P38 suspension - Dépannage africain
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- Messages : 290
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- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: P38 suspension - Dépannage africain
Bonjour Kebir,
effectivement, si c'est une mise en bouche, elle de toute première qualité !
Tu as sans doute raison pour les cales.
Par ailleurs, la distance pont-châssis est connue : elle doit être de 100 mm à l'avant et de 105 à l'arrière en position route.
Des cales "maison" sont en projet (les autres positions étant déterminées par différence par rapport à la position route), et tant qu'à scier du bois, je vais me confectionner 4 jeux
Pour ce qui est de la réhausse, Vagabond (sur LM) l'a fait, il passe de gros pneus, et sur le terrain (au Cormier), l'efficacité est au rendez-vous !
effectivement, si c'est une mise en bouche, elle de toute première qualité !
Tu as sans doute raison pour les cales.
Par ailleurs, la distance pont-châssis est connue : elle doit être de 100 mm à l'avant et de 105 à l'arrière en position route.
Des cales "maison" sont en projet (les autres positions étant déterminées par différence par rapport à la position route), et tant qu'à scier du bois, je vais me confectionner 4 jeux
Pour ce qui est de la réhausse, Vagabond (sur LM) l'a fait, il passe de gros pneus, et sur le terrain (au Cormier), l'efficacité est au rendez-vous !
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: P38 suspension - Dépannage africain
Salut Kebir,kebir31 a écrit :
@DD-lac: , on tire sur les flexibles de freins, les câbles de capteurs etc.
.
c'est bon j'ai réussit, je ne sais pas quelle hauteur on peut réellement gagner par l'eas unlock, j'ai commencé différemment en rallongeant les capteurs puis en reréglant tout par l'eas unlock ...
les flexibles de freins sont largement assez long, il suffit de déplacer la fixation à la caisse pour gagner suffisamment de longueur pour un +10 si besoin ...
les cables des capteurs sont fixés au chassis comme les capteurs et non aux tirants ...
ensuite question tenue de route, mon ex P38 4.6 allait très bien, pourtant il était réhaussé de 8cm (ressorts) et monté en 305/70/16 par contre j'avais gardé la stab qui était déconnectable ...
Re: P38 suspension - Dépannage africain
Superbe demo comme quoi on arrive à se depattouiller avec un petit budget pour l'entretien de nos P38
J'ai moi aussi des erreurs regulierement sur la suspension de mon P38
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
je n'arrive toujours pas a identifier l'origine de cette panne. Je pense que cela vient de mes capteurs arrière mais je n'arrive pas à le mettre en evidence.
Je suis à l'affut de toutes les peripeties sur cet engin de plaisir et de bonheur car c'est un vrai bonheur cette voiture et en plus dans les chemins c'est un franchisseur super..
Depuis une semaine la neige est la et c'est top avec des pneus mixte !!!!
@+
J'ai moi aussi des erreurs regulierement sur la suspension de mon P38
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
je n'arrive toujours pas a identifier l'origine de cette panne. Je pense que cela vient de mes capteurs arrière mais je n'arrive pas à le mettre en evidence.
Je suis à l'affut de toutes les peripeties sur cet engin de plaisir et de bonheur car c'est un vrai bonheur cette voiture et en plus dans les chemins c'est un franchisseur super..
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@+
Gaël
Re: P38 suspension - Dépannage africain
Sans doute le capteur de pression du circuit du réservoir.seryacsel a écrit :Superbe demo comme quoi on arrive à se depattouiller avec un petit budget pour l'entretien de nos P38
J'ai moi aussi des erreurs regulierement sur la suspension de mon P38
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
je n'arrive toujours pas a identifier l'origine de cette panne. Je pense que cela vient de mes capteurs arrière mais je n'arrive pas à le mettre en evidence.
Cela semble cohérent, je crois que c'est le seul capteur de pression du système...
.
Re: P38 suspension - Dépannage africain
j'ai eu le même diagnostic avec blocage de la suspension et le cri d'alarme du système EAS ... après avoir changé la "Drive box" plus de problème depuis maintenant 1 an ...seryacsel a écrit :Superbe demo comme quoi on arrive à se depattouiller avec un petit budget pour l'entretien de nos P38
J'ai moi aussi des erreurs regulierement sur la suspension de mon P38
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
je n'arrive toujours pas a identifier l'origine de cette panne. Je pense que cela vient de mes capteurs arrière mais je n'arrive pas à le mettre en evidence.
Je suis à l'affut de toutes les peripeties sur cet engin de plaisir et de bonheur car c'est un vrai bonheur cette voiture et en plus dans les chemins c'est un franchisseur super..
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@+
le foubon ... de passage
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- Messages : 1
- Enregistré le : 26/04/2010 15:40
Re: P38 suspension - Dépannage africain
Bonjour,
je suis jeuneau sur le forum et en p38 (véhicule qui me vesait envie depuis 96 mais pas les finances)je viens d'en acquerir un de 99 qui à toujours été entretenu mais avec quelques petits défaults qui sont logique pour 200mkm.
Et en lisant le petit récit africains j'ai remis ma caisse plane alors qu'elle penchait à droite pour 30euro alors que chez LR j'en avais pour +- 350 SI PAS DE BLEME (vous avez compris,je pense qu'il y aurait eu blème).
Le tout a été réglé en une petite heure.
vive le p38 et longue vie à ce forum
a+ alain
je suis jeuneau sur le forum et en p38 (véhicule qui me vesait envie depuis 96 mais pas les finances)je viens d'en acquerir un de 99 qui à toujours été entretenu mais avec quelques petits défaults qui sont logique pour 200mkm.
Et en lisant le petit récit africains j'ai remis ma caisse plane alors qu'elle penchait à droite pour 30euro alors que chez LR j'en avais pour +- 350 SI PAS DE BLEME (vous avez compris,je pense qu'il y aurait eu blème).
Le tout a été réglé en une petite heure.
vive le p38 et longue vie à ce forum
a+ alain
Re: P38 suspension - Dépannage africain
salut
j ai acheter le kit pour deverrouiller mon p38 bloque en bas j ai branche le truc j ai reussi je ne sais comment a enlever l erreur mais le compresseur ne tournait pas donc toujours en bas je vois sur tes explications que tu peux connaitre les erreurs la rien .De plus en essayant de trouver une solution je l ai rebloque et comme je ne sais pas comment j ai fais la premiere fois je suis dans la merde totale les description sont en anglais
peux tu m aider? tres cordialement Daniel
j ai acheter le kit pour deverrouiller mon p38 bloque en bas j ai branche le truc j ai reussi je ne sais comment a enlever l erreur mais le compresseur ne tournait pas donc toujours en bas je vois sur tes explications que tu peux connaitre les erreurs la rien .De plus en essayant de trouver une solution je l ai rebloque et comme je ne sais pas comment j ai fais la premiere fois je suis dans la merde totale les description sont en anglais
peux tu m aider? tres cordialement Daniel