Nouveau MUD chez BFG ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : j'aimerai bien avoir un avis comparatif de la part de ceux qui seraient passés de l'ancienne version KM1 à la nouvelle version KM2 de ces BFG MUD, en USAGE TT intensif dans de la boue bien grasse,... à différentes pressions.
Certes, mais s'ils passent d'un pneu aux crampons usés et à la gomme durcie à des pneus neufs..........la comparaison aucune validité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par bisnouk »

cipixess a écrit :je viens d'en trouver récemment 4 autres TOUTs NEUFs dans les mêmes dimensions que mes actuels….. chez un grand distributeur international, au fond de leur entrepôt…. :D
S'ils n'ont pas 4 ans d'entrepôt, c'est un bon plan. Sinon, ils seront tellement dur qu'ils tiendront 100 000 km sur route, quelques milliers en TT sur la roche car ils se découperont et l'adhérence sera précaire sur le froid et le mouillé...

Expérience vécu avec mes anciens KM1 après 3 ans de monte et 50 000 km parcouru.... à 80 000, les crampons étaient aussi profond mais arrachés dès la moindre roche un peu saillante.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par cipixess »

Ah VOUÏÏÏÏ.........Tu as entièrement raison sur ce point, :D


38ème semaine 08.....

ne comparons que ce qui est comparable .....des neufs KM1 avec des neufs KM2....dans les mêmes conditions d'utilisations.... :P
[i]Le Meilleur des Compromis restant à tout jamais le LAND d'origine, conçu tel quel par LR:...dit: "BRUT de FONDERIE sorti USINE".....[/i]
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Def e-Duck »

Pour info,

j'ai vu en kiosque libraire que ce pneu fait l'objet d'un résultat de test dans action4x4 de mai 2010. Feuilleté la revue: test de 15000 km en dimension 245/70R17 sur un Disco3 TdV6. Sur 3 pages. Regardé la conclusion: super pneu mud... sauf gomme plus tendre (usure prévisible en 50000 km) et bien sûr pas génial sur sol mouillé ou enneigé. Et très creusant dans le sable si on y va pas doucement.

NB: par rapport au précédent, il n'a plus le renfort de protection des jantes, tant mieux pour ceux qui dégonflent sous le kilogramme, cela fera moins de saleté qui se déposera là.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

bon , de retour d'un landmania bien gras , je peux enfin donner mon retour sur le KM² dans la boue



trèèèèèèès bon , alors à ceux qui le disent mauvais , ou moins bon que l'ancien , apprenez simplement à utiliser des pneus , je suis monté avec celui là , sans bloc , là ou un autre 110 en anciens muds et blocs partout n'est pas monté , à pression égales , seule un lègère différence de poids est à noter , lui était en cabrio



en pression , 1.4 devant 1.2 derrière , sans chambres sur jantes alu d'origine , aucun souci de fuites ou déjantage , tout nickel et super accroche , avec un plus dans le cailloux par rapport à l'ancien je trouve
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sven a écrit :trèèèèèèès bon , alors à ceux qui le disent mauvais , ou moins bon que l'ancien , apprenez simplement à utiliser des pneus , je suis monté avec celui là , sans bloc , là ou un autre 110 en anciens muds et blocs partout n'est pas monté , à pression égales , seule un lègère différence de poids est à noter , lui était en cabrio



en pression , 1.4 devant 1.2 derrière , sans chambres sur jantes alu d'origine , aucun souci de fuites ou déjantage , tout nickel et super accroche , avec un plus dans le cailloux par rapport à l'ancien je trouve
Alu Sylvain :)

Serais tu monté au volant du 110 de Guillaume (c'est de lui dont tu parles hein ? ;) ) ?

Je ne pense pas que tu sois forcément le plus représentatif pour l'avis du quidam lambda avec ce type de pneu, un sacré coup de volant et un sens du feeling ca change beaucoup de chose :mrgreen:

Pour exemple, j'ai aperçu une vidéo de jyd de tentatives de passage d'une marche par tout types de véhicules, ben c'est pas forcément les apparences qui donnent le résultat hein :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Alu Sylvain :)

Serais tu monté au volant du 110 de Guillaume (c'est de lui dont tu parles hein ? ;) ) ?


oui tout à fait , le 110 guillaume en anciens muds s'est souvent fait chier là ou je passait sur le poum poum !


Frédéric_Dept79 a écrit :Je ne pense pas que tu sois forcément le plus représentatif pour l'avis du quidam lambda avec ce type de pneu, un sacré coup de volant et un sens du feeling ca change beaucoup de chose :mrgreen:


merki !


Frédéric_Dept79 a écrit :Pour exemple, j'ai aperçu une vidéo de jyd de tentatives de passage d'une marche par tout types de véhicules, ben c'est pas forcément les apparences qui donnent le résultat hein :lol:


t'as un lien ?

mais effectivement j'ai vu pas mal de prépas bien trop haute , et du coup sans aucune adhérence , guillaume n'as quasiment pas de réhausse , poids mis à part les deux véhicules sont assez similaires , en plus il est en boitoto , donc en théorie un poil plus d'adhérence que moi en méca



t'étais pas là hein ? :twisted: j'espère ne pas t'avoir raté !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sven a écrit : t'as un lien ?
pardon c'est pas jyd c'est deslande

http://www.youtube.com/watch?v=PYY60HLFihE
sven a écrit : t'étais pas là hein ? :twisted: j'espère ne pas t'avoir raté !
Nan, sinon tu te doutes bien que je serais passé te faire la bise :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

Frédéric_Dept79 a écrit : Nan, sinon tu te doutes bien que je serais passé te faire la bise :)



j'ose espérer ! ! ! !



'tain , faudrait expliquer aux mecs qu'une trajectoire peux se choisir , et pas forcément se subir . . . .
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par bisnouk »

La prochaine fois, faudra dire au caméraman qui est dans le Range (au début de la vidéo) de faire un plan fixe sur la planche de bord et non sur la zone à franchir... c'est vrai quoi, le 6TM installé, c'est ce qui est important non ! :mrgreen:
M'en vais !!!
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Feub »

Euh... c'est un disco... mais est-ce important? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sven a écrit :'tain , faudrait expliquer aux mecs qu'une trajectoire peux se choisir , et pas forcément se subir . . . .
Atta, les mec déjà ils savent:

1- mettre power ON, option maximum
2- reculer sans regarder pour reprendre le même élan, sur la même trajectoire et ne se rendent pas compte qu'ils arrivent..... au même résultat
3- ont des engins qui résistent globalement bien au traitement, si bien qu'ils se croient aux commandes d'un CAT ou assimilé
4- en force, mode bourrin ON, si t'as un peu de cul (genre, tu te décales accidentellement de 10cm sur un rebond) tu peux finir par passer et devenir la star incontestable de la fosse aux blaireaux, la minute de gloire qui justifient d'avoir enrichi un monteur de pièces qui a margé x3 sur des trucs standards mais à la mode :mrgreen:

Pendant ce temps là, un mec comme ze fifi avec discrétion et efficacité, un kit gwynnlewis bien cogité et surtout bien compris par le conducteur passe en douceur..... et en plus il te fait la bouffe le soir au bivouac, la vrai classe mais c'est pas ce qui plait à la fosse aux blaireaux :mrgreen:

Ca me fait plaisir de te voir rouler en 300Tdi au look stock et passer ou tu as envie de passer, c'est la preuve que c'est pas le matos qui compte, et qu'un bon ouvrier fera toujours du bon boulot, même avec des outils "de base" alors qu'un incompétent ne fera que de la merde même avec la rolls des outils, CQFD
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

ha ouais , vu comme ça :twisted: :twisted:





l'étais pas la fifi :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Euh... c'est un disco... mais est-ce important? :mrgreen: :mrgreen:
M'en fout, c'était mon quart d'heure d'auto-satisfaction :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

tiens d'ailleurs , on s'est pas vus ce WE . . . 'tain , jamais le temps de voir tout le monde au landmania . . . .
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Jul. »

sven a écrit :bon , de retour d'un landmania bien gras , je peux enfin donner mon retour sur le KM² dans la boue



trèèèèèèès bon , alors à ceux qui le disent mauvais , ou moins bon que l'ancien , apprenez simplement à utiliser des pneus , je suis monté avec celui là , sans bloc , là ou un autre 110 en anciens muds et blocs partout n'est pas monté , à pression égales , seule un lègère différence de poids est à noter , lui était en cabrio



en pression , 1.4 devant 1.2 derrière , sans chambres sur jantes alu d'origine , aucun souci de fuites ou déjantage , tout nickel et super accroche , avec un plus dans le cailloux par rapport à l'ancien je trouve

Salut,

tu est en quelle taille ? 255 ?
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

235X85X16
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par cipixess »

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu de près, le dessin de ces 2 évolutions de pneus....l'ancienne: KM1......remplacée par la nouvelle: KM2. :D......
Pneu BFG Mud T/A KM1
Pneu BFG Mud T/A KM1
Pneu BFG Mud T/A KM2
Pneu BFG Mud T/A KM2
le second étant tout neuf....avec très peu de kilomètres parcourus.... :mrgreen: .

a+
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »