pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par kebir31 »

Salut Christian,
Sur le 130 je roule essentiellement en O/R. Je ne les trouve pas très bruyants (même si je perçois la différence quand je repasse en XZY). J'ai fait presque 100000km sur le premier train, et je trouve leur comportement hors-route suffisamment polyvalent pour mon usage. Il n'y a que pour les pays à sable dominant ou jai utilisé les XS. A mon avis bcp plus important que le type de pneu sera leur état. N'achète pas des pneus d'occase pour aller loin, si tu veux éviter crevaison sur crevaison. Au début je croyais que c'était normal de crever en roulant sur piste (1 x tous les deux jours). Depuis que je monte des pneus en bon état je n'ai plus jamais crevé.

Chambre ou pas chambre:
Je ne connais pas les situations qui ont fait passer certains des chambres vers les tubeless, mais j'ai fait suffisament de kms sans jamais crever, avec des chambres, pour prouver que c'est tout à fait faisable. Que ce soit à 130 km/h sur autoroute, ou à 110 chargé à 3.5T avec une remorque de 3.5T au cul, derrière chez moi sur les pistes défoncées par les Timberjack, que ce soit en Tunisie, Libye, Moyen-Orient ou Iran, sur des caillasses ou dans le sable mou à 0.6 bar.
Réparer des tubeless? y parait que ça se fait. Sur la dixaine de pneus tubeless que j'ai essayé de réparer (sur des plates), 5 ont tenu et 5 n'ont pas tenu. Mais il parait que ça se fait, et c'est comme tout: suffit de savoir le faire. Moi je sais pas faire et je préfère réparer une chambre parce que quand je le fais ça tient.
Et éclater? un pneu tubeless ça éclate tout aussi violemment qu'un pneu à chambre.
chacun son expérience :wink:
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par christian13 »

Gabach a écrit : Pour le prochain traind epneu, je me tâte pour la marque mais je ne pense pas que je virerais Mud.... mon option est pour le moment : le plus hors route des mixtes.......
le plus hors route des mixte me parrait être une bonne stratégie: a quoi tu pense comme marque?
est ce que Michelin fait des bons Mixtes?
j'avais a une époque des Bridgestone Dueler "je sais plus trop quoi", il m'avait semblé pas mal non??
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Feub »

BF Goodrich est une sous marque de michelin... donc oui... michelin fait de bons mixtes, avec marqué BF Goodrich sur le flanc :lol: :lol:
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par christian13 »

vu comme ça...
plus sérieusement, si le Michelin OR correspond au BF MT, est ce que michelin fait un pneu type BF AT ?
si oui qu'est ce qu'il vaut?
et le BRIDGESTON DUELER truc ?
et est ce que quelqu'un a essayé le GENERAL GRABBER AT2A ?? (je trouve qu'il a une bonne gueule de mixte typé TT)
c'est bon j'arrête!
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Mauresque »

christian13 a écrit :c'est bon j'arrête!
On a déjà parlé de ces pneus ici.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par christian13 »

désolé d'être un peu lourd, mais j'ai tappé AT2A dans l'onglet de recherche et j'ai rien trouvé sur les General Grabber?
les autres questions sont également toujours d'actualité (pneus mixtes Michelins ou Bridge)

a+
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Gabach »

Bon, puisque tu es manche avec la loupe :lol:

Le AT de Michelin est selon moi bien plus routier que le AT de BF, qui est beaucoup plus sculté et profond. Le AT de BF a une grosse qualité, les flancs renforcés (3 nappes je crois)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Mauresque »

christian13 a écrit :désolé d'être un peu lourd, mais j'ai tappé AT2A dans l'onglet de recherche et j'ai rien trouvé sur les General Grabber?
SI tu avais tappé "General Grabber" ça aurait p-e mieux marché, tu crois pas ?
christian13 a écrit :les autres questions sont également toujours d'actualité (pneus mixtes Michelins ou Bridge)
Essaye de tapper Bridgestone pour voir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par christian13 »

j'ai suivi ton conseil, et je n'ai trouvé que des discussions sur les General Grabber TR , mais rien sur les AT2A (qui semble être un compromis entre le BF AT et le BF MT) ;
mais peut être que je ne sais pas m' y prendre ... :lol: (si j'étais une flèche en informatique je ne passerais sans doute pas mes week end sur mes voitures!!)
Alors si quelqu'un à une expériences des AT2A...

PS: Gabach, tu peux expliciter entre quelles marques tu hésite pour tes Mixtes :lol:
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Gabach »

Bé, Mau nous a fait grande recommandation des produits Goodyear, pour lui le MTR, mais depuis qu'il les a montés, il évite de rouler, ce qui est gènant pour avoir son avis :mrgreen:

Donc, le ATR Goddyear pourrait être un bon produit.....

Je ne reviendrais pas au Brigestone, j'ai eu des D693 .....
Le AT Michelin, trop routier.

Aprés pour les marques de deuxième choix, j'ai pas trop idée :?:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Bé, Mau nous a fait grande recommandation des produits Goodyear, pour lui le MTR, mais depuis qu'il les a montés, il évite de rouler, ce qui est gènant pour avoir son avis :mrgreen:
Un Defender souvent en panne, pas trop de temps pour mécaniquer... :(
Gabach a écrit :Donc, le ATR Goddyear pourrait être un bon produit.....
Le grec qui dépose ton TD5 avec son 200TDI en est ravi, et pour avoir piloté son Faucon Millénium je dois dire qui'ls m'ont bluffé aussi ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Gabach »

Arrgggg

Le coup est vil ......
Le Grec a donc parlé..... :shock:


Mon Td5 fait 400 kgs de plus que l'enclume ....... J'avais même coupé le clim pour gagner quelques pouillèmes, un mois d'août entre Béziers et Montpéllier sur l'A9, faut en vouloir :mrgreen:



Donc les ATR semblent un bon produit, mais le Grec ne sort plus l'Enclume, il vient me voir en RR V8, le fier, alors pour tester les ATR au mêmes endroits que les AT TA .............
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Le Grec a donc parlé... :shock:
Le grec est volubile, tu le sais ;)
Gabach a écrit :Donc les ATR semblent un bon produit
On les a testés en conditions routières viriles, sec et mouillé, petites routes pied dedans et ronds points attaqués façon course et franchement leur tenue de route est excellente, alliés à des ressorts renfocés le 110 a un comportement très rassurant.

Et en TT dans nos régions (sec et caillouteux) ils ne font pas honte.

Enfin, ils ne semblent pas s'user trop vite. Mais sur ce point on n'a pas assez de recul pour juger vraiment.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Gabach »

Pour les qualités routières je ne doute pas une seconde qu'ils soient de "bon mixtes", en cela ils me font me rappeller de mes D693 ....... C'est sur la résistance à l'abrasion des pavés sur piste de clapas, sur le renforcement des flancs au déchirement ( la souche piégeuse !), sur la motricité sur nos pistes quand elles sont moulliées ou neigeuses (on n'est pas des fangeux infâmes par ici :mrgreen: ) bref sur la partie "hors route" de leur utilisation que je voudrais être convaincu par rapport au AT TA KO ......
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pneus MUD ou MIXTE pour partir en voyage ?

Message non lu par Gabach »

Bon, bé j'ai relu les flancs de mes pneus hier soir :

Bande de roulement : 3 plis polyester, 2 plis acier, 2 plis nylon
flanc : 3 plis polyester

A vous !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »