Avis sur kit amorto

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Avis sur kit amorto

Message non lu par henri »

Salut tous le monde :D
Voilà j'ai testé mon Def et tous va bien ormi les amortos qui sont mort, j'ai trouvé un kit sur le site de Paddock et je voudrais des avis sur celui çi :?:
voila le lien du site :
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... mpers.html
Merci de bien vouloir me conseiller :mrgreen:

Henri
Modifié en dernier par henri le 25/07/2008 11:54, modifié 1 fois.
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par The Pater »

Ton lien ne marche pas.

Ensuite, des infos l'utilisation de ton véhicule permettra de mieux donner son avis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par henri »

Re pour le lien
http://www.paddockspares.com/
reference: DEFKIT1P
C'est pour faire du tout terrain
Merci


Henri
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par The Pater »

henri a écrit : reference: DEFKIT1P
C'est un kit complet d'amortisseurs que je comprends pouvoir donner une débattement supplémentaire de 2", soit 5 cm.

Si ton Def est actuellement stock, il faut vérifier que les ressorts ne se déboitent pas lorsque l'amortisseur est en détente maximum. Je pense que certains ici pourront donner la réponse.
Si effectivement, cela déboite, il faudra ajouter des cônes anti déboitement.

C'est pour faire du tout terrain
Il y a tout terrain et tout terrain. Entre le raid, le trial ou la simple balade dans les chemins, le cahier des charges est different.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par henri »

Salut a tous,
J'ai commandé ce fameux kit :sm2: et je ne suis pas deçus du tout! franchissement croissement ... :D seul inconvéniant prèvoir des cones anti-déboitement pour l'arrirere ,sur route il est parfait mais c'est un réel plaisir dans les bois. :mrgreen:
Kit vraiment complet pour seulement 240 soit 280 euro avec les frais de port, 4 amortisseurs+ leurs soufflets et les ecrous et les silent blocs et + 4 ressorts plus 5 cms.
Je suis plus que satisfait.
A plus.
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par The Pater »

Nous n'avons pas abordé le sujet, mais qu'as tu comme arbre de transmission à l'avant ? L'arbre comporte deux croisillons (un à chaque bout) ou plus ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par henri »

Bonjour,
Non l'arbre de transmission a 2 croissillions un de chaque coté, pourquoi?
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par The Pater »

henri a écrit :Bonjour,
Non l'arbre de transmission a 2 croissillions un de chaque coté, pourquoi?
Les arbres de transmission avant, courts, supportent mal l'accroissement des réhausses supérieures à disons 2 à 3 cm. Non seulement cela engendre des contraintes dans les croisillons mais aussi sur les roulements de sortie de BT et d'entrée de pont. Le roulement de sortie de BT est plus sensible.

Il est recommandé de mettre des arbres avec double croisillon coté BT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par JMP »

The Pater a écrit :...Non seulement cela engendre des contraintes dans les croisillons mais aussi sur les roulements de sortie de BT et d'entrée de pont. Le roulement de sortie de BT est plus sensible....Il est recommandé de mettre des arbres avec double croisillon coté BT.
A+
Pas mieux,
Si c'est un TD5, (voir un 300 TDI aussi) ET que la distance entre le centre du moyeu et le rebord de l'élargisseur d'aile est sup à 54 ou 55 cm => il y a de fortes chances qu'il ait des vibrations...

Manque plus que le commentaire de F1CPX :D
Jean Marc
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par bisnouk »

Bah, s'il tout le monde y va de son commentaire, alors je m'y colle aussi !

Mon Def est en +7.... et bien dès la première étape en +4, il a reçu un arbre double croisillon de Disco TD5, facile à placer, y'a que la tulipe de pont avant à remplacer aussi.
Depuis, plus de vibration et le roulement de BT s'en porte mieux !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

ben le mien est en +7 mesuré par JMP et je suis en arbre simple genuine..... mais j'ai un 200Tdi ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par ludo59 »

bisnouk a écrit :Bah, s'il tout le monde y va de son commentaire, alors je m'y colle aussi !

Mon Def est en +7.... et bien dès la première étape en +4, il a reçu un arbre double croisillon de Disco TD5, facile à placer, y'a que la tulipe de pont avant à remplacer aussi.
Depuis, plus de vibration et le roulement de BT s'en porte mieux !
As tu du modifier la longueur de l'arbre de disco ou il s'installe sans modif (à part la tulipe off course) ?

Ludo
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par bisnouk »

ludo59 a écrit : As tu du modifier la longueur de l'arbre de disco ou il s'installe sans modif (à part la tulipe off course) ?
Ludo
Non, il est stock. J'ai juste fait les croisillons après 35000 km, ceux d'origine ne sont pas regraissables. Faut prendre le coup de main et rester Zen pour remonter le double croisillon :sm2:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :ben le mien est en +7 mesuré par JMP et je suis en arbre simple genuine..... mais j'ai un 200Tdi ;)
Ce doit etre un 200 TDI

Comme il ne répond pas (et que ça me turlupine...) ; sur un autre thème où on le voit tronçonner son 90 en Pick Up ; son Schorkel est à gauche :

Image
Jean Marc
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par Klug »

A gauche en passant par le dessus de l'aile (et un diamètre un peu light je trouve)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur la foto c'est un 200 Tdi, et il a la très bonne idée de faire partir son snorkel du dessus de l'aile.

Le diametre j'arrive pas à voir, ca semble petit, et surtout avec des angles marqués.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Avis sur kit amorto

Message non lu par henri »

Bonjour tous le monde,
Pour info,c'est un 200 tdi 2.5l le snorkel étais sur le véhicule lorsque je l'ai achetè et il fait 53mm de diamètre interieur, cela fait'il petit ? Pour le reste je l'ai découpè car dans les bois en sorti 4x4 je vois beaucoup de véhicule dont la cabine est abimè je ne voulais le voir partir en ruine tous simplement et il c'est averé tres utile.
A plus
Henri
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »