tailles de jantes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

tailles de jantes

Message non lu par dav06 »

je suis sur le point de prendre chez paddock 4 bfg mud montes sur jantes , et je me pose la question sur deux jantes ,tolee standard ou modular ,la quelles est le plus solide ou bien les deux c est kif kif :)
Image Image





par contre niveau taille je sais pas trop :aie:
16x5.5
16X7
16X8
16X10 :ange:


moi je vise ca avec du 235x85x16x MUD http://www.paddockspares.com/pp/WHEELS_ ... dular.html est ce que je me trompe ou pas niveau taille?
j ai pose la question sur landmania mais les reponses sont pas pertinentes :sm1:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tailles de jantes

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : je me pose la question sur deux jantes ,tolee standard ou modular ,la quelles est le plus solide ou bien les deux c est kif kif :)
Je ne sais pas quelle est la plus solide et je ne pense pas que quelqu'un ait fait un quelconque comparatif. Par contre, si tu veux du solide, pourquoi ne pas prendre des jantes LR heavy duty plus connues sous le nom de Wolf ?
par contre niveau taille je sais pas trop :aie:
16x5.5
16X7
16X8
16X10 :ange:
7" de large.

Note que les Wolf sont en 6,5" de large et conviennent pour les pneus en 235/85 R 16.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par dav06 »

apparement les modulars ont un deport par rapport aux tolees standard ,et c est la que je sais pas ,je voudrais que ca reste comme l origine je voudrais pas que les pneus depasse de la carrosserie donc je sais pas la taille qu il faudrait avec le 235x85x16 :sm11:
pour les wolf sur paddock je trouve pas du moin j ai pas vu , puis ce st surtout question prix aussi :wink:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: tailles de jantes

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur des jantes STD ca va trop pincer le pneu et coté déport t'as plus rien, donc les butées à régler pour braquer pas beaucoup sinon ca touche les tirants avants.

Les modular en 7x16 oui mais..... déport bonne question, je ne sais pas la valeur mais je pense qu'il y en a un peu plus que des jantes de Disco I par exemple. Pour la solidité, Pater à donné la bonne réponse, les Modular perso j'aime pas mais c'est vrai que beaucoup en sont contents :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tailles de jantes

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : pour les wolf sur paddock je trouve pas du moin j ai pas vu , puis ce st surtout question prix aussi
Paddock vends des Wolf neuves avec des pneus 7.50 R 16 Michelin O/R neufs à 99 £. Ce doit être des roues complètes démontées de véhicules neufs. Dommage que tu veuilles que des 235/85 R 16.

Sinon les jantes Wolf nues, c'est entre 40 et 50£ sans le transport depuis outre manche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tailles de jantes

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sur des jantes STD ca va trop pincer le pneu
Oui c'est vrai. Il n'est pas recommandé de monter les 235/85 R 16 sur des jantes standard de 5.5" de large, bien qu'ils soient nombreux à le faire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par dav06 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Sur des jantes STD ca va trop pincer le pneu
Oui c'est vrai. Il n'est pas recommandé de monter les 235/85 R 16 sur des jantes standard de 5.5" de large, bien qu'ils soient nombreux à le faire.

A+
ah bon ce st ce que j ai sur mon def :sm11: j aime bien les modular noir , mais bon ce st la taille des jantes qui me pose probleme , a savoir la quelle prendre pour pas faire de connerie
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tailles de jantes

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : a savoir la quelle prendre pour pas faire de connerie
Pour des 235/85 : 6,5" ou 7" de large.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par gari kubwa »

Salut Dav 06 ... j'habite a qq km de chez toi et me pose les mêmes questions sur les jantes ... roulant aussi en 5,5 avec des 235 ...

le deport des modulars c'est bien ou pas ?

les triangulars noires ont elles un deport ?

le poids des wolf mise a part une indestructibilité legendaire , bref cette masse implique t'elle une conso plus importante et la mort annoncée du porte roue à l'arrière

Help ?
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: tailles de jantes

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit : Sinon les jantes Wolf nues, c'est entre 40 et 50£ sans le transport depuis outre manche.

A+
C'était sensiblement le même prix chez LR (en concession) il y a quelques années : 55€ TTC le bout (en tubeless).

ça vaudrait le coup d'aller voir si ça reste toujours la meilleure source pour ces jantes.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: tailles de jantes

Message non lu par chochol »

Bonjour,

si ça peut aider à ta réflexion,j'y suis passé également.J'avais acheté un 90 pick up equipé d'origine avec des petites roues en 205 par 16 et je trouvais que c'était pas très beau et qu'en plus mon moteur tirait très court.J'ai un peu tout regardé parmi mes connnaissances qui roulent en Défender avers diverses montes et je me suis décidé pour des modular noires avec des 235 85 16.J'en suis hyper content,c'est exact qu'elles ont un léger déport extérieur,mais c'est plutot joli,les flancs des pneux arrivent pile d'ans l'axe des élargisseurs d'ailes et ne dépassent pas.Je trouve que ça donne une bonne gueule au véhicule,il fait plus "assis" sur ses pneus et ça remplit bien l'espace réservé aux roues.
Il est souvent garé à coté de celui d'un ami qui est monté avec des jantes standarts et du 750 par 16,nous trouvons tous les deux ques les Modular ça fait plus joli,sa monte à lui fait un peu maigrichonne dans le passage de roues.
Voilà mon expérience perso...
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par gari kubwa »

nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit : Sinon les jantes Wolf nues, c'est entre 40 et 50£ sans le transport depuis outre manche.

A+
C'était sensiblement le même prix chez LR (en concession) il y a quelques années : 55€ TTC le bout (en tubeless).

ça vaudrait le coup d'aller voir si ça reste toujours la meilleure source pour ces jantes.


coup de telephone ce matin chez LR chez moi , neuf c'est 100 euros HT ......... :(
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par gari kubwa »

chochol a écrit :Bonjour,

si ça peut aider à ta réflexion,j'y suis passé également.J'avais acheté un 90 pick up equipé d'origine avec des petites roues en 205 par 16 et je trouvais que c'était pas très beau et qu'en plus mon moteur tirait très court.J'ai un peu tout regardé parmi mes connnaissances qui roulent en Défender avers diverses montes et je me suis décidé pour des modular noires avec des 235 85 16.J'en suis hyper content,c'est exact qu'elles ont un léger déport extérieur,mais c'est plutot joli,les flancs des pneux arrivent pile d'ans l'axe des élargisseurs d'ailes et ne dépassent pas.Je trouve que ça donne une bonne gueule au véhicule,il fait plus "assis" sur ses pneus et ça remplit bien l'espace réservé aux roues.
Il est souvent garé à coté de celui d'un ami qui est monté avec des jantes standarts et du 750 par 16,nous trouvons tous les deux ques les Modular ça fait plus joli,sa monte à lui fait un peu maigrichonne dans le passage de roues.
Voilà mon expérience perso...


c'est l'impression suggestive que cela me donne à priori .......... mais ce leger deport ne tire t 'il pas un peu plus sur les roulements ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: tailles de jantes

Message non lu par Mauresque »

gari kubwa a écrit :
nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit : Sinon les jantes Wolf nues, c'est entre 40 et 50£ sans le transport depuis outre manche.

A+
C'était sensiblement le même prix chez LR (en concession) il y a quelques années : 55€ TTC le bout (en tubeless).

ça vaudrait le coup d'aller voir si ça reste toujours la meilleure source pour ces jantes.


coup de telephone ce matin chez LR chez moi , neuf c'est 100 euros HT ......... :(
A ce prix là tu as ça chez Paddock : http://www.paddockspares.com/pp/SPRING_ ... f_Rim.html
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: tailles de jantes

Message non lu par nico.flroc »

gari kubwa a écrit :
nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit : Sinon les jantes Wolf nues, c'est entre 40 et 50£ sans le transport depuis outre manche.

A+
C'était sensiblement le même prix chez LR (en concession) il y a quelques années : 55€ TTC le bout (en tubeless).

ça vaudrait le coup d'aller voir si ça reste toujours la meilleure source pour ces jantes.


coup de telephone ce matin chez LR chez moi , neuf c'est 100 euros HT ......... :(
pour des ANR4583PM ?

j'ai payé 60€ TTC en avril 2008 (avec une valve offerte ;) ) chez LR chartres.

ils ne t'ont pas donné le prix des "jantes renforcées pour 130" ni des "wolf tube-type" (avec chambre) ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par gari kubwa »

honnetement, même si le chef d'atelier la bas a qui j'ai eu affaire il y pas longtemps etait charmant et de bon conseils, ce matin en demandant magasin le gars ne savait pas trop de quoi je lui parlais, ila a fallu que j'insiste en precisant qu'il s'agissait des jantes d'origine sur 130 je n'ai même pas parlé de tubed ou tubeless
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: tailles de jantes

Message non lu par nico.flroc »

gari kubwa a écrit :honnetement, même si le chef d'atelier la bas a qui j'ai eu affaire il y pas longtemps etait charmant et de bon conseils, ce matin en demandant magasin le gars ne savait pas trop de quoi je lui parlais, ila a fallu que j'insiste en precisant qu'il s'agissait des jantes d'origine sur 130 je n'ai même pas parlé de tubed ou tubeless
reste à lui demander directement le prix des ANR4583PM ... désolé, on aurait dû te donner la ref plus tôt.


à ce sujet, sans vouloir refaire le part, et plutôt pour compléter ses lacunes, est-il envisageable d'avoir un topic stické pour ce genre de pièces et refs, à l'image de ce qui a été fait pour les ressorts.
Et qui pour les jantes, après en avoir expliqué le concept, donnerait aussi le déport.
:sm11:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tailles de jantes

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : à ce sujet, sans vouloir refaire le part, et plutôt pour compléter ses lacunes, est-il envisageable d'avoir un topic stické pour ce genre de pièces et refs, à l'image de ce qui a été fait pour les ressorts.
Et qui pour les jantes, après en avoir expliqué le concept, donnerait aussi le déport.
J'y pense.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: tailles de jantes

Message non lu par torero »

Salut!

Pour le déport, les jantes d'origine de Def ont un déport de 33 mm, les triangular ou modular ont un déport de 10 mm.
Donc avec les triangular ou modular les roues sortent plus de 33-10=23 mm.La voie augmente de 2x23=46 mm.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: tailles de jantes

Message non lu par gari kubwa »

[/quote]

reste à lui demander directement le prix des ANR4583PM ... désolé, on aurait dû te donner la ref plus tôt.



:sm11:[/quote]


merci pour la ref mais il y aurait donc une difference de prix entre ce que j'ai demandé cad des jantes wolf renforcées de 130 et ce modele "ANR4583PM" :?


merci Torero pour les precisions de taille des jantes à deport !
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »