Quelle suspension pour mon RR Classic?
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- viapontica
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Quelle suspension pour mon RR Classic?
Bonjour,
Apres avoir passe au garage j'ai constate que malheureusement je doit changer mes amortisseurs arrieres ce qui entraine aussi ceux d'avant. J'ai vu que dans les sites anglais il y a pas mal d'offres de kits de suspension avec surelevation de 2''. Par exemple celui-ci Mon probleme e st que je fait rarement du off-road et je ne suis pas certain si je ne vais pas perdre le confort sur la route en posant ces amortisseurs. Est-ce que il faudra aussi changer les bras de suspension arriere et ceux d'avant?
Sachant que je roule 80% routes et 20% pistes, est-ce que il est convenable de me provisioner ces kits ou bien je doit chercher d'amortisseurs d'origine?
Merci
A+
Apres avoir passe au garage j'ai constate que malheureusement je doit changer mes amortisseurs arrieres ce qui entraine aussi ceux d'avant. J'ai vu que dans les sites anglais il y a pas mal d'offres de kits de suspension avec surelevation de 2''. Par exemple celui-ci Mon probleme e st que je fait rarement du off-road et je ne suis pas certain si je ne vais pas perdre le confort sur la route en posant ces amortisseurs. Est-ce que il faudra aussi changer les bras de suspension arriere et ceux d'avant?
Sachant que je roule 80% routes et 20% pistes, est-ce que il est convenable de me provisioner ces kits ou bien je doit chercher d'amortisseurs d'origine?
Merci
A+
Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Il existe des kits en hauteur d'origine (il n'est absolument pas nécessaire d'installer une réhausse), avec des ressorts "origine" (entre guillemets car il s'agit de ressorts d'autres fabricant mais ayant les même caractéristiques que l'origine) ou HD (plus durs, c'est un peu moins confortable).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- viapontica
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Bonjour,
En effet j'ai vu qu'il y a des amortisseurs dit d'origine. Cependant je pense changer les ressorts aussi, car problablement aussi fatigues. Par contre le prix de kit est beaucoups plus bas.
Ma question est: a part les amortisseurs et les ressorts du kit + 2'' est-ce que je doit changer autres pieces sur mon RR a cause de cette rehausse?
A+
En effet j'ai vu qu'il y a des amortisseurs dit d'origine. Cependant je pense changer les ressorts aussi, car problablement aussi fatigues. Par contre le prix de kit est beaucoups plus bas.
Ma question est: a part les amortisseurs et les ressorts du kit + 2'' est-ce que je doit changer autres pieces sur mon RR a cause de cette rehausse?
A+
Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Quand je parle de "kits", je parle de kits "amortisseurs + ressorts"...
Un (double) exemple chez un fournisseur reconnu, pour du matos "qui va bien" (excellent rapport Q/P) :
Hauteur d'origine : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Britpart_Standard_Height_Heavy_Duty_Coil_Springs_and_Shock_Absorbers_Kit_-_Def_90_Disco_1_Range_Rover_Classic.html
Réhausse 2" : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Plus_2_Inch_Lift_Kit_for_Disco_1_and_Range_Rover_Classic_(without_winch)_-_Britpart_Super_Gaz.html
Le premier est "heavy duty", le second ne l'est pas. Ce sont des kits "tous faits", tu peux bien entendu construire ton propre kit...
Avec 2" de réhausse, en théorie, il va falloir changer :
. les tirants avants (pour corriger l'angle apporté par la réhausse)
. éventuellement les tirants arrières (coudés)
. éventuellement l'arbre de transmission avant ( pour un grand angle)
. les roues (parce que mettre 2" de réhausse ça ne sert qu'à passer de grosses roues) et éventuellement la carrosserie autour des roues
. la carte grise (faire une RTI)
Un (double) exemple chez un fournisseur reconnu, pour du matos "qui va bien" (excellent rapport Q/P) :
Hauteur d'origine : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Britpart_Standard_Height_Heavy_Duty_Coil_Springs_and_Shock_Absorbers_Kit_-_Def_90_Disco_1_Range_Rover_Classic.html
Réhausse 2" : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Plus_2_Inch_Lift_Kit_for_Disco_1_and_Range_Rover_Classic_(without_winch)_-_Britpart_Super_Gaz.html
Le premier est "heavy duty", le second ne l'est pas. Ce sont des kits "tous faits", tu peux bien entendu construire ton propre kit...
Avec 2" de réhausse, en théorie, il va falloir changer :
. les tirants avants (pour corriger l'angle apporté par la réhausse)
. éventuellement les tirants arrières (coudés)
. éventuellement l'arbre de transmission avant ( pour un grand angle)
. les roues (parce que mettre 2" de réhausse ça ne sert qu'à passer de grosses roues) et éventuellement la carrosserie autour des roues
. la carte grise (faire une RTI)
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- The Pater
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Viapontica,
Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
A+
Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Tu es en train de dire que je n'ai pas été assez clair, c'est ça ?The Pater a écrit :Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
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- The Pater
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Oui.....Klug a écrit :Tu es en train de dire que je n'ai pas été assez clair, c'est ça ?The Pater a écrit :Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
A+
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- viapontica
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Merci pour les conseils
La seule chose qui me preocupe c'est le mot "heavy duty". Je veux garder le confort de mon RR et je craints de ne pas faire de lui un chariot "heavy duty"
Est-ce que quelqu'un a teste ces amortisseurs et ressorts?
A +
La seule chose qui me preocupe c'est le mot "heavy duty". Je veux garder le confort de mon RR et je craints de ne pas faire de lui un chariot "heavy duty"
Est-ce que quelqu'un a teste ces amortisseurs et ressorts?
A +
Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
HD oui, j'en ai sur mon Range. Effectivement c'est rigide.
Les "normaux", il y a des pages entières sur Landmania dessus, ils en sont contents...
Les "normaux", il y a des pages entières sur Landmania dessus, ils en sont contents...
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
salut
moi aussi j'ai des HD (super gaz) c'est vrai que c'est plus rigide donc un peu moins confortable mais l'avantage c'est la tenue de route bien plus rassurante
par contre si tu charge c'est pas mal la caisse ne bouge pas et c'est un peu plus souple...
bon choix
a+
moi aussi j'ai des HD (super gaz) c'est vrai que c'est plus rigide donc un peu moins confortable mais l'avantage c'est la tenue de route bien plus rassurante
par contre si tu charge c'est pas mal la caisse ne bouge pas et c'est un peu plus souple...
bon choix
a+
Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
Non.rr200tdi a écrit :moi aussi j'ai des HD (super gaz)
HD c'est pour les ressorts (il me semble que c'est 30% plus "dur" que l'origine).
"super gaz" c'est une référence d'amortisseur et il n'y a pas de "HD" ou pas...
Faudrait que j'essaie le même RRC en "pas HD" pour savoir lesquels je préfère.
Mais bon, si j'avais vraiment la possibilité de faire ce que je veux, je serai en pneumatique donc bon...
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Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?
re
oui je voulais dire que j'avais le kit standar supergaz (ressort HD + amorto supergaz)
d'ailleurs les amorto commancent a rouiller (2 ans) mais bon pour le prix
a+
oui je voulais dire que j'avais le kit standar supergaz (ressort HD + amorto supergaz)
d'ailleurs les amorto commancent a rouiller (2 ans) mais bon pour le prix
a+