types d'amortisseurs d'origine 110

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LeToulousain
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types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par LeToulousain »

bonjour,

tout comme il y a différents types et références de ressorts d'origine pour un 110, existe t'il différents types d'amortisseurs land rover pour un 110 ?
Si c'est le cas, avez vous les références ?


merci.
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The Pater
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par The Pater »

LeToulousain a écrit : existe t'il différents types d'amortisseurs land rover pour un 110 ?
Pour un numéro de série de 110 et un type de suspension, il n'y a pas beaucoup d'amortisseurs différents.... à l'arrière : trois (cela dépend si la suspension est renforcé ou non et la présence du système de mise à niveau ou non.) et à l'avant il me semble qu'il y a un seul amortisseur.

Bien sûr dans l'adaptable tu as une flopée d'amortisseurs.
Si c'est le cas, avez vous les références ?
Si tu donnes ton numéro de série et le type de suspension à l'arrière, suspension d'origine, on peut te donner la référence de l'amortisseur LR adéquate.

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LeToulousain
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par LeToulousain »

ok,

le numéro de série de mon def est : SALLDHMF8WA156225,

mais en fait ma question n'est pas directement liée a mon numéro de série, même s'il s'agit d'équiper mon def (pour le raid)

ce weekend j'ai monté des ressorts de 130 (violet marron pour l'arrière et rouge/bleu et jaune/blanc pour l'avant) et je compte doubler les amortisseurs arrières.
Or je vois sur ebay ces amortisseurs d'origine : http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-Arriere ... dZViewItem
ou le vendeur indique que 'Code couleur: Land Rover 1DR RPD102410'

jusqu'à présent je ne me suis pas posé de questions pour les amortos, mais je je me demande ce que signifie ce code (qui n'a de couleur que le nom) ?

a+
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The Pater
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par The Pater »

LeToulousain a écrit : s'il s'agit d'équiper mon def (pour le raid)
Bon, cela dépend de ce que tu veux faire exactement avec ton Land. Si c'est pour l'équiper et être proche de la limite de poids autorisé total et par essieu (le somme des poids autorisé par essieu est supérieur au poids total autorisé), je ne peux que te conseiller le montage avec deux ressorts (un petit ref RRC 3266 se trouvant à l'intérieur du plus grand que tu as déjà). Il faut ajouter les coupelles inférieures et supérieurs adéquates (pièces LR).

Ensuite tu as l'amortisseur prévu pour ce type de montage : STC 3772.

Fais toi confirmer cela pour un concessionnaire car la doc en ma possession date de 2004.
je compte doubler les amortisseurs arrières.
Je suis contre ces montages car souvent fait d'une manière anti mécanique (montages en V) et sans tenir compte des lois d'amortissement.

Par contre si tu fais beaucoup de tôle ondulée, ce qui fait chauffer les amortisseurs, monter d'autres amortisseurs que l'origine, soit par pair (la somme des efforts d'amortissement et égale à ce que tu trouve en origine avec un seul amortisseur) en parallèle, pas en V, et/ou des amortisseurs dissipant mieux les calories, est une bonne idée mais pas nécessaire.
Prendre des amortisseurs réglables n'est pas toujours une bonne idée si on ne sait pas comment les régler par rapports aux conditions de roulage.
'Code couleur: Land Rover 1DR RPD102410'
........mais je je me demande ce que signifie ce code (qui n'a de couleur que le nom) ?
Je ne sais pas.


Au final, dis toi que certains, bien connu dans le domaines des expéditions (Tom Sheppard par exemple) sont toujours resté avec les suspensions d'origine LR, sans emmener d'amortisseurs de rechange. Bien sûr ils n'ont pas surchargés les véhicules.

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Frédéric_Dept79
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :../..
Fais toi confirmer cela pour un concessionnaire car la doc en ma possession date de 2004.
../..
:shock: tu es sérieux quand tu écris ça Philippe ???????

C'est bien le dernier endroit ou j'irais demander cette information.
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The Pater
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :../..
Fais toi confirmer cela pour un concessionnaire car la doc en ma possession date de 2004.
../..
:shock: tu es sérieux quand tu écris ça Philippe ???????

C'est bien le dernier endroit ou j'irais demander cette information.
Oui, je suis sérieux. Ils ont le dernier Microcat......

Il est vrai que je connais le fonctionnement de microcat et que je surveille le magasinier LR quand il fait les recherches lorsque je vais chercher des pièces.

Bien sûr, il ne faut pas se baser sur les informations données oralement de mémoire par un concessionnaire. Il y en a qui ne savent toujours pas quelle huile mettre dans les BV......

A+
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :../..
Fais toi confirmer cela pour un concessionnaire car la doc en ma possession date de 2004.
../..
:shock: tu es sérieux quand tu écris ça Philippe ???????

C'est bien le dernier endroit ou j'irais demander cette information.
Oui, je suis sérieux. Ils ont le dernier Microcat......

Il est vrai que je connais le fonctionnement de microcat et que je surveille le magasinier LR quand il fait les recherches lorsque je vais chercher des pièces.

Bien sûr, il ne faut pas se baser sur les informations données oralement de mémoire par un concessionnaire. Il y en a qui ne savent toujours pas quelle huile mettre dans les BV......

A+
On est donc d'accord, c'est pas au concessionnaire qu'il faut demander, c'est au microcat.

Pour moi WA c'est avant 2002 sinon :roll:

;)
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par bastos »

maintenan il i a deux amortisseur avant pour les 110 ;)
sur les td4 les amortisseur avant sont des doubles effets par contre les prix senvole et au prix lr il vos mieux monter du bilstein ;)
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The Pater
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par The Pater »

bastos a écrit :
les amortisseur avant sont des doubles effets
On a eu une longue discussion dans un sujet sur la définition d'un double effet. Au final, la définition correcte est celle d'un amortisseur fonctionnant à la détente, et à la compression...... ce qui concerne déjà les amortisseurs de mon Def 300 Tdi....

Donc si je comprends, les amortisseurs du Def Td4 sont à gaz, avec détente de l'amortisseur si on ne le compresse pas. Sur mon Def, un amortisseur compresssé dans une position, y reste.

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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : Donc si je comprends, les amortisseurs du Def Td4 sont à gaz, avec détente de l'amortisseur si on ne le compresse pas. Sur mon Def, un amortisseur compresssé dans une position, y reste.
Ouawww, sur ma 4L j'ai des amorto comme le new TD4, la classe :mrgreen:

Suis parti :sm5:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
bastos a écrit :
les amortisseur avant sont des doubles effets
On a eu une longue discussion dans un sujet sur la définition d'un double effet. Au final, la définition correcte est celle d'un amortisseur fonctionnant à la détente, et à la compression...... ce qui concerne déjà les amortisseurs de mon Def 300 Tdi....

Donc si je comprends, les amortisseurs du Def Td4 sont à gaz, avec détente de l'amortisseur si on ne le compresse pas. Sur mon Def, un amortisseur compresssé dans une position, y reste.

A+
Oui oui, c'est cela, la détente aidée par le gaz ........... Le deuxième effet KissCool :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par bastos »

The Pater a écrit :
bastos a écrit :
les amortisseur avant sont des doubles effets
On a eu une longue discussion dans un sujet sur la définition d'un double effet. Au final, la définition correcte est celle d'un amortisseur fonctionnant à la détente, et à la compression...... ce qui concerne déjà les amortisseurs de mon Def 300 Tdi....

Donc si je comprends, les amortisseurs du Def Td4 sont à gaz, avec détente de l'amortisseur si on ne le compresse pas. Sur mon Def, un amortisseur compresssé dans une position, y reste.

A+
m'embrouiller pas la tete avec toute votre technique les filles :lol: je n'est fait que repeter betemen s equ ej ai entendu ;) en gros avant c 'etait de simple hydraulique aujourdhuit il sont aussi a gaz un peut comme le bilstein et comme le prix d un amorto avant pour le td4 tourne dans les 220€ ba ....
enffin ia quelque gar qui en vende des tout neuf sur desbroc fraichemen demonter pour remplacer par de sbeau amorto avec totocolant ;)
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par The Pater »

bastos a écrit :pour remplacer par de sbeau amorto avec totocolant ;)
Ah ça, le totocolant, s'est vachement important ça....... :lol:

A+
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par bastos »

The Pater a écrit :
bastos a écrit :pour remplacer par de sbeau amorto avec totocolant ;)
Ah ça, le totocolant, s'est vachement important ça....... :lol:

A+
a ba tu prend un amorto d'origine tu le peint en blanc ou rouge tu lui rajoute un petit autocolant deux trois pub et il vos trois foi le prix :mrgreen:
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Gabach
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par Gabach »

:lol:

Et pour que le client soit top heureux, tu lui offres le gros totocollant pour la porte ou l'aile, ça fait plus mieux Dakar/Usine, ultra méga top :mrgreen:
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Re: types d'amortisseurs d'origine 110

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :a ba tu prend un amorto d'origine tu le peint en blanc ou rouge tu lui rajoute un petit autocolant deux trois pub et il vos trois foi le prix :mrgreen:
Je crois que le procédé est breveté par Momo à Zagora ;)
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