Nouveau MUD chez BFG ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par JMP »

Bonjour,

J'ai regardé rapidement, je n'ai pas l'impression que le sujet ait été traité (c'est surprenant)

Allant faire un tour sur le site de BFG je me rends compte que le Mud que nous connaissions tombe en désuétude (http://www.bfgoodrichtires.com/specs/mu ... /1152.html) au profit d'un nouveau profil "Krawler-inspired" (http://www.bfgoodrichtires.com/overview ... /3930.html) .

Il a l'air moins exclusif que son prédécesseur, sera il moins performant dans la boue ?

Meme commentaire que pour le MTR de G.Y. (il lui ressemble un peu non ? ), voilà un vrai pneu mixte.

Quelqu'un a testé ?
Fichiers joints
Mud-Terrain™ T/A® KM2
Mud-Terrain™ T/A® KM2
Jean Marc
scalp973
Messages : 4
Enregistré le : 28/10/2008 15:27

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par scalp973 »

Ce pneus est destiné au rock crawling, cad les 4x4 qui grimpent sur les cailloux.
Pour la boue il est moyen, attention il n'est pas homolgué pour la conduite sur route...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par The Pater »

scalp973 a écrit :Ce pneus est destiné au rock crawling, cad les 4x4 qui grimpent sur les cailloux.
Pour la boue il est moyen, attention il n'est pas homolgué pour la conduite sur route...
Entre les deux produits mis en liens par JMP, je ne vois qu'une évolution.

Je ne vois nulle part que le KM2 'est prévu spécialement pour le rock crawling et encore moins qu'il n'est pas homologué pour la conduite sur route.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par JMP »

scalp973 a écrit :Ce pneus est destiné au rock crawling, cad les 4x4 qui grimpent sur les cailloux.
Pour la boue il est moyen, attention il n'est pas homolgué pour la conduite sur route...
Le pneu dont tu parles n'est pas celui que je mets en évidence mais celui ci : http://www.bfgoodrichtires.com/specs/kr ... /1718.html dont le dessin peut prêter à confusion :
C'est lui le Krawler T/A KX
C'est lui le Krawler T/A KX
En vente en 35 ou en 37, avec un indice de vitesse à la rue : pas homologué en effet...

The Pater en avait bien vu la nuance :)
Jean Marc
scalp973
Messages : 4
Enregistré le : 28/10/2008 15:27

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par scalp973 »

Oups, autant pour moi :oops: , les vignettes ne s'affichaient pas quand j'ai répondu... je me renseigne concernant les fiches techniques du KM2.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par JMP »

Pour les fiches techniques des différents pneus évoqués, tu as les liens ad hoc sur les interventions si dessus ;)
Jean Marc
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par colombin »

et aussi là : http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... rrains.htm
D'après ces essais, le nouveau serait meilleur que le précédent dans la boue ; étonnant alors qu'il est moins cramponné ! Mais, globalement, tous terrains confondus, c'est kif.
Avatar du membre
McDundee
Messages : 3
Enregistré le : 27/01/2006 10:05

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par McDundee »

Bonjour tout le monde !

Le temps ayant passé, je viens aux nouvelles à propos du "nouveau" Mud de BFG. Il me semble qu'on en parle peu ? :(

J'ajoute un petit point complémentaire : Que vaut-il en dévers (je HAIS les dévers, surtout quand la glissade se termine par un précipice...) ?

:wink:
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par gregboul »

vu que les flancs du KM2 sont renforcés par rapport au KM, il devrait mieux tenir en dévers.

d'après des amis, il marche encore mieux pour sortir des ornières.
Avatar du membre
McDundee
Messages : 3
Enregistré le : 27/01/2006 10:05

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par McDundee »

Ca c'est une booooonne nouvelle ! Merci Gregboul :D
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

je teste ce pneu dans le sable depuis plusieurs jours , très efficace , il mange moins de puissance que le KM , je suis en 5eme courte dans les grande montées , et le sable est trèèèèèèès mou en ce moment !


dans les cailloux je ne sais pas encore ,

sur route , que du bon pour l'instant , très bonne tenue , même sur le mouillé , beaucoup moins bruyant que son prédécesseur , et distance de freinage il me semble améliorée par rapport aux AT que je viens de virer , c'est simple je n'arrive plus à bloquer les roues alors que c'était fréquent avec les AT , un peu vieux certes !


niveau conso je ne saurais pas dire , j'ai trop tracté et roulé off road pour me prononcer




voila mon retour pour l'instant
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Carbu »

sven a écrit :je teste ce pneu dans le sable depuis plusieurs jours , très efficace
C'est avec ce pneu que tu comptes partir en Juillet ?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par bisnouk »

Après 80 000 km avec le KM1 et près de 10 000 avec le KM2, je vote pour le second !

Visuellement, je préfère le KM1, pareil pour l'empreinte laissée au sol qui fait plus "brouillon".

Sur le trajet mixte des vacances au Maroc, on a bouffé 5200 bornes d'autoroute, 1000 km de piste à cailloux très cassantes, 1500 bornes de route à nid d'autruche, 500 km de sable and co (pas de dune car un seul véhicule !) et le reste en surfaces diverses et variées souvent sous la pluie.
Bilan personnel et donc subjectif :
- beaucoup moins bruyant sur route
- plus de grip sur toutes les surfaces (blufant sur les pistes à cailloux)
- moins de ripage en dévers (habituellement, c'est gros point faible de mon cube)
- gonflé à 3,0 à l'avant et 3,5 à l'arrière, je suis passé partout au couple (je rappelle : pas de dune)
- très bonne résistance à l'arrachage (très peu de trace sur les crampons)
- aucune perte de pression malgré les chocs des gros cailloux dans les passages d'oued un peu en vrac très nombreux vu la destruction de nombreuses routes et pistes par les pluies)
- très bon guidage même à "haute vitesse" (130 km/h)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par gari kubwa »

et moi qui voulait trouver des mud pas cher en 7.5.16 pour me muscler en changeant de jeux de roues avant chaque sortie, j'crois ben que je vais tout simplement attendre que mes mixtes en 235 soit HS pour finalement investir dans du BF KM2 :mrgreen:
Avatar du membre
McDundee
Messages : 3
Enregistré le : 27/01/2006 10:05

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par McDundee »

Pareil pour moi, le (gros) complément d'informations de Bisnouk ici remercié :D est édifiant et représente une belle aide à la décision.

Reste à choisir si je passe au raisonnable format 235 80 16 ou si les jantes dont j'ai hérité m'obligent à conserver du 265 75 16, taille qui donne de la gueule à la bestiole, mais qui semble moins efficace. Et la frime, en TT, ça ne vaut pas tripette... :mrgreen:
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Ludvik »

C'est pas mal comme retours...
Au détail près qu'il n'y en a pas en ce qui concerne son comportement dans la boue... :sm1:



Pour un Mud, c'est ballot! :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par bisnouk »

Ludvik a écrit :C'est pas mal comme retours...
Au détail près qu'il n'y en a pas en ce qui concerne son comportement dans la boue... :sm1:
Pour un Mud, c'est ballot! :mrgreen:
On fait avec ce qu'on a hein ! :wink:

Pareil, je ne parle pas non plus en trial, c'est pas mon créneau...
Pour la boue, au petit matin, au sortir d'un bivouac, il a fallu passer une zone de limon (genre lause ou laterite) bien mouillée par l'orage de la nuit.... pas de glisse, bonne accroche et très bon débourage.... maintenant c'est pas de la bonne bouillasse liquide de chez nous...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par Ludvik »

bisnouk a écrit : On fait avec ce qu'on a hein ! :wink:
C'était pas un reproche! :wink:

Mais ça conforte mon opinion: les BFG sont vraiment orientés "pays chauds", là où il y a très peu de bouillasse... :|
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par sven »

Carbu a écrit :
C'est avec ce pneu que tu comptes partir en Juillet ?



yesssssssssss !





Ludvik a écrit :C'est pas mal comme retours...
Au détail près qu'il n'y en a pas en ce qui concerne son comportement dans la boue... :sm1:



Pour un Mud, c'est ballot! :mrgreen:




comme tout mud , tout est une question de dégonflage , les crawlers que j'avais avant n'étais pas donnés bons dans la boue , ben le téléthon aux combes à été un très bon révélateur , et beaucoupo de rechapés "extrems" sont restés en bas des zones que j'ouvrais ! ! ! ! ! !



maintenant effectivement je n'ai pas eu le temps de faire de boue , ici c'est p^lus sable et tourbe , mais il s'en sort très bien ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Nouveau MUD chez BFG ?

Message non lu par cipixess »

Salut,


j'aimerai bien avoir un avis comparatif de la part de ceux qui seraient passés de l'ancienne version KM1 à la nouvelle version KM2 de ces BFG MUD, en USAGE TT intensif dans de la boue bien grasse,... à différentes pressions.

je ne suis pas encore près de changer mes KM1.....avant plusieurs années.... :oops: .

je viens d'en trouver récemment 4 autres TOUTs NEUFs dans les mêmes dimensions que mes actuels….. chez un grand distributeur international, au fond de leur entrepôt…. :D

Etant client chez eux depuis longtemps , c’est eux qui sont venus me chercher pour me les proposer à tout hasard…..2 paires pour le prix d' 1……qui dit mieux…. :mrgreen: .


moins cher que des rechappés bas de gamme, ....tout usé..... :sm9:


A+
[i]Le Meilleur des Compromis restant à tout jamais le LAND d'origine, conçu tel quel par LR:...dit: "BRUT de FONDERIE sorti USINE".....[/i]
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »