750R16 sur un Classic 300tdi

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jean-yves 26
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Klug a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :J'adore les 7.50R16 mais comme Feub, sur un RR j'hésiterai un peu quand même, du 235/85R16 ou comme lui du 265/75R16 c'est quand même plus adapté :)
Vous leur reprochez quoi aux XPC sur un gros veau de 300tdi ?
Rien, d'être bon nul part à part sur la route. Du 7.50R16 sur un RR c'est pas large quand même, moins que du 205R16, en montagne ou sur route sinueuse ca peut quand même faire léger sous les 2tonnes d'un RR, enfin je le pense :)
objection votre honneur....

ils sont parfait sur le bitum mouillé, parfait dans la neige, relativement bon sur le sec hors cailloux, pour le reste ils sont mauvais dans la boue, le gras et la caillasse...

ce qui fait quand même pas d'être bon nul part, sans compter qu'ils sont hyper endurants, 65 000 km mini, j'aurai pu les tirer à 75 000 km facile..

c'est déjà excellent ne serait-ce que pour le portefeuille :mrgreen:
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : les 2 michelins sont dans la fourchette basse des 7.50R16 niveau taille......
Cela a un avantage..... je rentre mon Def dans mon garage :lol:

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit : objection votre honneur....

ils sont parfait sur le bitum mouillé, parfait dans la neige, relativement bon sur le sec hors cailloux, pour le reste ils sont mauvais dans la boue, le gras et la caillasse...

ce qui fait quand même pas d'être bon nul part, sans compter qu'ils sont hyper endurants, 65 000 km mini, j'aurai pu les tirer à 75 000 km facile..

c'est déjà excellent ne serait-ce que pour le portefeuille :mrgreen:
Objection rejetée, pour le bitume, le bitume mouillé, la neige y a mille fois mieux qu'un Land Rover non ?

Pour le sec hors caillou, tu mets n'importe quel pneu usé et tu verras pas la différence ;)

:twisted: ;)
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Objection rejetée, pour le bitume, le bitume mouillé, la neige y a mille fois mieux qu'un Land Rover non ?
non, pas dans les régions ou il tombe 20 cm de neige, mais il souffle pendant 15 jours un mistral de 100 km/h

j'ai pas trouver mieux qu'un def, ou une série :mrgreen:
Frédéric_Dept79 a écrit : Pour le sec hors caillou, tu mets n'importe quel pneu usé et tu verras pas la différence ;)

:twisted: ;)
m'en fou je fais que du bitume, alors j'aime bien le xpc, silencieux en plus...
de toute façon de suis adepte des vieilleries, les nouvelles gommes patati et patata, quand elles ont fait 45 000 bornes tu les bennes et tes 800 € par la même occasion.... 8)
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Vous vous rappelez de cette photo que j'avais pris à Pékin en septembre dernier ?
pekinb.JPG
D'ailleurs, il faut vraiment être idiot pour vendre des véhicules neuf avec des pneus qui ne servent à rien puisque bon nul part. Y a des constructeurs..... ppffff !.... :roll: :lol:

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Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:17, modifié 1 fois.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Objection rejetée, pour le bitume, le bitume mouillé, la neige y a mille fois mieux qu'un Land Rover non ?
non, pas dans les régions ou il tombe 20 cm de neige, mais il souffle pendant 15 jours un mistral de 100 km/h
T'as oublié de dire que quand il pleut, il y a 30 cm de flotte pendant quelques heures dans les rues en ville (et bien plus en campagne si affinité).

Si on n'avait pas rencontré ces 30 cms de flotte un jour en voulant rentrer chez nous, on roulerait certainement en grosse berline ou break teuton...
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Vous vous rappelez de cette photo que j'avais pris à Pékin en septembre dernier ?
Comme tu le dis toi même, c'est Pékin, pas chez nous.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Objection rejetée, pour le bitume, le bitume mouillé, la neige y a mille fois mieux qu'un Land Rover non ?
non, pas dans les régions ou il tombe 20 cm de neige, mais il souffle pendant 15 jours un mistral de 100 km/h
T'as oublié de dire que quand il pleut, il y a 30 cm de flotte pendant quelques heures dans les rues en ville (et bien plus en campagne si affinité).

Si on n'avait pas rencontré ces 30 cms de flotte un jour en voulant rentrer chez nous, on roulerait certainement en grosse berline ou break teuton...
Pour moi la flotte c'est pas grave, il y a 400 m de dénivelé jusqu'au rhône :mrgreen: d'ici là... je te récupérerais en zodiac au pied de la véranda... :mrgreen:
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : Pour moi la flotte c'est pas grave, il y a 400 m de dénivelé jusqu'au rhône :mrgreen: d'ici là... je te récupérerais en zodiac au pied de la véranda... :mrgreen:
Entre temps, passe me prendre, j'ai que 18 m de dénivelé / Rhône :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sûr qu'un 4x4 c'est utile, mais il faut le considérer pour ce qu'il est, pas pour l'usage qu'on fini toujours par se convaincre du bien fondé ;)

Pour les 7.50R16 XPC Pater, oui sur un Def, sans soucis, sur un RR c'est différent, le feeling au volant, les capacités routières perçues sont trop différentes et arriver 20km/h trop vite dans un virage est plus facile avec un RR qu'avec un Def.

Enfin c'est mon avis...... pour moi un RR c'est très bien en 235/70R16, sécurisant et facile à conduire.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
The Pater a écrit :Vous vous rappelez de cette photo que j'avais pris à Pékin en septembre dernier ?
Comme tu le dis toi même, c'est Pékin, pas chez nous.
A ce que je saches les Pays Bas, c'est L'Europe.
Ces véhicules avaient fait un raid "Pays-Bas->Pékin". Tu ne te rappelles pas du sujet où j'avais posté cette photo et une autre ?

Remarque les sabots Hollandais sur le pare-buffle.....

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Klug »

La photo est faite à Pékin.
Le mec est p'têt parti en 255/85R16 des Pays Bas, on ne sait pas...
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Pour les 7.50R16 XPC Pater, oui sur un Def, sans soucis, sur un RR c'est différent, le feeling au volant, les capacités routières perçues sont trop différentes et arriver 20km/h trop vite dans un virage est plus facile avec un RR qu'avec un Def.

Enfin c'est mon avis...... pour moi un RR c'est très bien en 235/70R16, sécurisant et facile à conduire.
Mais je suis d'accord. Il suffit de me relire.

Un 7.50 R 16 n'est pas la monte la plus adéquate. Je l'ai écrit.

Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse en écrivant qu'un 7.50 R 16 ne convient pas, surtout pour un RR Classic équipé d'un 300 Tdi.

Je pense aussi, que beaucoup sont passés à d'autres tailles que le 7.50 R 16 et gardent en tête le souvenir des anciens pneus. Or les pneus évoluent, même si cela ne se voit pas. Depuis ma première monte en O/R, il y a eu deux générations différentes de O/R, mais ni le nom, ni l'apparence n'ont changé.
Quand je vois certains écrire que le 7.50 R 16 mud est une savonnette avec une tenue de route aléatoire, je me dis qu'ils n'ont pas essayé le O/R de dernière génération. Pour avoir surestimé des vitesses de passage dans des courbes......je puis affirmer que je sous estimais la tenue de l'O/R

Attention, je n'écris pas que le O/R en 7.50 R 16 est un must en tenue de route. Je ne suis pas aveugle non plus.... :mrgreen: , mais pour moi, la tenue de route de l'O/R vaut bien certains mixtes....j'ai pas écris : vaut les mixtes.....

Bob, bon, je parle des O/R, les XPC, je n'ai pas l'expérience suffisante.


Mais une question me turlupine. Michelin a sorti les XPC et les O/R de son catalogue "grand public" à la fin des années 90 (si mes souvenirs sont bons). Je me rappelle que Michelin poussait ses clients à acheter du BFG au lieu des O/R.
Que l'O/R ai continué son chemin avec un cahier des charges militaire, puis sous la demande soit revenu depuis un an ou deux dans le catalogue "grand public", pourquoi pas. Il n'y a pas que Land Rover qui demande ce pneu.
Mais le "XPC" ? Pas au catalogue, les ventes en rechange faibles et il semble que Land Rover soit le seul a acheter (je peux me tromper) le "XPC" en 7.50 R 16. Pourquoi existe-t-il toujours ?

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Le mec est p'têt parti en 255/85R16 des Pays Bas, on ne sait pas...
En quoi ? 255/85 ? J'y crois pas.

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :...... le "XPC" en 7.50 R 16. Pourquoi existe-t-il toujours ?
Faut bien écouler le stock... :lol: :lol: :lol:

Comme dirait klug:

/me sors :lol: :lol:
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Du 7.50R16 sur un RR c'est pas large quand même, moins que du 205R16, en montagne ou sur route sinueuse ca peut quand même faire léger sous les 2tonnes d'un RR, enfin je le pense :)
Bah, pas plus léger qu'un Def 130 chargé dans les limites du constructeur.... en descente.

Et puis, comme déjà indiqué dans un autre sujet, la largeur de l'empreinte au sol de mes 7.50 R 16 O/R est la même que mes 205 R 16 Alpins 4x4. Etonnant, non ?

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Du 7.50R16 sur un RR c'est pas large quand même, moins que du 205R16, en montagne ou sur route sinueuse ca peut quand même faire léger sous les 2tonnes d'un RR, enfin je le pense :)
Bah, pas plus léger qu'un Def 130 chargé dans les limites du constructeur.... en descente.
Je l'ai déjà écrit : un 110SW TD4 (celui de Jean-Yves au pif) fait un poil plus de 2T à vide...
The Pater a écrit :Et puis, comme déjà indiqué dans un autre sujet, la largeur de l'empreinte au sol de mes 7.50 R 16 O/R est la même que mes 205 R 16 Alpins 4x4. Etonnant, non ?
Anyway, c'est monté.

Premier ressenti (départementales - nationales), c'est plus précis et moins "flottant" que les vieux 245/70R16. Ca ne frotte nulle part.
2000 RPM au moteur donnent 90km/h pile au GPS (et 85 et quelques sur le tachymètre).

Prochain test, pistes et autobahn (une fois le rossignol tué).
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Anyway, c'est monté.
Qu'est ce qui est monté ?

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Qu'est ce qui est monté ?
Des XPC en 750R16 sur jantes de Def' (pour le moment) sur le Classic.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
The Pater a écrit :Qu'est ce qui est monté ?
Des XPC en 750R16 sur jantes de Def' (pour le moment) sur le Classic.
Des neufs ? Sinon, quel age ?

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