pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Salut Christian,
Sur le 130 je roule essentiellement en O/R. Je ne les trouve pas très bruyants (même si je perçois la différence quand je repasse en XZY). J'ai fait presque 100000km sur le premier train, et je trouve leur comportement hors-route suffisamment polyvalent pour mon usage. Il n'y a que pour les pays à sable dominant ou jai utilisé les XS. A mon avis bcp plus important que le type de pneu sera leur état. N'achète pas des pneus d'occase pour aller loin, si tu veux éviter crevaison sur crevaison. Au début je croyais que c'était normal de crever en roulant sur piste (1 x tous les deux jours). Depuis que je monte des pneus en bon état je n'ai plus jamais crevé.
Chambre ou pas chambre:
Je ne connais pas les situations qui ont fait passer certains des chambres vers les tubeless, mais j'ai fait suffisament de kms sans jamais crever, avec des chambres, pour prouver que c'est tout à fait faisable. Que ce soit à 130 km/h sur autoroute, ou à 110 chargé à 3.5T avec une remorque de 3.5T au cul, derrière chez moi sur les pistes défoncées par les Timberjack, que ce soit en Tunisie, Libye, Moyen-Orient ou Iran, sur des caillasses ou dans le sable mou à 0.6 bar.
Réparer des tubeless? y parait que ça se fait. Sur la dixaine de pneus tubeless que j'ai essayé de réparer (sur des plates), 5 ont tenu et 5 n'ont pas tenu. Mais il parait que ça se fait, et c'est comme tout: suffit de savoir le faire. Moi je sais pas faire et je préfère réparer une chambre parce que quand je le fais ça tient.
Et éclater? un pneu tubeless ça éclate tout aussi violemment qu'un pneu à chambre.
chacun son expérience
Oliver
Sur le 130 je roule essentiellement en O/R. Je ne les trouve pas très bruyants (même si je perçois la différence quand je repasse en XZY). J'ai fait presque 100000km sur le premier train, et je trouve leur comportement hors-route suffisamment polyvalent pour mon usage. Il n'y a que pour les pays à sable dominant ou jai utilisé les XS. A mon avis bcp plus important que le type de pneu sera leur état. N'achète pas des pneus d'occase pour aller loin, si tu veux éviter crevaison sur crevaison. Au début je croyais que c'était normal de crever en roulant sur piste (1 x tous les deux jours). Depuis que je monte des pneus en bon état je n'ai plus jamais crevé.
Chambre ou pas chambre:
Je ne connais pas les situations qui ont fait passer certains des chambres vers les tubeless, mais j'ai fait suffisament de kms sans jamais crever, avec des chambres, pour prouver que c'est tout à fait faisable. Que ce soit à 130 km/h sur autoroute, ou à 110 chargé à 3.5T avec une remorque de 3.5T au cul, derrière chez moi sur les pistes défoncées par les Timberjack, que ce soit en Tunisie, Libye, Moyen-Orient ou Iran, sur des caillasses ou dans le sable mou à 0.6 bar.
Réparer des tubeless? y parait que ça se fait. Sur la dixaine de pneus tubeless que j'ai essayé de réparer (sur des plates), 5 ont tenu et 5 n'ont pas tenu. Mais il parait que ça se fait, et c'est comme tout: suffit de savoir le faire. Moi je sais pas faire et je préfère réparer une chambre parce que quand je le fais ça tient.
Et éclater? un pneu tubeless ça éclate tout aussi violemment qu'un pneu à chambre.
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Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- christian13
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
le plus hors route des mixte me parrait être une bonne stratégie: a quoi tu pense comme marque?Gabach a écrit : Pour le prochain traind epneu, je me tâte pour la marque mais je ne pense pas que je virerais Mud.... mon option est pour le moment : le plus hors route des mixtes.......
est ce que Michelin fait des bons Mixtes?
j'avais a une époque des Bridgestone Dueler "je sais plus trop quoi", il m'avait semblé pas mal non??
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
BF Goodrich est une sous marque de michelin... donc oui... michelin fait de bons mixtes, avec marqué BF Goodrich sur le flanc
- christian13
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
vu comme ça...
plus sérieusement, si le Michelin OR correspond au BF MT, est ce que michelin fait un pneu type BF AT ?
si oui qu'est ce qu'il vaut?
et le BRIDGESTON DUELER truc ?
et est ce que quelqu'un a essayé le GENERAL GRABBER AT2A ?? (je trouve qu'il a une bonne gueule de mixte typé TT)
c'est bon j'arrête!
plus sérieusement, si le Michelin OR correspond au BF MT, est ce que michelin fait un pneu type BF AT ?
si oui qu'est ce qu'il vaut?
et le BRIDGESTON DUELER truc ?
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
On a déjà parlé de ces pneus ici.christian13 a écrit :c'est bon j'arrête!
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- christian13
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
désolé d'être un peu lourd, mais j'ai tappé AT2A dans l'onglet de recherche et j'ai rien trouvé sur les General Grabber?
les autres questions sont également toujours d'actualité (pneus mixtes Michelins ou Bridge)
a+
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Bon, puisque tu es manche avec la loupe
Le AT de Michelin est selon moi bien plus routier que le AT de BF, qui est beaucoup plus sculté et profond. Le AT de BF a une grosse qualité, les flancs renforcés (3 nappes je crois)
Le AT de Michelin est selon moi bien plus routier que le AT de BF, qui est beaucoup plus sculté et profond. Le AT de BF a une grosse qualité, les flancs renforcés (3 nappes je crois)
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
SI tu avais tappé "General Grabber" ça aurait p-e mieux marché, tu crois pas ?christian13 a écrit :désolé d'être un peu lourd, mais j'ai tappé AT2A dans l'onglet de recherche et j'ai rien trouvé sur les General Grabber?
Essaye de tapper Bridgestone pour voirchristian13 a écrit :les autres questions sont également toujours d'actualité (pneus mixtes Michelins ou Bridge)
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- christian13
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
j'ai suivi ton conseil, et je n'ai trouvé que des discussions sur les General Grabber TR , mais rien sur les AT2A (qui semble être un compromis entre le BF AT et le BF MT) ;
mais peut être que je ne sais pas m' y prendre ... (si j'étais une flèche en informatique je ne passerais sans doute pas mes week end sur mes voitures!!)
Alors si quelqu'un à une expériences des AT2A...
PS: Gabach, tu peux expliciter entre quelles marques tu hésite pour tes Mixtes
mais peut être que je ne sais pas m' y prendre ... (si j'étais une flèche en informatique je ne passerais sans doute pas mes week end sur mes voitures!!)
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Bé, Mau nous a fait grande recommandation des produits Goodyear, pour lui le MTR, mais depuis qu'il les a montés, il évite de rouler, ce qui est gènant pour avoir son avis
Donc, le ATR Goddyear pourrait être un bon produit.....
Je ne reviendrais pas au Brigestone, j'ai eu des D693 .....
Le AT Michelin, trop routier.
Aprés pour les marques de deuxième choix, j'ai pas trop idée
Donc, le ATR Goddyear pourrait être un bon produit.....
Je ne reviendrais pas au Brigestone, j'ai eu des D693 .....
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Un Defender souvent en panne, pas trop de temps pour mécaniquer...Gabach a écrit :Bé, Mau nous a fait grande recommandation des produits Goodyear, pour lui le MTR, mais depuis qu'il les a montés, il évite de rouler, ce qui est gènant pour avoir son avis
Le grec qui dépose ton TD5 avec son 200TDI en est ravi, et pour avoir piloté son Faucon Millénium je dois dire qui'ls m'ont bluffé aussiGabach a écrit :Donc, le ATR Goddyear pourrait être un bon produit.....
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Arrgggg
Le coup est vil ......
Le Grec a donc parlé.....
Mon Td5 fait 400 kgs de plus que l'enclume ....... J'avais même coupé le clim pour gagner quelques pouillèmes, un mois d'août entre Béziers et Montpéllier sur l'A9, faut en vouloir
Donc les ATR semblent un bon produit, mais le Grec ne sort plus l'Enclume, il vient me voir en RR V8, le fier, alors pour tester les ATR au mêmes endroits que les AT TA .............
Le coup est vil ......
Le Grec a donc parlé.....
Mon Td5 fait 400 kgs de plus que l'enclume ....... J'avais même coupé le clim pour gagner quelques pouillèmes, un mois d'août entre Béziers et Montpéllier sur l'A9, faut en vouloir
Donc les ATR semblent un bon produit, mais le Grec ne sort plus l'Enclume, il vient me voir en RR V8, le fier, alors pour tester les ATR au mêmes endroits que les AT TA .............
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Le grec est volubile, tu le saisGabach a écrit :Le Grec a donc parlé...
On les a testés en conditions routières viriles, sec et mouillé, petites routes pied dedans et ronds points attaqués façon course et franchement leur tenue de route est excellente, alliés à des ressorts renfocés le 110 a un comportement très rassurant.Gabach a écrit :Donc les ATR semblent un bon produit
Et en TT dans nos régions (sec et caillouteux) ils ne font pas honte.
Enfin, ils ne semblent pas s'user trop vite. Mais sur ce point on n'a pas assez de recul pour juger vraiment.
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Pour les qualités routières je ne doute pas une seconde qu'ils soient de "bon mixtes", en cela ils me font me rappeller de mes D693 ....... C'est sur la résistance à l'abrasion des pavés sur piste de clapas, sur le renforcement des flancs au déchirement ( la souche piégeuse !), sur la motricité sur nos pistes quand elles sont moulliées ou neigeuses (on n'est pas des fangeux infâmes par ici ) bref sur la partie "hors route" de leur utilisation que je voudrais être convaincu par rapport au AT TA KO ......
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Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?
Bon, bé j'ai relu les flancs de mes pneus hier soir :
Bande de roulement : 3 plis polyester, 2 plis acier, 2 plis nylon
flanc : 3 plis polyester
A vous !
Bande de roulement : 3 plis polyester, 2 plis acier, 2 plis nylon
flanc : 3 plis polyester
A vous !
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