Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

sham a écrit :Commandé deux écrous de fixations des amortos qui ont un pas effectivement differents de la fixation basse, maintenant quel type de pas ??? sont pas coiffeurs chez galaxie Land ..... :lol:
En haut le filetage est un M12 ISO soit un M12x1,75.

En bas, j'en sais rien, très certainement du british pas ISO.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.
et moi je lis "iso" :wink:

:D
:oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11: :sm11: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'est ISO et non 150. C'est donc bien un M12x1.75

Je vais rendre le peigne de ce pas

A+
Ca me fait penser a une blague sur les blondes :lol: :lol:

Une blonde entre chez un garagiste et demande au vendeur:
- Bonjour, je voudrais un bouchon de 710 pour mon 4x4.
Le vendeur : C'est un japonais?
La blonde: Non, non, c'est un Land et il me faudrait un bouchon de 710.
Le vendeur : Excusez-moi mais je ne vois pas bien ce que vous voulez. Où ce bouchon se situe-t-il ?
La blonde: Oh ! sur le moteur, c'est un bouchon de 710.
Le vendeur toujours en train de chercher : Je ne vois pas ce que c'est, pouvez-vous me le dessiner?
Et il tend à la blonde un papier et un crayon.
Celle-ci dessine son bouchon de 710 et tend la feuille au vendeur. Ce dernier prend la feuille, regarde attentivement puis prit d'un doute la retourne et s'exclame: Ca y est, je vois ce que vous voulez !

Le dessin:
Image

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Ca me fait penser a une blague sur les blondes :lol: :lol:
Encu!é :sm4:

:D

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
sham a écrit :Commandé deux écrous de fixations des amortos qui ont un pas effectivement differents de la fixation basse, maintenant quel type de pas ??? sont pas coiffeurs chez galaxie Land ..... :lol:
En haut le filetage est un M12 ISO soit un M12x1,75.

En bas, j'en sais rien, très certainement du british pas ISO.

A+
on fera un sujet spécial pour le filetage du bas, il n'y a plus de place ici :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par OLIV29 »

:) pour virer le systeme a goupille sur mon range,j'ai ampute le bout cylindrique du support de la hauteur de la tete d'une vis chc M12 classe 12.9(si je me souviens bien) que j'ai par la suite soudee en bout apres avoir copieusement chanfreiné les deux cotés :wink: c'est pas long,c'est facile et ça tiens tres bien .
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kifran »

pas mal la blague... :mrgreen:
Modifié en dernier par kifran le 21/08/2009 19:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : on fera un sujet spécial pour le filetage du bas, il n'y a plus de place ici :mrgreen:
Si si, il y a de la place... quoique.
DSCF0333.JPG
Avec le peigne, je trouve que le 20-1,270 Whitworth est le plus proche. Le 125 de ISO est proche aussi.

Il faudrait que j'enlève l'écrou pour plaquer toute la longueur du peigne.... mais généralement c'est la galère pour enlever cet écrou et il faut le changer après (car autofreiné nilstop) et ce n'est pas du Standard ISO, donc.
Très souvent, ce n'est qu'en mettant toute la longueur du peigne que l'on est sûr du résultat.


J'ai mesuré le diamètre extérieur du filetage et je trouve 11,88 mm. je revérifierai ce soir car 11,88 me surprend. C'est plus près du 12 mm ISO que des 11,11 ou 12,70 mm du UNF british.

M12 à pas fin ? Soit du M12x125 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

amortisseur démonté
1.50 ça va parfaitement dessus
je mesure 11.80 en diamètre. bon les filets sont un peu usés ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par torero »

Les tiges d'amortisseur d'origine sont en 1/2 " avec 20 filets au pouce.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :amortisseur démonté
1.50 ça va parfaitement dessus
je mesure 11.80 en diamètre. bon les filets sont un peu usés ...
1.50 c'est 0.25 de plus que 1.25.

En 4 filets la différence est de 1 mm.

Quand tu regardes ma photo avec le peigne de 20-1,270, tu conviendras que si le filet était au pas de 1.50, il y aura une impossibilité..... ou que le peigne est faux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Les tiges d'amortisseur d'origine sont en 1/2 " avec 20 filets au pouce.
Kébir31 et moi-même trouvons un diamètre sur filet de l'ordre de 11,80 à 11,90 mm. On est loin du 1/2".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit :amortisseur démonté
1.50 ça va parfaitement dessus
je mesure 11.80 en diamètre. bon les filets sont un peu usés ...
1.50 c'est 0.25 de plus que 1.25.
En 4 filets la différence est de 1 mm.
Quand tu regardes ma photo avec le peigne de 20-1,270, tu conviendras que si le filet était au pas de 1.50, il y aura une impossibilité..... ou que le peigne est faux.
A+
oui pardon j'ai fourché, c'était 1.25 et non 1.50 que je voulais écrire.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par nanard833 »

OLIV29 a écrit ::) pour virer le systeme a goupille sur mon range,j'ai ampute le bout cylindrique du support de la hauteur de la tete d'une vis chc M12 classe 12.9(si je me souviens bien) que j'ai par la suite soudee en bout apres avoir copieusement chanfreiné les deux cotés :wink: c'est pas long,c'est facile et ça tiens tres bien .

je pensai couper à ras le reste de tige filetée, percer la partie cylindrique jusqu'à déboucher de l'autre côté du support (pour le dégagement des copeaux) le tarauder à 12 le plus loin possible (je pense pas pouvoir traverser compte tenu de la longueur insuffisante de mon taraud) puis d'y visser un bout de tige filetée ça devrait bien tenir le temps du CT et de la reception des nouvelles pièces (je changerai les deux côtés) merci de vos lumières de landistes. Au fait, pour tarauder à 12, je perce à combien ? Quelqu'un a t-il la ref des supports supérieur d'amortisseurs de disco 300 TDI ? encore merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
je pensai couper à ras le reste de tige filetée, percer la partie cylindrique jusqu'à déboucher de l'autre côté du support (pour le dégagement des copeaux) le tarauder à 12 le plus loin possible (je pense pas pouvoir traverser compte tenu de la longueur insuffisante de mon taraud) puis d'y visser un bout de tige filetée ça devrait bien tenir le temps du CT et de la reception des nouvelles pièces (je changerai les deux côtés) merci de vos lumières de landistes.
Tu n'auras plus beaucoup de matière et n'oublie pas que le support travail principalement à la flexion.

S'il reste 3 filets, c'est juste juste, mais cela devrait être suffisant pour tenir le temps du CT. Mets un peu de terre pour boucher le trou.....

Au fait, pour tarauder à 12, je perce à combien ?
10,2 mm (certaines doc donnent 10,1, d'autres 10,25 mm)


La référence du support est NRC7981. La même que pour le Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par nanard833 »

Ok Pater, j'ai donc perçé à 10,2 sur 20 mm et taraudé au maxi à la suite de quoi j'ai pu visser le bout de la tige filetée sur 15 mm de profondeur (serrée grâce à deux méplats faits à la disqueuse puis tronçonnés ensuite) ce qui préserve encore une bonne longueur de l'axe intact:
Voici la réparation, la tige filetée est "entérrée" de 15 mm soit un peu plus d' 1 fois le diamètre de la tige (12mm)
Voici la réparation, la tige filetée est "entérrée" de 15 mm soit un peu plus d' 1 fois le diamètre de la tige (12mm)

Aprés remontage je suis allé faire un petit tour dans les collines histoire de faire quelques bosses pour tester la solidité du truc, ça a l'air au poil!A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : (serrée grâce à deux méplats faits à la disqueuse puis tronçonnés ensuite)
Il aurait été plus simple et plus rapide d'utiliser 2 écrous simples bloqués l'un contre l'autre... :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub,
J'avais que des nylstop sous la main j'voulais pas les sacrifier :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Ok Pater, j'ai donc perçé à 10,2 sur 20 mm...... ça a l'air au poil!A+
Cela devrait être bon. Je pense que tu pourras garder cela, pas besoin d'acheter une pièce neuve.

Je pense que du frein filet fort aurait suffit.

Par contre ta photo..... t'as voulu nous montrer le bordel qu'il y a sur ton étagère :mrgreen: ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par torero »

Les boules de pétanque en plastique... :sm30:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu fixation sup amortisseur arrière Def : un cas

Message non lu par nanard833 »

Dommage pour vous les affiches Playboy sont pas dans le champ de vision :mrgreen: , mais je vois que j'ai quand même réussi à vous distraire avec le jeu de boules en plastique de mes gamins :lol: ! par les temps qui courent c'est pas si mal...

Au fait le disco est passé au contrôle cet aprés midi, le gars du centre n'a pas tari d'éloges pour l'état d'entretien du véhicule (un ex mécano de chez L R...15 ans de boite): bilan: BOITIER DE DIRECTION: défaut d'étanchéité, FEU DE RECUL: anomalie de fonctionnement, AMORTISSEURS: mauvaises fixation ARD ARG, PONT, BOITE DE TRANSFERT: défaut d'étanchéité AR

D'aprés lui c'est pas le boitier qui fuit mais une durite au dessus (je vais chercher d'un peu plus prés), pour les amortos c'est les silenblocs qui ont du jeu, quand au pont, c'est le spi du nez de pont rien de bien important donc
Il m'a conseillé de l'expertiser au cas où un c.. me le détruise (du style la laguna dans la traverse du Pater mais en plus fort) où qu'on me le pique tout simplement...voire qu'on m'y foute le feu, y en a pour tout faire.....surtout des co........ies!
Bon je vais de ce pas changer le roulement de mon galet tendeur qui a des humeurs chantantes!!! A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »