ressort 110 self levelling

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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gari kubwa
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ressort 110 self levelling

Message non lu par gari kubwa »

messieurs, en anglais que peut bien signifier sur un ressort de 100 "with " or "without" "self levelling ???????

c'est pour une commande chez paddock ........
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Mauresque
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par Mauresque »

Avec ou sans compensateur de charge.

Et bonjour qd même...
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landlorraine

Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par landlorraine »

Bonsoir,

De mémoire cette explication à déjà été donné sur la FAQ. Les ressorts "with self levelling" sont adaptés au LR 110 équipé d'un compensateur de charge. Il s'agit donc des versions SW. Les ressorts "without self levelling" correspondent au LR 110 montés sans compensateur.

Voilà tout.

@+.
landlorraine

Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par landlorraine »

Damned ! Le grand sachem à répondu avant moi.
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gari kubwa
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par gari kubwa »

heu bonsoir donc desolé ...... :oops: et heuuuuuu c'est quoi un compensateur de charge ça sert à ???

Merci !
landlorraine

Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par landlorraine »

Le compensateur de charge sert à compenser la charge... c'est une lapalissade :mrgreen:.

Il se situe devant le pont arrière, fixé sur le triangle de suspension et le chassis. Il est censé compenser la hauteur du bahut lors de gros chargement.
Fichiers joints
Compensateur de charge - Land 110 TD 1989
Compensateur de charge - Land 110 TD 1989
Modifié en dernier par landlorraine le 25/08/2008 21:44, modifié 1 fois.
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gari kubwa
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par gari kubwa »

OK ... je n'ai pas cette chose sur le mien merci pour vos reponses :mrgreen:
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Frédéric_Dept79
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

le compensateur de charge est une composante du schéma originel des land rover Coil Sprung, issus du premier Range Rover.

Avec le recul, c'est une belle daube inutile qui mérite l'ablation pure et simple sans aucun état d'ame, les disco plus lourds et plus hauts en sont d'ailleurs dépourvu, c'est dire :lol:

L'idée était bonne mais le vieillissement et le cout de remplacement du "boge" est dissuasif, enfin c'est mon avis perso que je partage avec moi même :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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landlorraine

Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par landlorraine »

Frédéric_Dept79 a écrit :le compensateur de charge est une composante du schéma originel des land rover Coil Sprung, issus du premier Range Rover.

Avec le recul, c'est une belle daube inutile qui mérite l'ablation pure et simple sans aucun état d'ame, les disco plus lourds et plus hauts en sont d'ailleurs dépourvu, c'est dire :lol:

L'idée était bonne mais le vieillissement et le cout de remplacement du "boge" est dissuasif, enfin c'est mon avis perso que je partage avec moi même :roll:
Salut Frédéric,

Entierrement d'accord avec toi sur la chose et son coût. Les Disco I n'en n'ont pas ?
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The Pater
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par The Pater »

landlorraine a écrit :Le compensateur de charge sert à compenser la charge... c'est une lapalissade :mrgreen:.

Il se situe devant le pont arrière, fixé sur le triangle de suspension et le chassis. Il est censé compenser la hauteur du bahut lors de gros chargement.
Je suis aveugle ou quoi, je ne vois pas de "A-Frame" sur ta photo !

A+
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Frédéric_Dept79
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

landlorraine a écrit :Entierrement d'accord avec toi sur la chose et son coût. Les Disco I n'en n'ont pas ?
Ben non :)
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Frédéric_Dept79
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Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
landlorraine a écrit :Le compensateur de charge sert à compenser la charge... c'est une lapalissade :mrgreen:.

Il se situe devant le pont arrière, fixé sur le triangle de suspension et le chassis. Il est censé compenser la hauteur du bahut lors de gros chargement.
Je suis aveugle ou quoi, je ne vois pas de "A-Frame" sur ta photo !

A+
Non tu n'es pas aveugle, il ne reste que le Boge, plus de A frame.

Ca montre ce qu'il faut enlever ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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landlorraine

Re: ressort 110 self levelling

Message non lu par landlorraine »

The Pater a écrit :
landlorraine a écrit :Le compensateur de charge sert à compenser la charge... c'est une lapalissade :mrgreen:.

Il se situe devant le pont arrière, fixé sur le triangle de suspension et le chassis. Il est censé compenser la hauteur du bahut lors de gros chargement.
Je suis aveugle ou quoi, je ne vois pas de "A-Frame" sur ta photo !

A+
Salut,

Ne t'inquiéte pas pour ta vue ! J'ai pris cette photo lors de la pose d'un kit silentbloc. Le A-Frame était donc tombé.
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