Recherche renseignements sur les chapelles d'amortisseur.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rogersland
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/10/2007 22:55
Localisation : ARLES camargue

Recherche renseignements sur les chapelles d'amortisseur.

Message non lu par rogersland »

Bonjour à tous.

Je souhaite monter dans un futur proche une petite réhausse de +5cm avec amortos de +10cm environ sur mon déf. Mise à part mon probléme de choix sur les ressorts (compromis route et franchissement - je suis preneur de votre expérience) :( ?? ma question présente à pour sujet les chapelles d'amorto avant. Mes chapelles d'origines sont en trés mauvaise état (rouille) je souhaite les remplacer par des renforcées galva. mais que choisir :P ?? Je me suis aperçu que certain fournisseur proposé 2 taille ,une d'origine et une plus courte ? Suivant mon projet de réhausse vaut il mieux choisir des chapelles renforcées galva de hauteur d'origine ou celles plus courtes :?: ??
Merci de vos réponses pour m'aider au meilleur choix et ce suivant vos connaissances. :wink: A+ Rogersland
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: Recherche renseignements sur les chapelles d'amortisseur.

Message non lu par igor »

Salut

Les chapelles plus courtes ( -5cm) servent en générale pour ceux qui sont réhaussés mais qui gardent les amorto d'origine. Toi comme tu mets des +10cm en détente je suppose prends des hauteurs d'origine.

Maintenant pour être sur , tu mesures ton amorto comprimé et tu compares à la somme de ton ressort AV comprimé et de la chapelle normale. si l'amorto est plus petit prend une raccourcie dans le cas contraire prend une normale.

A plus

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »