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Le principe est de supprimer les contraintes sur les têtes d'amortisseurs arrière lors de forts croisements ... Ce système est vendu dans le commerce mais je ne suis pas du style à acheter ce que je peux faire moi même
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Tiens, cela me rappelle une discussion que j'ai eu sur un autre site au sujet de ce genre de montage.lorange a écrit :J'ai déja présenté mon " bidule " à quelques potes ( qui se reconnaîtront) et ça avait l'air de leur plaire !..... Je me suis donc dit que je limiterai le ridicule sur la FAQ
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Oui,oui, j'avais bien compris.lorange a écrit :J'apporte une petite précision ... pour que tout soit clair . Les flèches représentent les rotations , ne vous fiez donc pas à l'écrou du support qui ne doit en aucun cas bloquer le "cylindre" mais au contraire le laisser libre en rotation ... d'où le graisseur .
C'est tout à fait exactKlug a écrit :Je ne pense pas que ce genre de montage soit destiné à autre chose qu'un véhicule "trial"...
De toutes façons c'est pas homologué par les mines, donc interdit sur route...Klug a écrit :Je ne pense pas que ce genre de montage soit destiné à autre chose qu'un véhicule "trial"...
Pour moi, ce montage n'est qu'une solution à court terme pour réduire les contraintes de flexion des amortisseur lors de grand débattements. On résoud un problème en dégradant une autre fonction.
Pour LandroverFAQ peux tu :lorange a écrit : Je vais les monter , les essayer tout en prenant en compte tes pertinentes remarques et dans un futur proche etre amené à les virer ....
Je vois, surtout, dans la demi partie inférieure, pas mal de corrosion de contact (dit fretting en anglais).lorange72 a écrit : J'ai fais depuis 5 000 bornes , j'utilise abondamment de la graisse LOCTITE 8155 PA451 Pâte lubrifiante au MoS2 pou transmission ... je n'ai fais malheureusement qu'une photo de l'intérieur du pivot . On remarque un frottement sur l'axe et dans le pivot rien de bien méchant ...