Defender 110" : changement des ressorts avants

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par lephilmou »

Quelqu'un peut-il m'aider par des photos ou des trucs pour changer les ressorts avant sur un def 110 sw td4

pas bricoleur en voiture pour un sou, mais désireux d'apprendre.........je crois que ce sera nécessaire vu les messages des forums

merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: ressorts avants

Message non lu par Feub »

Y'a rien de bien compliqué, a part le dévissage de l'amorto en bas quand c'est grippé, mais la ca ne sera pas le cas...

Par contre, il faut faire très attention au calage du véhicule: il faut soit de vraies chandelles, soit des cales en bois, et le tout très stable, et ne pas prendre de parpaing ou moellons, qui sont très solide quand ils maçonnés dans un mur, mais très fragile si ils ne sont pas posés bien a plat sur toute leur surface et dans le bon sens! sinon y'a risque de se faire très mal !!

Le mieux serait de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de valider un peu la mise en sécurité du véhicule (on ne met pas les cales n'importe ou et n'importe comment)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ressorts avants

Message non lu par The Pater »

Oui, dévisse la fixation basse de l'amortisseur.

Le mieux est de démonter l'amortisseur, mais c'est faisable sans le démonter complètement.

Soulèves le pont pour enlever la roue et cale bien le pont avec une chandelle. Tu n'auras bien sûr pas oublié de bloquer le diff central, bien serré le frein à main et mis des cales derrière les roues arrières.

Avec le cric livré avec le véhicule (celui avec vis sans fin) soulève le châssis jusqu'à ce que tu puisses enlever le ressort. Remontage dans le sens contraire.

:!: Attention à ce que la durite de frein ne soit pas mise sous contrainte en débattement maxi. Si c'est le cas, déconnecte la durite. Normalement tu n'auras pas besoin de faire cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: ressorts avants

Message non lu par lephilmou »

grand merci pour ces précieuses infos :sm2:

je vais me faire aider par un gars qui travaille sur des toyota, mais je crois qu'il ne sera pas allergique au Def :wink:

a+

:P
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Avec un cric hi lift c'est de la rigolade de changer des ressorts sur un Def.

1- déposer le/les amortos concernés
2- lever le véhicule par un coin j'usqu'a déboiter le ressort, l'enlever, mettre le nouveau, reposer le véhicule
3 - reproduire la manoeuvre 1 ou 3 fois
4 - reposer le/les amortos concernés
5 - c'est fini
Pas belle la vie en Def ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par nomansland »

jmiland a écrit :Cool ! Décidément, je ne vais pas regretter l'achat du hi-lift !
Un grand merci pour la réponse !!
Salut , oui le hilift est un outil formidable !! mais il peut etre éxtrèmement dangereux , si mal utiliser !!
NE JAMAIS travailler sous le véhicule avec uniquement le hilift !! caller systématiquement avec des chandelles , pour puvoir travailler en sécurité !
Du fait de pouvoir lever tres haut avec le hilift , ça devient tres instable , et le vehicule risque de basculer d'un coté ou de l'autre !
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par LØLØ »

Salut, voir ce thème: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi, pour l'approche de cette opération.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jmiland a écrit :J'avais lu le sujet oui ;) Merci

Mais en fait, je cherchais d'autres avis/méthode pour éviter de toucher à la tourelle du haut des amortisseurs, et surtout, la nécessité ou non d'utiliser un compresseur d'amortisseur =)

En tout cas, merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées =)
A l'avant sans déposer les amortisseurs c'est infaisable, mais bon déposer un amortisseur avec sa tourelle c'est pas beaucoup de boulot quand même....

A l'arrière, il "suffit" de défaire la fixation haute des amortisseurs.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par Feub »

Pour l'avant, achète tout de suite 2 cerclages avec les vis... ca coute pas très cher, et comme ca quand ca casse, ben c'est démonté plus vite en fait :mrgreen: Pense aussi aux écrous (pas fin et impérial... ) et rondelles.
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par archibal3 »

jmiland a écrit :Bonjour,


En gros, tout compris, par côté on a mis environ 2 heures (entre le temps de sortir les outils, jusqu'au moment où on est rentré pour l'apéro).

Merci pour vos conseils !
L'apero tu l'as pas pris avant de changer les amortisseurs ?
;-)
tactile inside
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,

Merci pour ton retex, ça me servira sans doute un jour. J'envisage une prépa (petit à petit) de mon 110 pour des virées 4x4 sur un we au départ, puis sur une ou deux semaines par la suite...et de plus en plus loin.
Donc : renforcement des suspensions+amortos. C'est sans doute ce que tu as fait sur ton 110 ?
quel a été ton choix ? respect des préconisations constructeurs ou tu as réhaussé un peu ? tu as changé amortos+suspensions, ou uniquement suspensions ? Enfin pour finir (mais en MP peut-être pour éviter la pub) quel modèle as-tu retenu et pourquoi ?

vi-vi...pleins de questions ! mais moi aussi je débute, alors je suis avide de trucs-astuces-expériences :D

++
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par The Pater »

jmiland a écrit : J'ai donc déposé la tourelle avant l'amortisseur pour ma part, et j'avais prévu le petit cerclage avec les vis intégré (pour 5€, on va pas se priver...) surtout que de toute façon, quand on sort la tourelle on casse les vis et donc pièce à changer...
Je n'ai jamais cassé ces vis là.
Pas besoin de matos particulier, pas de compresseur de ressort...j'ai juste utilisé une sangle a cliquet pour un peu comprimer le ressort et moins me fatigué, mais en jouant avec un croisement de pont, ça sort et ça rentre tout seul (pour un kit en heavy duty, je sais pas pour un kit réhaussage)
Pas besoin de sangles ou de compresseur de ressort. Il suffit de soulever la caisse à une hauteur suffisante avec le cric de bord (celui à vis sans fin).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:10, modifié 1 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
Je n'ai jamais cassé ces vis là.
A+
Moi non plus. Et le def est de 90....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
jmiland

Re: Defender 110" : changement des ressorts avants

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »