Salut
En 7.50 x 16 il y a les pneus Hankook Dynapro MT qui ont une bonne réputation dans mon club 4x4
Actuellement sur mon DEF 90, j'ai 4 pneus MICHELIN outside LATTITUDE 7.50 R16C sur jantes d'origine, mais j'en suis pas très content car pour des pneus de route je trouve qu'ils ont un très mauvais grippe !
Je les utilises tous les jours uniquement dans la ville pour aller au boulot, mais qu'on en prend un virage serré dès 50 km/h, ils se mettent à siffler pareil que dans les films de course poursuites... Heureusement que le DEF ne glisse quasiment pas, mais le bruit est assez flippant pour celui qui n'a pas l'habitude !
Dès que je sort faire du 4x4 et du franchissement, je change systématiquement mon train de roue avec des jantes alu Tornado pas très chère récupéré sur un vieux Disco, et monté avec des MARSHALL Road Venture MT 8 plies en 265/75 R16. Là c'est vraiment nickel super grippe même à 110km/h sur l'autoroute, et bien que mon amorto de direction soit HS, sa vibre beaucoup moins comparé aux 7.50 ! J'utilise en même temps des élargisseurs de voie et du coup j'ai pas eu besoin de régler les butés...
Sinon mon avis c'est que dans les montés, les pneus large en 4x4 patinent moins facilement que les 7.50 avec des dessins de pneus équivalent. J'ai aussi remarqué que dans le club ou je suis, tous ceux qui ont des pneus en 7.50 casse leur arbres de roue plus facilement, du fait que quand sa patine et que sa re-croche brutalement il arrive qu'un arbre dise amen,
Heureusement que c'est assez rare ! En revanche, j'ai jamais vue d'arbre de roue casser avec une monte plus large
A la dernière sortie 4x4 un DEF à touché un cailloux sur le flanc de roue, et le bord de la jante d'origine LR s'est légèrement déformé et le pneu a déjanté. Résultat impossible de redressé la jante, il a fallut changer la roue. Après en repassant contre le même cailloux, pas de souci avec mes 265, du fait que j'avais plus de ballon sur le flanc pour protéger de bord de la jantes en comparaison du pneu 7.50
Voilà voilà @+