Tirants de pont coudés QT et controle technique ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Ca doit être beau avec un glissement limité, ou mieux, un détroit locker... ceux qui sont bloqués a 100% en permanence et qui se débloquent au milieu du virage la... :lol: :lol: :lol:
Cela est un autre problème.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Feub a écrit :Ca doit être beau avec un glissement limité, ou mieux, un détroit locker... ceux qui sont bloqués a 100% en permanence et qui se débloquent au milieu du virage la... :lol: :lol: :lol:
Les deux rouleaux c'est deux trains de rouleaux, un pour le pont avant un pour le pont arrière, enfin c'est comme ça que je l'ai lu et compris en tout cas, sinon tous les banc à un seul essieu savent tourner en sens inverse.
Non, le CT où j'allais avait en 2000 un banc à rouleaux dont les rouleaux tournaient dans le même sens uniquement. Ils étaient obligés de mettre des rouleaux de manutention pour l'autre essieu de 4x4 permanent type visco entre AV et AR.

Ceci dit ils étaient si nul qu'ils ne comprenaient pas que pour sortir du système il fallait bloquer le diff. Je les ai vu donner de grand coups d'accélérateur pour sortir mon Def alors qu'il ne voulait pas sortir (les rouleaux du banc offrant plus de résistance à l'avancement que les rouleaux de manut.)

Les nuances dans les transmissions 4x4, ils ne connaissent pas.

En 2002, ils avaient changé de banc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :Les nuances dans les transmissions 4x4, ils ne connaissent pas.


A+
Salut,

Je suis assez d'accord. Jusqu'il y a peu, je posai toutes mes voitures chez le meme controleur. On commencait à sympatiser. Quand je lui ai parlé du Disco, 4X4 permanent, je l'ai vu blemir. Il devait avoir de mauvais souvenirs. Je lui ai proposé de le lui faire controler aprés avoir deposé un arbre, et il a retrouvé le sourire. :lol:

A mes yeux, pas mal de ces types sont trop branques pour ouvrir un garage, ils ne sont pas non plus bon commercants, alors ils font collecteur d'impots. Ceci dit, il y en a de bons. Faut les chercher. :|

Faut aussi reconnaitre que c'est la salade d'origine, les transmissions 4x4, et qu'avec la volée d'accessoires plus ou moins homologués, on puisse s'y pedre.
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

C'est bien pour ça que ma bonne adresse sur Avignon, je la donne à qui veut 8) Au moins quand on arrive là bas avec un 4x4, le gars ne blémi pas, il dit wouaw :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

et sa coute quoi un ct pour un 4X4 par ches vous ??
dans ma regions j'ai remarque que c'etait toujour plus che rpour un 4X4 !! quand se n est caremen pas interdit :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Ben j'en sais rien.... J'ai quelques gros autocollants sur ma 4L et les CT du def et de la 4L me sont offerts. 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

bastos a écrit :et sa coute quoi un ct pour un 4X4 par ches vous ??
dans ma regions j'ai remarque que c'etait toujour plus che rpour un 4X4 !! quand se n est caremen pas interdit :lol:
C'est surement toujours en relation avec l'histoire du test des freins... Ils font payer plus cher pour l'équipement spécial qui permet de tester les 4 roues a la fois!

Et ceux qui interdisent, ben ils n'ont pas le banc spécial 4x4 permanent a visco, et si ils en ont envoyé un dans le mur, ben hop on interdit :lol: :lol:

Reste qu'a mon avis ce n'est pas normal du tout...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Feub a écrit :
bastos a écrit :et sa coute quoi un ct pour un 4X4 par ches vous ??
dans ma regions j'ai remarque que c'etait toujour plus che rpour un 4X4 !! quand se n est caremen pas interdit :lol:
C'est surement toujours en relation avec l'histoire du test des freins... Ils font payer plus cher pour l'équipement spécial qui permet de tester les 4 roues a la fois!

Et ceux qui interdisent, ben ils n'ont pas le banc spécial 4x4 permanent a visco, et si ils en ont envoyé un dans le mur, ben hop on interdit :lol: :lol:

Reste qu'a mon avis ce n'est pas normal du tout...
ba moi mon controle il accepte tout le monde meme les 3 ou 6 roue et en plus c ets pas cher et tarif unique que tu est une twingo essence ou un gros range diesel poluant :lol: si c'est juste plus cher de 5€ pour les essais frein sur piste pour les vehicuel speciaux :)
et comme ia deux pistes ba sa passe vite .
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »