Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Def e-Duck
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :C'est quand le def est chaussé de 205/80R16 qu'on a l'impression d'un malaise, les garde boue sont bien vides!! :mrgreen:
Cela me fait penser, nous n'avons pas dit à tönö que le Defender en 265/75-16 mérite tout de même une petite modification du réglage des butées de direction. Je pense que cette modification était faite d'origine sur les éditions spéciales qui sortaient de concession, dans cette taille.

Cela dit, personnellement, je ne vois pas bien ce que cette dimension apporte sur le Defender. C'est effectivement plus large que le 235/85-16 mais pas plus haut. Et j'ai l'impression que l'on trouve de façon beaucoup plus répandue, aujourd'hui, la dimension 235/85-16.

De plus, le 235/85-16 se monte aussi bien sur les jantes en acier de type Wolf (6.5") que sur les jantes en alliage (7")
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The Pater
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Cela dit, personnellement, je ne vois pas bien ce que cette dimension apporte sur le Defender.
Le petit coté véhicule de loisir tunné..... avec les jantes alu Boost

En effet, c'était en option, mais cette dimension a équipé, en série des versions Highlander, X-trem, et autres versions limités.

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tönö
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par tönö »

Def e-Duck a écrit :
Feub a écrit :C'est quand le def est chaussé de 205/80R16 qu'on a l'impression d'un malaise, les garde boue sont bien vides!! :mrgreen:
Cela me fait penser, nous n'avons pas dit à tönö que le Defender en 265/75-16 mérite tout de même une petite modification du réglage des butées de direction. Je pense que cette modification était faite d'origine sur les éditions spéciales qui sortaient de concession, dans cette taille.
Je me disais aussi...

Cela dit, personnellement, je ne vois pas bien ce que cette dimension apporte sur le Defender. C'est effectivement plus large que le 235/85-16 mais pas plus haut. Et j'ai l'impression que l'on trouve de façon beaucoup plus répandue, aujourd'hui, la dimension 235/85-16.

De plus, le 235/85-16 se monte aussi bien sur les jantes en acier de type Wolf (6.5") que sur les jantes en alliage (7")

le 265, c'est pour l'allure Big Foot justement, le look tunné dont parle Pater, éventuellement utile pour un véhivule qui évolue beaucoup sur du sable.... mais la consommation doit être intéressante aussi......


Aptrès le 205, comme dit Feub... :mrgreen: ca fait un peu jambes de gamin dans un short trop grand... des battants de cloche! :lol:


Je suis en 245/7R16 et c'est très bien, je vais peut être passer à du 75 (voir plus éventuellement si ca existe, pas regardé) pour baisser dans les tours à vitesse réelle égale, mais la largeur me convient parfaitement.



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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par kareldef »

une petite question ???? :oops: :roll: je pense que c'est bon mais je ne suis pas certain ? j'ai trouvé ces jantes de disco en déchetterie : Image et je voudrai monter des 235/85 R 16 pour cet hiver , c est possible ?
merci
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kareldef
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par kareldef »

kareldef a écrit :une petite question ???? :oops: :roll: je pense que c'est bon mais je ne suis pas certain ? j'ai trouvé ces jantes de disco en déchetterie : Image et je voudrai monter des 235/85 R 16 pour cet hiver , c est possible ?
merci
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par torero »

Salut!
Je le crois pas! Quand on sait comme c'est recherché des jantes de Disco 1... :roll:
Oui, ça se monte sans problème c'est des 7x16.
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par kareldef »

torero a écrit :Salut!
Je le crois pas! Quand on sait comme c'est recherché des jantes de Disco 1... :roll:
Oui, ça se monte sans problème c'est des 7x16.
merci ! pourquoi c'est recherché ?
moi c'est un land 110 que j'ai :wink:
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par kareldef »

désolé plus haut j'ai envoyé 2 mêmes messages :sm4:
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par torero »

kareldef a écrit : merci ! pourquoi c'est recherché ?
Parce que ça se monte très bien sur un Def, qu'elles sont très costaud (épaisseur de la tôle), et qu'elle font 7 pouces de large, donc on peut monter des gros pneus. Certains les montent même à l'envers pour augmenter le déport.
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par Def e-Duck »

torero a écrit :
kareldef a écrit : merci ! pourquoi c'est recherché ?
Parce que ça se monte très bien sur un Def, qu'elles sont très costaud (épaisseur de la tôle), et qu'elle font 7 pouces de large, donc on peut monter des gros pneus. Certains les montent même à l'envers pour augmenter le déport.
Certains les montent même à l'envers...

Salut, cela doit être moyen comme plan d'appui, non ?
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par Def e-Duck »

[A propos de lexique et vocabulaire technique]
The Pater a écrit : Il faudrait créer un lexique français-anglais d'ordre général. Cela serait peut être plus simple que de passer en revu les différents articles , dont certains ne sont pas mis à jour car le créateur ne vient plus, et d'y créer un lexique Fr/GB.

Non ?
J'imaginais juste quelque chose de pratique. Par exemple comment comprendre, sur un site de langue anglaise, un tableau de caractéristiques sur les jantes ?
tab.jpg
Les notions requises ne sont pas tellement nombreuses, et pourraient être regroupées dans le topic...

bolt pattern
bolt hole, stud hole
bolt circle diameter (BCD), pitch circle diameter (PCD)
centre bore (c/bore), centre hole, hub hole
inset / outset
offset
rim diameter, rim width
wheel nuts, lug nuts

... alors que dans un lexique général elles seraient très dispersées.
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :[A propos de lexique et vocabulaire technique]

... alors que dans un lexique général elles seraient très dispersées.
Oui, mais la plupart du temps, les nouveaux venus ne font pas de recherche pour trouver les anciens articles.

Bon, ils ne regardent même pas le lexique des termes utilisés sur LRFAQ en français.....

Je prends note de ton idée et ferai le nécessaire pour cet article quand j'aurais le temps, bientôt. Si pas fait, rappelle le moi en MP.

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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par metayer »

Bonjour a tous et merci d avance pour vos reponses...
La jante wolf existe en tubed et en tubeless ?
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par The Pater »

metayer a écrit : La jante wolf existe en tubed et en tubeless ?
Oui, voir les ref ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=2961

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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par metayer »

Merci
paddock ne vend que des tubeless.....
Les tubed ne sont probablement plus beaucoup utilises...
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par The Pater »

metayer a écrit : paddock ne vend que des tubeless.....
Les tubed ne sont probablement plus beaucoup utilises...
Pour une utilisation en Europe, avec des bon pneus pouvant descendre bas en pression (comme les O/R), les tubeless conviennent très bien.

Les tubed, ne servent vraiment que si tu vas faire un long voyage dans des contrées reculées, où il est plus simple de réparer à l'Africaine une jante tôle tubed et un montage avec chambre à air.

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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par metayer »

Encore merci...
Les bf km2 sont fais pour descendre bas en pression ?
D ailleur comment sait on si on peux descendre bas ?
Ou on peux trouver l info ?
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par The Pater »

metayer a écrit : Ou on peux trouver l info ?
Sur les sites de manufacturiers. S'il n'y a rien d'indiqué, reste au-dessus de 1 à 1.2 bars.

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Feub
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par Feub »

Un truc a savoir, c'est que de la terre arrive toujours à aller se coincer entre le talon du pneu et la jante quand on dégonfle, il faut donc régulièrement démonter les pneus des jantes pour enlever cette terre, sinon on a des fuites lentes, de pire en pire...
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FTN
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Re: Savoir lire les jantes et FAQ sur les jantes

Message non lu par FTN »

Bonjour,

D'abord, merci pour ce post très intéressant.

Je viens d'acheter de jantes MANGELS T-6JJx16 872 6/94 Made IN BRASIL D 252.
Je souhaite utiliser ces jantes pour monter Cooper Tire DISCOVERER STT 235/85 R16. Leur utilisation est quasiment que pour faire du tout terrain.
Mes questions sont les suivantes ?

1/ Confirmez vous les informations ci-dessous recueillis dans d'autre site Internet ?
6 : la largeur de la jante en inch
JJ : la forme du rebord de la jante
16 : le diamètre de la jante en inch
872 : le déport de jante en inch (0.872 * 25.4 = 22 mm)
6/94 : Date de Fabrication juin 1994

2/D'après The Pater, la taille des pneus (235/85 R16) est bien adapté a ces jantes de largeur 6 inchs. Exact ?

3/La différence du déport par rapport à mes jantes d'origine est de 33 - 22 = 11 mm. Quel est le risque ?

Merci d'avance pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
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