Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Feub
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par Feub »

C'est interchangeable, Et si y'en a qui veulent échanger des a vis contre des a goupilles, aucun soucis j'échange!!! :mrgreen:
Les goupilles sont une vraie galère a mettre suivant l'amorto qu'on y monte, et ca laisse du jeu latéral...
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tönö
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par tönö »

Moi je me les garde les goupilles, cette bagnole n'a jamais eu aucun problème avec malgré beaucoup de TT bien chargé, alors le jeu... prrrt! :wink:
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sham
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par sham »

Bon bah si y'a un coiffeur qui puisse coller un coup de peigne à son support d'amorto, chuis preneur :sm6:
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

sham a écrit :Bon bah si y'a un coiffeur qui puisse coller un coup de peigne à son support d'amorto, chuis preneur :sm6:
Regarde bien cette photo du début du sujet : tu as la réponse à ta question :wink:

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kebir31
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

enfoiré va: je viens d'aller vérifier: M12x1.75
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :enfoiré va: je viens d'aller vérifier: M12x1.75
???????????

Euh, je ne sais pas quoi dire là.

En standard, le M12 est bien en pas de 1,75.

Mais comme le haut et le bas n'ont pas le même filetage, et que la conception est anglaise, j'avais emmené un support (Britpart) de rechange au boulot pour choisir la bonne filière. J'ai vissé la filière sur le support et il n'y avait aucune résistance sur toute la longueure.

Lors du serrage de l'écrou, tout c'est bien passé et il y a eu un démontage/remontage depuis..... toujours sans aucun problème.

Si effectivement, le pas était de 1.75, j'aurais obligatoirement eu un problème.


Connaissant tes interventions, je sais que tu ne lances pas une valeur à la légère, et je dois dire que cette affaire m'intrigue au plus haut point.

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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par rover17 »

Pater , peux-tu expliquer :

"L’ancien écrou est démonté après qu’il soit percé radialement avec un forêt de 10 mm."


??

@+
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par rover17 »

Francky a écrit :Salut,
dans une sortie tranquille sur petits chemins roulants (lol) j'ai moi aussi un jour eu la désagréable surprise de trouver mon écrou supérieur complètement desserré.
Mais bon, c'est de ma faute, je change mes nylstop à chaque fois qu'il me tombe une dent... :oops:
J'ai réparé en enroulant sur le pas de vis un morceau de sac plastique (Intermarché), et resserré le tout.
Ca a tenu jusqu'à ce que j'investisse dans de nouveaux écrous. ;)
Géniale cette astuce !!!

noté :wink:
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit :Pater , peux-tu expliquer :

"L’ancien écrou est démonté après qu’il soit percé radialement avec un forêt de 10 mm."


??

@+
Tu as des images dans ce liens http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001

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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
rover17 a écrit :Pater , peux-tu expliquer :

"L’ancien écrou est démonté après qu’il soit percé radialement avec un forêt de 10 mm."


??

@+
Tu as des images dans ce liens http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001

A+
merci pour le lien , tu ne perces donc pas la tige elle-même , c'est ça ?
qu'une face de l'écrou donc ?
qu'est-ce qu'il se passe mécaniquement pour que ça se libère comme par magie ???
l'écrou se déformerait-il alors par manque de métal et sous la pression interne ?

curieux et intéressant

à te lire :sm6:



édit : je n'avais pas vu la taille du forêt .... :roll:
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : tu ne perces donc pas la tige elle-même , c'est ça ?
Oui
qu'une face de l'écrou donc ?
Oui
qu'est-ce qu'il se passe mécaniquement pour que ça se libère comme par magie ???
Quand un écrou est serré, les contraintes ne sont pas seulement axiales, mais aussi radiales à cause de la forme des filets. Le serrage tend à vouloir "ouvrir" radialement l'écrou et sa résistance radiale, s'opposant aux efforts de déformations radiaux, participe à tenir ses filets contre les filets de la tige (ou vis) et donc participe à la tenue du serrage.

Réduire l'épaisseur de l'écrou, réduit sa résistance à la déformation radiale. Si on a la place on peut faire une saignée à l'aide d'une scie ou une petite disqueuse et il n'est pas utile d'atteindre les filets pour avoir la perte de serrage radiale suffisant.

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kebir31
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Euh, je ne sais pas quoi dire là.
Moi non plus:
The Pater a écrit : En standard, le M12 est bien en pas de 1,75.
Oui
The Pater a écrit : Mais comme le haut et le bas n'ont pas le même filetage, et que la conception est anglaise, j'avais emmené un support (Britpart) de rechange au boulot pour choisir la bonne filière. J'ai vissé la filière sur le support et il n'y avait aucune résistance sur toute la longueure.
Donc ta filière de M12x1.75 passait bien sur le support britpart
The Pater a écrit : Lors du serrage de l'écrou, tout c'est bien passé et il y a eu un démontage/remontage depuis..... toujours sans aucun problème.
Je te suis
The Pater a écrit : Si effectivement, le pas était de 1.75, j'aurais obligatoirement eu un problème.
Là je ne te suis plus. Que veux-tu dire?
The Pater a écrit : Connaissant tes interventions, je sais que tu ne lances pas une valeur à la légère, et je dois dire que cette affaire m'intrigue au plus haut point.
La légèreté n'étant pas le genre de la maison, je re-vérifie
Pas eu besoin de pince multiprise pour la visser:
DSC_3545 (Large).JPG
Et pour confirmer:
DSC_3547 (Large).JPG
à mon avis, l'écrou que tu as essayé de monter était en impérial. pourtant les supports de def ont la même référence depuis le début, d'après ce que j'ai pu voir. Il ne devrait donc pas y avoir de filetage alternatif ...
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par Gabach »

Bon ben maintenant le Pater il a du 12x150 comme filetage, avec l'écrou idoine j'espère 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par torero »

Salut!

La même référence c'est pas une référence. :mrgreen:
J'ai acheté dernièrement des "turett rings", vous savez, les 4 vis qui cassent quand on démonte les chapelles d'amortisseurs avant.Hé bien on m'a donné avec la même références des pièces en filetage ISO alors que la pièce d'origine est en impérial.Dans le casier du vendeur il y avait, sous la même référence du pas iso et du pas impérial.
Il m'est arrivé la même mésaventure sur des rotules de direction.Celle de gauche était en pas ISO et celle de droite en pas impérial.
Amha seules les pièces d'origines estampillées LR seront strictement comforme à l'origine.Dès lors que l'on se fournit chez Britparts ou Bearmach, il peut y avoir des écarts.Mais, et c'est le cas pour mes turetts rings, on trouve chez le même fournisseur/fabricant?, et sous la même références deux produits lègèrements différents.
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : Si effectivement, le pas était de 1.75, j'aurais obligatoirement eu un problème.
Là je ne te suis plus. Que veux-tu dire?
Monter un écrou M12x1.75 sur un filtage M12x1.50 fait que l'écrou ne se visse pas tout seul et forcera. de plus lors du serrage au couple, j'aurais, je pense, déformé le filetage.


Pas eu besoin de pince multiprise pour la visser:
J'ai dû utiliser la multi prise car j'avais déformé le filetage en voulant visser le mauvais écrou. La résistance était suffisante pour qu'à la main je ne puisse pas le faire tourner, mais pas élevé car cela tournant facilement avec le bras de levier de la prise multiple et sans serrer fortement l'outils.

De toute façon, j'ai pris un peigne pour vérifier de mon coté.

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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

pour la pince multiprise, c'était de l'humour.
je voulais juste dire que ça s'est vissé tout seul, je n'ai pas eu à forcer. Donc à priori c'est que c'est bien le même filetage
The Pater a écrit : Monter un écrou M12x1.75 sur un filtage M12x1.50 fait que l'écrou ne se visse pas tout seul et forcera. de plus lors du serrage au couple, j'aurais, je pense, déformé le filetage.
euh.... à aucun moment dans les échanges précédents il n'a été question de 1.50, si? on a toujours causé de 1.75.
à mon avis avec ta filière tu as tout simplement réparé le filetage d'origine (M12x1.75) que tu avais précédemment foiré avec un écrou "no name" fourni par ton concessionnaire, non?
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : euh.... à aucun moment dans les échanges précédents il n'a été question de 1.50, si? on a toujours causé de 1.75.
à mon avis avec ta filière tu as tout simplement réparé le filetage d'origine (M12x1.75) que tu avais précédemment foiré avec un écrou "no name" fourni par ton concessionnaire, non?
hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.

Dans ma petite tête, c'est le pas en centième.

Ou est-ce quelque chose d'autre et que la filière est bien un M12x175 ? Je vais essayé de vérifier cela si ces filières existent encore à l'atelier.

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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.
et moi je lis "iso" :wink:

:D
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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.
et moi je lis "iso" :wink:

:D
:oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11: :sm11: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'est ISO et non 150. C'est donc bien un M12x1.75

Je vais rendre le peigne de ce pas

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Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par sham »

Commandé deux écrous de fixations des amortos qui ont un pas effectivement differents de la fixation basse, maintenant quel type de pas ??? sont pas coiffeurs chez galaxie Land ..... :lol:
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