Vérification amortisseurs Proflex

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Robin 76
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Vérification amortisseurs Proflex

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,

Je voudrais vérifier la pression d'azote dans les amortisseurs Proflex qui équipent mon Def 110Sw 300Tdi. Quelqu'un a t'il une idée de la pression? J'ai fait une recherche sur la toile mais avec des résultats qui me paraissent pour le moins fantaisistes. Le véhicule est par ailleurs équipé de ressorts King Spring HD +5.
Merci par avance pour vos conseils.


Robin
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JMP
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Re: Vérification amortisseurs Proflex

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Il y a plusieurs modèles.

Le mieux est de se rapprocher de la source :

http://www.belgiumact.com/frindex.html

Suis curieux de connaitre un retour d'expérience sur ce produit ; ton 110 pèse combien ? Dans quel usage tu l'as testé ("raid" chargé, loisir, etc?) ? As tu des angles anti débattement ?
Jean Marc
Robin 76
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Re: Vérification amortisseurs Proflex

Message non lu par Robin 76 »

Bonsoir,

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce site mais j'ai dores et déjà contacté par courriel R.Tec et Performance Suspension, deux sociétés trouvées sur le site de PROFLEX. A ce jour, seul R.Tec m'a répondu en me donnant les tarifs de contrôle et de remise en état, ce qui n'est franchement pas gratuit.
Ma question concernait seulement la pression d'azote.
Pour la petite histoire, ces amortisseurs équipaient mon 1er Def qui a été bien endommagé dans un accident et je viens de les remonter sur le 2ème et voulais faire une vérification de pression. Ces amortisseurs viennent en complément de ressorts King Spring HD +5.
Je n'ai pas pesé le Def mais lorsque je suis parti pour le Cap Nord avec le 1er, il était à sa charge maxi, soit environ 1T (passagers & matériel).
Je n'ai pas suffisamment de retour d'expérience type piste africaine pour les juger, mais ce qui est clair, c'est que c'est un sérieux poste budgétaire: le kit de 4, neufs, chez Off Road est à 3328 Euros.
Pour résumer, je les ai utilisés en usage loisirs (environ 20000 kms)(route et chemins ou bourbiers normands) et raid bien chargé, sans sangle anti-débattement. Ces amortisseurs avaient déjà été reconditionnés par l'ancien propriétaire du 1er Def, pour plus de 1000 Euros en 2003.
Si j'avais à les remplacer, je prendrais certainement des amortisseurs plus classiques et surtout à un tarif plus abordable.
Compte-tenu de mon peu d'expérience, je pense que ces amortisseurs sont destinés à un usage "professionnel et/ou compétition" type rallye raid: Paris -Dakar par exemple ... ou amateur fortuné. Je ne parle pas des rallye classiques.

@+

Robin
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JMP
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Re: Vérification amortisseurs Proflex

Message non lu par JMP »

Merci de ton retour.

Il me semblait qu'il y fallait impérativement des sangles anti-débattement.

Garde les : à 1000 € le reconditionnement, c'est plus cher que des amortisseurs classiques, mais c'est un autre produit avec un autre rendement comme tu l'as dit :)
Jean Marc
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