Land 90 : quelle monte de pneus légale ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pataga
Messages : 4
Enregistré le : 06/06/2008 12:56

Land 90 : quelle monte de pneus légale ?

Message non lu par pataga »

le sujet a deja peut etre etait traite mais j'ai pas l'adsl alors feuillete les pages ca met 3 plombes
puis je monter,techniquement et legalement,des pneu 225X75X16 sur des jantes 16X6X33 sur mon land 90 :sm1:
merci ne ne pas rire mais je suis un bleu en la matiere
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: monte legale pour land 90

Message non lu par Mauresque »

Bonjour, SVP, Merci... toutes ces formules de politesse existaient avant l'ADSL, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pataga
Messages : 4
Enregistré le : 06/06/2008 12:56

Re: monte legale pour land 90

Message non lu par pataga »

Mauresque a écrit :Bonjour, SVP, Merci... toutes ces formules de politesse existaient avant l'ADSL, non ?
oui tu a raison mauresque c'est un oubli intolerable de ma part d'autant que je bassine mes enfants pour la politesse alors je me mets un carton rouge :sm4:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: monte legale pour land 90

Message non lu par The Pater »

Bonjour

Le 225/75 R 16 n'est pas une monte homologué par LR.

Mais d'un point de vu légale, cela passe juste juste en diamètre (voir chapitre 5.5 de http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=1787)

La jante de 6" de large devrait convenir, je pense. Cela se monte mais j'en suis pas sûr que cela soit tip top.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »