Good Year Wrangler ATR

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

JMP a écrit :
gari kubwa a écrit :oui mais et les Wrangler ?
Bonjour,

Testés sur Goudron, piste, "boue gentille" avec le 90 Baché de Madame (tout léger pas chargé => look like suspatte viraga à plat "suspatte karting")

Goudron :
gomme rassurante sur freinages d'urgences sur sol sec, tardent à partir sur sol mouillé.
Bande de roulement moins bruyante que sur les BFG mud (que j'ai sur le 110); plus de précision au guidage aussi : contribue mieux à la dynamique sur les coups de volants.
Piste :
Boudinent assez bien au dégonflage, bonne tenue de cap, perdent moins de morcaux que du BFG (c'est aussi le commentaire de JP Totain sur son Bowler qui en est équipé)
Boue :
Un (très) leger ton en dessous que le BFG mud; mais pas vraiment testé dans ce cas.
Rocher mouillé ;
Moyen ; je préfère le mmichelin OR que j'avais eu sur un 90.

Bref : un vrai pneu mixte ; dommage qu'il n'existe pas en 255/85 pour mon 110 :sm11:

mercu pour ce retour mais parlons nous du même ? l'ATR ..........




parce que, en tant que Pneu A/T, si c'est comme le BFG MUD en mieux c'est le pneu qu'il me faut !!!!!!!!!
Modifié en dernier par gari kubwa le 16/05/2009 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit :

celui là : Image
Relis bien les régles du forum concernant les photos.....

parce que, en tant que Pneu A/T, si c'est comme le BFG MUD en mieux c'est le pneu qu'il me faut !!!!!!!!!
A/T : All Terrain : pour la route et le tout terrain

MUD : pour la boue : gros crampons bien espacés

Pas la même chose, quelque soit le manufacturier

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

je me doute bien que L'ATR ce n'est pas vraiment la même chose que le MTR mais le sujet portant sur l'ATR j'ai un doutE sur le type de profil decrit par JMP :D


PS / dans le doute j'ai enlevé la photo :mrgreen:
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Pat à caisse »

Salut à tous, :wink:

Le doute m'assaille. :?
Après les XPC d'origine en 205/80 très satisfaisants mais abandonnés en Guyane pour cause de boue (revendus, ils avaient 31000km), j'ai monté des 7,50x16 BlackStar Guyane(tubless sur des jantes tubed) qui ont fait 50 000km. Depuis, j'ai des BF AT en 225/75 (tubed) et bien qu'ayant 5 ans et 80 000km je n'ai jamais connu de souci.
Mauresque et son reportage Wrangler, The Pater et ses O/R et vos différents m'incitent à penser que je vis dangereusement et que je ne le sais pas. D'où, le doute et l'idée d'envisager le changement de chaussettes alors que leur usure m'autoriserait a priori encore 30 ou 40 000 km avant approche témoin d'usure. :roll:
Compte tenu de l'investissement, faut pas se tromper d'autant que je tourne avec 2 roues de secours. C'est pourquoi vos avis m'intéressent.
Je ne prendrai pas le risque de douter de l'aspect savonnette dont vous parlez mais j'y ai échappé. Pourquoi ? vitesse de déplacement sénatoriale, pression, région ensoleillée ???
Je lis qu'avec l'âge et les UV, la gomme durcit favorisant les travers et défauts d'adhérence mais j'ai pas eu le bonheur de le constater malgré une galerie avec 2 roues des secours et beaucoup de frêt que ce soit au Maroc, en Mauritanie, en Europe du Sud, en Turquie. Les orages ou la neige (si, si, :lol: ) de cet hiver n'ont pas posé de problème, de la caillasse calcaire d'ici au rougiers d'Aveyron en passant par quelques landes herbues. Pas de bourbier à signaler pour être honnête :roll: .
Qu'en conclure ? Que j'ai eu de la chance :lol:
Tout est relatif...
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

coucou Pat a caisse, on partage une chose, la vitesse senatoriale (sauf quand je suis en retard pour l'ecole) et les pneus ... BFG AT , j'en suis assez content aussi mais a force de lire que c'est pas bon j'en envie d'en changer la prochaine fois pour des wrangler ATR ... pas de bourbier pour moi non plus sauf quelque grosse flaques de temps en temps au printemps en montagne et une ou deux piscines bourbier au RL passée sans soucis au couple avec l'ex 90...

sinon sur la neige cet hivers j'en ai mangé beaucoup dans l'arrière pays et sur route archidammée par la DDE avec 1m ou deux me de congères de chaque coté j'étais tellemement lent que je ne risquais pas de glisser mais je sentais que ça voulait bien ... ailleurs je me suis planté une fois dans de vielle neige + fraiche au printemps sur une piste ....galeeeeeeeeeere dans la pente a force de reculer dans le mur mais a force et avec des graviers / petit cailloux et en accelerant tout doucement c'est sorti ... c'est un art je pense dans la neige , a fond ou au couple c'est special quoi ...


il y bien les BFG MUD qui sont mieux partout parait il suaf si j'ai bien compris justemment sur les routes enneigées alors là ça va pas le faire pour moi ...

decidemment il faut avoir deux trains de pneus ........ trop cher mon capitaine !
Modifié en dernier par gari kubwa le 17/05/2009 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par JMP »

gari kubwa a écrit :je me doute bien que L'ATR ce n'est pas vraiment la même chose que le MTR mais le sujet portant sur l'ATR j'ai un doutE sur le type de profil decrit par JMP :D

PS / dans le doute j'ai enlevé la photo :mrgreen:
Bonjour,

Effectivement je traitais bien du MTR ; je me suis cru sur un autre thème où nous traitions de ce pneu.
Désolé pour la confusion :oops:
Modifié en dernier par JMP le 18/05/2009 12:16, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Feub »

J'ai eu des BFG AT neufs en 2004, il me semble que c'était une 'nouvelle version' mais la différence était pas évidente a voir! j'en était très content, et ils m'ont surpris et d'autres du club aussi en sortie TT, surtout une reco en début d'année ou le terrain n'était pas vraiment sec :mrgreen:
Reco Hivernale 2004 015.jpg
Je n'ai pas roulé très longtemps avec, je les ai revendu cause besoin de sous, il restait 9mm de gomme sur 15 de mémoire...

Par la suite j'ai racheté un range avec des BFG AT très très vieux dessus, et sous la pluie c'était effectivement des savonnettes (dans les ronds points sous la pluie, fallait pas doubler les escargots!! :lol: :lol: ), ce qui n'était pas le cas des neufs!

Maintenant que les ATR soient meilleurs sur route, c'est tout a fait possible, mais je doutes qu'ils aient autant de polyvalence que les BFG AT...

Sinon, actuellement je finis un train de BFG Mud (acheté peu de temps après les ALL), au début je changeais les pneus après chaque sortie, mais ca m'a vite saoulé, surtout que le mud est étonnant sur route, il faut certes se rappeler que c'est un Mud, mais il est tout a fait possible de rouler tous les jours avec, d'ailleurs beaucoup le font!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par The Pater »

Pat à caisse a écrit : Je lis qu'avec l'âge et les UV, la gomme durcit favorisant les travers et défauts d'adhérence mais j'ai pas eu le bonheur de le constater malgré une galerie avec 2 roues des secours et beaucoup de frêt que ce soit au Maroc, en Mauritanie, en Europe du Sud, en Turquie. Les orages ou la neige (si, si, :lol: ) de cet hiver n'ont pas posé de problème, de la caillasse calcaire d'ici au rougiers d'Aveyron en passant par quelques landes herbues. Pas de bourbier à signaler pour être honnête :roll: .
Qu'en conclure ? Que j'ai eu de la chance :lol:
Cela dépend du pneu et des conditions ambiantes. Un pneu monté sur véhicule vieillira moins vite si le véhicule est à l'abri des rayons de soleil pendant qu'il est inutilisé. Les 5 ans ne sont qu'une recommandation assez conservatrice.

J'ai senti la perte d'adhérence de mes Michelin O/R après 8 ans, et pourtant ils ont vu plein de UV dans des climats chauds.

J'ai senti la perte d'adhérence de mes Michelin XM+S après presque 10 ans, pneus utilisés de mi-automne à fin hivers, donc moins de UV que les O/R

Par contre sur la 309, véhicule toujours soumis aux intempéries, les pneus avant sont devenu des dangereuses savonnettes en 5 ans ou 6 ans. je crois que c'était des PIrreli bas de gamme, mais j'en suis pas sûr.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit :coucou Pat a caisse, on partage une chose, la vitesse senatoriale (sauf quand je suis en retard pour l'ecole)
Cela amène le même problème que pour moi.

Notre conduite ne permet pas de remarquer le début de vieillissement des pneus. L'effet pervers est que l'on crois avoir des pneus qui sont encore en bonne condition, mais en cas de freinage d'urgence ou manœuvre d'évitement on risque la très mauvaise surprise.

Je pense qu'il serait bon de faire des freinages d'urgence et/ou prendre des ronds points un peu rapidement, chaussée mouillée, lorsque la circulation est absente, pour se rendre compte des changements.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Salut tous

C'est pénible de lire des avis de:
- Gens trés compétent mais qui confonde leurs Goodyears MTR avec des ATR :lol: et vous sèment la pagaille dans les neurones...
- Gens trés expérimentés mais qui traitent les BFG AT de savonnettes mais qui en sont restés à la première génération et qui les ont bien laissé sécher pour pouvoir déclamer à tous : "c'est des savonnettes"....
- Gens trés fin pilotes qui ont une vitesse de passage en courbe dans les ronds points digne d'un gommard slick :wink:

Je suis en train de finir d'user mon deuxième train complet de BFG AT ...... ils m'ont donné sur 115.000 kms toutes satisfactions,
je pense exactement comme Pat à Caisse et aurais pu écrire ce qu'il a écrit .....

Nous sommes plusieurs qui partageons le train de sénateur, idoine à la conduite d'un Dèf......
Pourtant, dés fois, pris d'une bouffée de joie, dans la descente du tunnel de l'Escalette, je m' enivre en faisant des exter saignants à tous les boeufs non-radarisables ..... Trajectoirs super tendus, appuis maximaux avec absence de barre anti-roulis ..... Les BFG AT TA KO neufs de 2004 puis re-neufs de 2007 ne m'ont jamais trahis, bien que j'ai eu senti la limite proche quelques fois, et bien sur que je ne joue pas à cela sur route mouillée......
Dans la neige, dans la boue "d'ici", jamais pris en défaut ............

Et lorsque ils refusent l'obstacle dans les deux pièges que sont les argile dites "Marnes grises" ou celles "Rougiers" que nous avons chez nous, lorsque elles sont détrempés..., et bien tous les MT du marché font le même refus d'obstacle, ils vont peut être parcourir quelques mètres de plus, mais cinq mètres maxi après ma trace, ils seront aussi bourrés raz-la-gueule que les petit copains, et repartirons en marche arrière dans le sens de la plus grande pente :mrgreen:

Malgré toutes les horreurs que l'on lit ici de la part de deux/trois anti-BFG AT TA, genre viscéraux, qui saturent les réseaux, le nombre d'utilisateurs ultra satisfaits est trés conséquent ......
Cela dis, voyant venir le bout de mon deuxième train de BFG.... Je suis aussi trés intéressé par l'avis d'utilisateurs de GoodYear ATR ........ Suis pas obtus quand même :mrgreen:
Certains jours, l'option Pateresque en OR me tente, c'est vous dire :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Bon, heureusement qu'il y en a un qui en a montés et qui en parle.......

Ici : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=31089

On en reparle :wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Bon, heureusement qu'il y en a un qui en a montés et qui en parle.......

Ici : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=31089

On en reparle :wink:
Hum.....

Il compare Michelin Alpins 4x4 (c'est ce que j'ai en 205/80 R 16), BFG AT et Goodyear Wrangler ATR......

Il y a un intrus là :lol: trouvez le.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Il compare Michelin Alpins 4x4 (c'est ce que j'ai en 205/80 R 16), BFG AT et Goodyear Wrangler ATR......

Il y a un intrus là :lol: trouvez le.

A+
Qu'est ce que ce truc la, l' Alpin :sm11:
Bon on lui en voudra pas trop, c'est un Belge qui descend en Normandie pour ses périples :lol: Il confond "été" avec "saison des pluies en pays froids" :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

"Cela dis, voyant venir le bout de mon deuxième train de BFG.... Je suis aussi trés intéressé par l'avis d'utilisateurs de GoodYear ATR ........ Suis pas obtus quand même"


MITOU !!!!! :mrgreen:


merci pour le lien du forum 4x4, en tapant WRANGLER ATR sur GOOGLE on tombe dessus, en tout il a l'air content !!!
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Pat à caisse »

Salut à tous,

Après le temps des ayatollahs :sm4: il semble que nous soyons de retour vers le temps de la passion flanquée de réflexion, et c'est ce que j'aime. :sm11:
Donc merci à Mau, au Pater, à Gari, à Gabach, Feub, JMP et à tous ceux dont les avis étayés constituent une aide précieuse.
C'est donc avec plaisir que je continue à suivre ce sujet qui débouchera pour quelques uns d'entre nous sur un choix cornélien.
Dimension pour moi, ce sera 7,50x16 (plus haut, moins large) mais je phosphore encore pour savoir si pour le Bosphore :oops: ce sera Michelin O/R ou BFG Mud OU BFG AT ou Good Year Wrangler ATR.
Merci pour vos précieuses inters.
Patrick
Tout est relatif...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Feub »

Je voudrais pas dire une connerie, mais en 750/16, t'as le choix entre le OR, et le... OR... :mrgreen: :mrgreen:

Les autres n'existent pas dans cette dimension!! BFG mud ou all, tu as le 235/85R16 qui est proche (mais un poil plus large) et a mon avis pour le ATR ca doit être pareil, faudrait vérifier mais je serai vraiment surpris qu'il existe en 750.

Donc voila, ton horizon de réflexion s'éclaircit!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

et bien que de "ou" :D ........... on en est au même point , satisfait de mes BFG AT qui ne m'ont vraiment trahis qu'une fois dans un rond point (boum le mur) j'aimerai bien essayer autre chose ........ ce sera peut etre : BFG MUD ou HANKOOK MT RT 03 ou ces jolis Wranler ATR :D
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par mapomme »

ou brid 694

ils existent en 7.50

A+
Def 300 tdi RHD 93
cacao
Messages : 2
Enregistré le : 12/09/2009 0:24

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par cacao »

Bonjour, nouveau sur la faq, j'ai un petit avis sur la question après env 10000km d' ATR.
Mon expérience c'est le XPC, le BFG AT, le GY Wrangler Radial, et maintenant le GY Wrangler ATR (je passe les muds et les rechapés, c'est pas le sujet) sur Range(s) et Disco, V8 et 300 Tdi.

Les tailles je ne me souviens pas tout mais homologuées ou proches, pas de 235/85r16 ou gros boudins extra larges...l'ATR en 225/75r16

Bon pour le sec, le bitume et les pistes j'ai toujours trouvé le xpc top, mais le GY ATR plus confortable (il est plus tendre et vraiment moins bruyant), tient bien les appuis, aucun problème, ensuite BF AT et enfin GY Radial, mauvais!
Pour le mouillé, de l'Europe continentale et Sud, le XPC un poil mx, ensuite GY ATR, BF AT puis le nul (ou presque) GY Radial
Les chemins boueux, champs et forêts tout mélangé, (pas les bourbiers de la mort, il y a les mud pour ça) GY ATR franchement étonnant et nettement au-dessus des autres, puis GY Radial pas mal en jouant plus du couple et reprises d'adhérence, les autres on en parle même pas...
La neige (laquelle?) je suis un adepte des chaînes, des vraies, ATR pas essayé mais sinon XPC, GY Radial, puis BF AT
Piste, le seul pas génial c'est le GY Radial, trop tendre et fragile (pavés coupés), l'ATR étonnant, bcp plus confortable et bcp plus robuste qu'il en a l'air, tient très bien le tranchant des cailloux, garde bien le cap (à des allures normales), pas d'usure particulière, seul bémol, une crevaison par épine à la limite de la bande de roulement (hasard ou malchance, je ne sais pas, je n'ai jamais crevé de mon vivant alors...) maintenant vu le nombre de crevaisons dans le coin (Turquie) je me dis que c'est peut-être normal... Donc pour le confort, la robustesse et la tenue de cap, GY ATR, après XPC puis BF AT que je trouve le moins confortable, pas de différence d'usure particulière après 5000km de piste, donc pour moi ils se valent de ce point de vue (usure uniforme, pas de déchirure ou autre blème dû à la piste).

Donc, pour moi je rejoins l'avis donné cité plus haut, il est le mixte le plus confortable et réellement polyvalent que j'ai pu utiliser, je ne pense pas qu'il sera aussi endurant que les XPC et BF AT en kilométrage (indice treadwear 340 comme le GY Radial tirés 50-60'000 km mais démolis littéralement, carcasse déformée, une vraie **********, XPC 440, BF AT je ne sais plus), mais comme déjà abordé par d'autres, je préfère changer quand la gomme devient dure, pas selon les mm.
Donc pour moi, j'en suis vraiment satisfait et content d'avoir une alternative au BF AT que je n'ai jamais vraiment apprécié, et beaucoup plus polyvalent que le XPC qui est resté ma référence dans le genre allround.

A+


L
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Merçi de ton avis !

Il y a quinze jours, j'ai retiré à la pince multiprise une épine de Buisson Noir, 5 cms de long, épine du plus terrible bartas de mon bled, le genre qui te traverse la chaussure et te perce la plante du pieds, mon BF AT n'était pas crevé....

Finalement ,arrivant au bout de mon deuxième train d' AT de BF, je n'aurais jamais crevé avec, même dans les pires endroits ...... Je crois que leur principale qualité finalement, c'est leur flanc à trois couches..... Certes cela corrobore le fait qu'ils soit moins confortable que les autre, puisque leur flanc est plus rigide .......
Avec tous mes autres pneus, j'ai crevé plus ou moins un jour, souvent des flancs sur des souches :mrgreen:


Mais comme bientôt le taux d'utilisation autoroutière de mon 110 va augmenter, les GoodYear ATR commence à me tenter pour ce qui semble être ses qualités routières, sans détriment pour ses qualités pistardes (sauf les flancs plus fragiles qu'un BF AT) :sm6:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »