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JMP a écrit :Surtout qu'en regardant de près la charge maxi admissible sur la fiche tech que tu as regardé bien sur :
235 : 1379,83 Kg @ 80 Psi soit 5.60 Bar
255 : 1360,78 Kg @ 65 Psi soit 4.55 Bar
Certes ... mais le jour où je devrais gonfler mes pneus comme des bouteilles de plongée, je vais me poser des serieuses questions, quand à l'equation véhicule/usage/charge ....
JMP a écrit :
Soit 2.86 % de moins.
C'est vraiment inquiétant ...
Ben figures toi que pour moi ce facteur touche à la sécurité ... C'est bien plus inquiétant que les qques malhereux milimètres de hauteur supplementaire, ou bien la "différence" de hauter entre un Salisb et un pont rond ... n'est pas ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
bastos a écrit :""Un grand merci à l'ariégeois et au chatelain de Tarterel""
tarterel , tarterel dominique ne me dit pas que tu est passer au chateau de tarterel qui n'est pas a 1km de ches moi sans passe rme voir ?????
au moin prendre un cafe chaux !!
Rassures toi, Seb, ce n'est pas le cas.
Mais, comme je ne me souvenais plus du nom du petit hameau (est-ce même un hameau ?) où tu habites, mais que je me souvenais du chateau de Tarterel un peu en dessous de chez toi, je t'ai rebaptisé chatelain.
A tous salut
arf excuse moi je pencais que tu etait venu i faire du bois
sinon je suis pas presser d etre chatelain de se chateau c ets une maison de retraite
moi c ets le hameaux de spoupelins ville tres civiliser ou un 1/3 de la population est equiper de land rover (il i a 6 maison )
pour la galerye sur un def qui ets un formidable outil d etravail la galerye est aussi un super outils meme comme je le rapelle personne nen a la meme utilisation , je me rapelle avoir transsporte 60ml de pond lumiere de 300 en barre de 3Ml cela fait un joli chargement et sans la galerie il faut au moin un 12M² cube pour transporter sa
JMP a écrit :Surtout qu'en regardant de près la charge maxi admissible sur la fiche tech que tu as regardé bien sur :
235 : 1379,83 Kg @ 80 Psi soit 5.60 Bar
255 : 1360,78 Kg @ 65 Psi soit 4.55 Bar
Certes ... mais le jour où je devrais gonfler mes pneus comme des bouteilles de plongée, je vais me poser des serieuses questions, quand à l'equation véhicule/usage/charge ....
JMP a écrit :
Soit 2.86 % de moins.
C'est vraiment inquiétant ...
Ben figures toi que pour moi ce facteur touche à la sécurité ... C'est bien plus inquiétant que les qques malhereux milimètres de hauteur supplementaire, ou bien la "différence" de hauter entre un Salisb et un pont rond ... n'est pas ....
Tu ne dois pas le faire expres mais tu a omis dans le texte l'écart raporté au total : c'est bien 40 kg de moins (ton chiffre) par rapport à 1400 Kg (indice de charge 120 contre 119)
S'il y avait un danger potentiel sur ce point précis, Eric Rieuf aurait depuis longtemps levé les bras au ciel en hurlant.
Soit tu aimes les mouches, soit tu es de mauvaise foi obstinement provocatrice...
alex37 a écrit :bonjours j'ai un def300 tdi avec des jante freestyle équipé de pneus en 265 75 16 et j'aimerai savoire si je peut monter des 255 85 16 sans probléme pour les ailes de mon def merci
la seule chose que je peux dire
on a monter en essai sur des véhicule de l'armée
Land 110 td5 pour le controle des pistes de char
des 255
resultat : roulement qui fatigue plus vite et perte de couple au demarrage
et quand on a l'ETC en plus cela crée un drole de couple dans les parties glissantes
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"