous plats "normaux" et les 2 ecrous convexes (avec une petite bosse!): qu'ont-ils de si particulier?
merci d'avance!
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

torero a écrit :En raid, je préfèrerai partir avec des jantes en tole en plus des écrous "normaux".
100% d'accord mais quand t'as des alus, tu pars avec tout de même :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

satanas a écrit :je repose ma question: quelle est la différence entre les ecrous plats "normaux" et les 2 ecrous convexes (avec une petite bosse!): qu'ont-ils de si particulier?
merci d'avance!
S.
Ecoutes Satanas, je sais pas ce qu'ils ont de différent et j'ai pas envie d'aller les démonter pour les observer, j'ai la flemme :oops:
Mais comme tu les as dans les mains regardes bien et dis le nous :wink:
En tous cas c'est sur, les convexes c'est pour la roue de secours :P
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

The Pater a écrit :[Par contre, il y a bien longtemps, j'avais eu une crevaison avec la Safrane que nous venions d'acheter.
Clef spéciale à 3 francs 6 sous, écrous serrés par une brute. La voiture est repartie sur un plateau, impossible de démonter l'écrou antivol et clef HS.
A+
Ben oui c'est bien ce que je crains... sauf qu'au milieu des pistes, y'a pas de camion plateau :wink:
Ce qu'il y a de bien aussi au milieu des pistes... c'est qu'il n'y a pas de voleurs de jantes :roll: en tous cas je n'en n'ai jamais vu (peut être parcequ'ils étaient bien cachés :wink: ) et du coup, les écrous antivol, je les ai tous virés :twisted:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »