Montage ressorts et amorto.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Mauresque »

Steph57 a écrit :Voici ce que j'ai commandé et reçu :
http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Su ... assic.html.
Et tu es sur que c'est ce qu'on t'a livré ?
Steph57 a écrit :Sur tous les 90 les 4 ressorts d'origines ont la même taille ?
Le même diamètre, oui.
Steph57 a écrit :Si je comprends bien personne n'a jamais vu un 90 avec des ressorts AR plus gros en diametre que les ressorts avants.
Tu comprends bien, ce n'est même pas mentionné dans les documentations techniques.
Steph57 a écrit :Il y a t'il des barres anti roulis a l'arriere de tous les 90 ? (parce que moi je n'en ai pas, ceci pourrait peut etre expliquer celà).
Y'en a sur certains à partir du 300TDI, mais ça change rien au diamètre des ressorts.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

A gauche c'est des coupelles de Sallisbury donc prévu pour les ressorts de 110

Image

Ce que je ne comprends pas c'est ta photo qui montre le ressort dans le support supérieur, sur le chassi, on dirait que c'est ajusté quand même, la question est donc, a quel endroit de la coupelle inférieure venait en appui ton ressort démonté ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

Oui, je suis certain de ce qui a été livré, les refs du kit correspondent aux pieces a l'unité pour 90.

Dans la chapelle sup les anciens ressort etaient du diam des bords ext et les ressort britpart rentrent parfaitement dans la gorge intérieur de la chapelle, et je peux donc passer le doigt entre le ressort et les bord ext de la chpelle sup.

pour repondre a Fréderic sur les ressorts démontés, la coupelle inf. correspond parfaitement au diametre intérieur et exterieur du ressort, donc parfaitement ajusté.

Comment on reconnait un pont Sallisburry ou de 110 d'un autre ?

Stéph
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph57 a écrit :Oui, je suis certain de ce qui a été livré, les refs du kit correspondent aux pieces a l'unité pour 90.

Dans la chapelle sup les anciens ressort etaient du diam des bords ext et les ressort britpart rentrent parfaitement dans la gorge intérieur de la chapelle, et je peux donc passer le doigt entre le ressort et les bord ext de la chpelle sup.

pour repondre a Fréderic sur les ressorts démontés, la coupelle inf. correspond parfaitement au diametre intérieur et exterieur du ressort, donc parfaitement ajusté.

Comment on reconnait un pont Sallisburry ou de 110 d'un autre ?

Stéph
Le pont Sallisbury est plus massif que le pont avant et surtout présente une trappe sur la face arrière.

Mets nous une photo de ton pont on va y voir plus clair, mais c'est évident que tu as un engin étrange..... :)

Passionnant
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

en fait je viens de penser que je ne peux pas avoir un pont salisbury puisque j'ai mis une coquille de pont classique (comme a l'avant).

Stéph
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par fa »

Tu peux avoir un pont wolf de 110 récent, mais ca serait encore plus étonnant :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph57 a écrit :en fait je viens de penser que je ne peux pas avoir un pont salisbury puisque j'ai mis une coquille de pont classique (comme a l'avant).

Stéph
Et bien c'est un mystère total et complet du coup...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

Mon def est de 97 et le pont Ar est semblable au pont avant.

Stéph
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

Alors pour conclure ce post...

Mon Def 90 etait bien équipé de suspension de 110.

Je ne me suis pas gouré dans ma commande...

Et pour ceux qui veulent mettre des ressorts de 110 a l'arriere (ne me demandez pas pourquoi), il y a juste les coupelles inférieurs a changer, puisque qu'il ny a qu'un seul model de chapelle sup.

Je fait ces quelques précisions car j'ai eu l'impression d'être parfois pris pour un blaireau :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

Merci à tous

Stéph 57
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Mauresque »

Steph57 a écrit :Mon Def 90 etait bien équipé de suspension de 110.
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?
Steph57 a écrit :Je fait ces quelques précisions car j'ai eu l'impression d'être parfois pris pour un blaireau
Bah écoute, personne ici (et pourtant on en a vu des Lands entre nous tous...) n'a jamais vu ça, les manuels techniques officiels n'en parlent pas, donc il est normal qu'on soit sceptique...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

Ce qui me permet de l'affirmer c'est que tu n'a pas pu me prouver le contraire, et comme tu me semble trés compétent, ça suffit pour moi.

Entre être septique et utiliser des phrase du style : "Bah... disons que le garçon nous dit tout et son contraire ", aprés c'est le tableau de classification des ressorts qui est faut, aprés c'est moi qui est commandé n'importe quoi, aprés c'est chez paddock qu'ils envoient n'importe quoi, en fait l'explication vient tjs des erreurs des autres...

et ben non tous ce que j'ai dit est vrai est personne ne c'est planté, mon 90 avait des ressorts de 110 et comme tu dis :

"soit tu as un 90" ultra spécial avec ressorts AR de chassis long comme personne ici n'en a jamais encore vu..."


J'ai reçu d'autant plus mal ces critiques que tu a l'air d'être quelqu'un qui sait de quoi il parle (celà fait lomgtemps que je parcours le forum), mais on apprend des autres tout au long de sa vie et ça c'est une vrai compétence :sm11: :sm11:

en tous cas merci a TOUS, ce post a été trés enrichissant pour moi.

Stéph
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Mauresque »

Steph57 a écrit :Ce qui me permet de l'affirmer c'est que tu n'a pas pu me prouver le contraire, et comme tu me semble trés compétent, ça suffit pour moi.
Oulah... pardonnez le seigneur, il ne sait pas ce qu'il dit :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Salut Steph,

en fait le plus gros dans ton histoire c'est les coupelles inférieures et que tu as ensuite écrit toi même que les ressorts ne rentraient pas dans les logements supérieurs.

Je lis avec attention ton propos qui énonce le fait que les supports supérieurs sont les mêmes entre un 90 et un 110, ce que je ne demande qu'a apprendre et dont je vais m'empresser de vérifier dès que possible (j'ai pas de 110 ou de 130 sous la main) :)

Si tel est le cas, tu auras alors apporté une pierre à l'édifice et ébranlé ce qui, pour ma part, n'est qu'une certitude à ce jour.

A suivre.

PS: si tu es le Stéphane du 57 a qui je pense,tu devras au moins te présenter ici, que chacun sache qui est qui :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

Je me suis relu et je ne retrouve pas ou j'ai dit que les ressorts ne retrait pas dans les logement sup.
Mon pbs a tjs été les chapelles inférieures coté pont qui étaient plus grosses en diametre que les ressorts neuf prévu pour le 90.

pour ce qui est des logement sup, il existe en effet 2 models STC8610 pour 90 et STC 8609 pour 110 et 130, toutes mes excuses :sm1: :sm1: :sm1:

pour ce qui est des présentation je ne suis pas le Stéphane du 57 auquel tu pense et qui peint ses jolis joujous (un peu modifier) en bleu, mais je le connais, on habite dans le même coin.

Pour me présenter un peu plus, j'ai tjs baigné dans les LAnds (surtout les ranges de mon père qui sont passé du V8 gaz au V6 renault puis au VM6 depuis 1986, on a un peu fauté avec un hj80 qui a maintenant 360000 kms) et je continu la ligné avec mon Def.

Comme on est pas trés riche, on a tjs fait la mécanique nous même et c'est pour celà que je suis tjs content d'apprendre de maniere constructive, mais pas sous forme de leçon...

Stéph
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sans soucis steph, pas de lecons ici, juste des questions qui naissent de propos pas toujours clair ou complets :)

En tout cas, ton montage est étrange pour un 90" ca c'est une certitude :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

il y a peut etre une autre piste a creuser, mon 90 est un import qui vient d'Allemagne.
Une des raisons de ce montage(d'aprés une autre source qui connait assez bien les suspensions) est que les ressorts de 110 avec correcteur d'assiette sont plus souples et donc apporte plus de confort sur un SW

Stéph
RR VM 1992

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par RR VM 1992 »

Frédéric_Dept79 a écrit :.../.... (j'ai pas de 110 ou de 130 sous la main) :)

Si tel est le cas, tu auras alors apporté une pierre à l'édifice et ébranlé ce qui, pour ma part, n'est qu'une certitude à ce jour..../.... :)
Frédéric je pense que l'on doit pourvoir "post-monter" ce type de pont de 110 sur un 90 mais j'en vois pas l'utilité :

Image

Image
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Steph57 »

il a quoi de spécial ce pont ?

Steph
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par Mauresque »

Si je ne m'abuse c'est un pont Wolf, monté sur les derniers millésimes de 110" & 130" TD5 & actuels.

Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion par contre ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montage ressorts et amorto.

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion par contre ;)
Moi non plus et....euh...non....rien.....

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »