disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
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disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
voila, je souhaiterais savoir si je peux monter des ressorts +30mm tout en gardant les amorto et les durits de freins.
sachant que je vais chercher des ressorts arr demain, mais me trouvant dans un terrible choix...
envoyé votre réponse par sms en tapant je peux l'aider:
tapé 1 pour l'origine
tapé 2 pour le +30
bien sur, le coup du sms est une blague...
les ressorts sont pour un disco 200tdi 3portes de 1991.
merci de vos réponses.
sachant que je vais chercher des ressorts arr demain, mais me trouvant dans un terrible choix...
envoyé votre réponse par sms en tapant je peux l'aider:
tapé 1 pour l'origine
tapé 2 pour le +30
bien sur, le coup du sms est une blague...
les ressorts sont pour un disco 200tdi 3portes de 1991.
merci de vos réponses.
Modifié en dernier par kifran le 28/05/2009 13:27, modifié 2 fois.
- The Pater
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Re: spring break
Tu peux monter des ressorts +30 mm et gardant les amortisseurs d'origine. Tu te trouveras en limite de butée basse plus rapidement.
Le débattement maxi est limité par les amortisseurs.
Si tu gardes les amortisseurs d'origine, ton pont ne descendra pas plus loin par rapport au châssis. Donc tu peux garder les mêmes durites de frein.
Un tel montage, ressorts +30 mm seuls, améliore les angles d'approche, ventral et de fuite, mais réduit les possibilités de franchissement en croisement de pont. C'est donc un montage bien plus pour l'apparence que pour l'efficacité en TT.
A+
Le débattement maxi est limité par les amortisseurs.
Si tu gardes les amortisseurs d'origine, ton pont ne descendra pas plus loin par rapport au châssis. Donc tu peux garder les mêmes durites de frein.
Un tel montage, ressorts +30 mm seuls, améliore les angles d'approche, ventral et de fuite, mais réduit les possibilités de franchissement en croisement de pont. C'est donc un montage bien plus pour l'apparence que pour l'efficacité en TT.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: spring break
1
Les durites de frein n'ont besoin 'd'une rallonge' que si tu mets des amortos au dela de +5 par rapport a l'origine, rien a voir avec les ressorts car c'est l'amorto qui limitera la descente du pont, et donc la limite ou on arrache les tuyaux
Ensuite, le ressort et l'amortisseur forment un duo, et il faut éviter de faire des montages contre nature, un amorto souple et des ressorts raides par exemple...
Pour finir, les amortos sont en principe rincés avant le ressort, bref pour moi il faut changer les amortos du temps que tu y es!
En passant, attention a ce que tu vas acheter, il existe beaucoup de sorte de suspension correspondant a un usage bien précis, si tu montes des ressorts renforcés par exemple, et que tu roules vide, tu vas regretter... Mais il existe beaucoup de kits, et le nom n'est pas toujours justifié: j'ai une réhausse dite +45mm, mais en réalité la distance pont / châssis n'a augmenté que de 3cm environ! Certains kit sont dit renforcés alors qu'ils sont a peine plus raides que l'origine, d'autres sont conçus pour faire un raid avec un véhicule chargé au delà du PTAC!!
Les durites de frein n'ont besoin 'd'une rallonge' que si tu mets des amortos au dela de +5 par rapport a l'origine, rien a voir avec les ressorts car c'est l'amorto qui limitera la descente du pont, et donc la limite ou on arrache les tuyaux
Ensuite, le ressort et l'amortisseur forment un duo, et il faut éviter de faire des montages contre nature, un amorto souple et des ressorts raides par exemple...
Pour finir, les amortos sont en principe rincés avant le ressort, bref pour moi il faut changer les amortos du temps que tu y es!
En passant, attention a ce que tu vas acheter, il existe beaucoup de sorte de suspension correspondant a un usage bien précis, si tu montes des ressorts renforcés par exemple, et que tu roules vide, tu vas regretter... Mais il existe beaucoup de kits, et le nom n'est pas toujours justifié: j'ai une réhausse dite +45mm, mais en réalité la distance pont / châssis n'a augmenté que de 3cm environ! Certains kit sont dit renforcés alors qu'ils sont a peine plus raides que l'origine, d'autres sont conçus pour faire un raid avec un véhicule chargé au delà du PTAC!!
Re: spring break
merci de vos reponse.
les amortos suivront par la suite.
les ressorts sont:
http://land-service-achat.com/descripti ... e=0&id=483
donc, il vaut mieux que je prenes du type origine avec cales et amorto +3 ou amorto +50??
les amortos suivront par la suite.
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donc, il vaut mieux que je prenes du type origine avec cales et amorto +3 ou amorto +50??
- The Pater
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Re: spring break
Pour les ressorts, il faut vérifier la raideur de ceux ci et comparer à l'origine.kifran a écrit : donc, il vaut mieux que je prenes du type origine avec cales et amorto +3 ou amorto +50??
Même si on peut peux penser que Land Service propose des ressorts +30 mm qui donneront une hauteur de caisse supérieure de +30 mm par rapport à l'origine, ce n'est pas obligatoirement le cas.
Mettre des cales est une solution simple d'être sûr d'avoir la réhausse voulue.
Pour ce qui est de la détente supplémentaire des amortisseurs adaptables, il faut penser au fait que le débattement peut être assez important pour que le ressort ne touche plus son support supérieur. Il faut dès lors penser à mettre des cônes anti déboitement.
Ne connaissant pas trop le Discovery, je ne peux pas t'informer à partir de quel débattement supplémentaire des cônes anti déboitement sont nécessaires.
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Re: spring break
merci pour les conseil. demain je prendrais du type origine en hauteur.
par ce que la il est un peu tassé du cul. et chaque sortie j'usine le bas des passage de roues ar...
par ce que la il est un peu tassé du cul. et chaque sortie j'usine le bas des passage de roues ar...
- The Pater
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Re: spring break
Les ressorts sont peut être fatigués. Lève le véhicule par son châssis pour détendre le ressort à fond et mesurer sa hauteur à vide.kifran a écrit : par ce que la il est un peu tassé du cul.
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Re: spring break
que du bonheur les ressort progressif/renforcé de chez brittpart.
le disco est a même hauteur av/ar, il n'a quasi plus de coup de raquette en TT.
reste a changer les amortos, qui seront en +3 ainsi qu'avec le kit rehausse.
mais que prendre comme amorto???
je me tâte entre les KONI et les FOX.
des avis??
le disco est a même hauteur av/ar, il n'a quasi plus de coup de raquette en TT.
reste a changer les amortos, qui seront en +3 ainsi qu'avec le kit rehausse.
mais que prendre comme amorto???
je me tâte entre les KONI et les FOX.
des avis??
Re: spring break
voila, dans le but de lui implanter un kit rehausse via des cales, je me demandé si c'était possible de mettre du +3???
les ressorts arrières sont:
http://land-service-achat.com/descripti ... e=0&id=483
merci.
les ressorts arrières sont:
http://land-service-achat.com/descripti ... e=0&id=483
merci.
- The Pater
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Re: spring break
Si je comprends bien tu veux mettre des cales de réhausse au niveau des ressort et en plus mettre des ressorts dit "+30 mm", est ce bien cela ?kifran a écrit :voila, dans le but de lui implanter un kit rehausse via des cales, je me demandé si c'était possible de mettre du +3???
Bien que l'on ai pas les caractéristiques exactes des ressorts, tu dois bien avoir une petite idée de la réhausse totale voulue. +50 mm ? +60 mm ?
As tu commencé à lister les conséquences ?
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
non, non, je veux juste 30mm de plus par apport a l'origine.
après c'est trop haut.
après c'est trop haut.
Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
c'est good pour ma rehausse...
merci lolo pour la combine.
reste plus que les amorto, et c'est good.
merci lolo pour la combine.
reste plus que les amorto, et c'est good.
- The Pater
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
C'est quoi la combine de LØLØ ?kifran a écrit : merci lolo pour la combine.
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
doubler les coupelles(celles qui sont sur le pont). une dans un sens, et l'autre dans l'autre...
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
Pour les amortos, une bonne combine, ce sont les amortos genuine de def td4, (à ne pas prendre chez LR, 240E piece , mais chez CJM, tu a les 4 neufs de démontage pour une centaine d'euros ).C'est aussi une combine LOLO.... (que j'ai testé et que j'approuve, vont super bien ces amortos)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
Salut Pater, c'est juste une petite réhausse toute simple, pas chère; pas galère... Réalisé à l'aide d'une deuxième coupelle monté en inverse fixée avec des vis un peu plus longues.
1)Sans commentaire... Pour compenser la longueur des amortisseurs, on peut raccourcir les chapelles de 3cm. Il faut juste trouver quelqu'un qui soit capable de te faire un jolie cordon de soudure.
A+
1)Sans commentaire... Pour compenser la longueur des amortisseurs, on peut raccourcir les chapelles de 3cm. Il faut juste trouver quelqu'un qui soit capable de te faire un jolie cordon de soudure.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
lolo, pourrais abuser de ta gentillesse pour le montage?(quand tu seras rentré de vacances. cela ne presse pas)
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
salut, eu oui on peut organiser ça a la rentrée. Mais c'est pas très compliqué a faire.
A+
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Re: disco 200tdi, aide pour amortisseurs...
LØLØ a écrit :salut, eu oui on peut organiser ça a la rentrée. Mais c'est pas très compliqué a faire.
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ok, je vais retarder la rehausse, mais plutôt faire la distri...