BFG Mud 255x85R16 sur Defender ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit :Surtout qu'en regardant de près la charge maxi admissible sur la fiche tech que tu as regardé bien sur :
235 : 1379,83 Kg @ 80 Psi soit 5.60 Bar
255 : 1360,78 Kg @ 65 Psi soit 4.55 Bar
Certes ... mais le jour où je devrais gonfler mes pneus comme des bouteilles de plongée, je vais me poser des serieuses questions, quand à l'equation véhicule/usage/charge ....
JMP a écrit : Soit 2.86 % de moins.
C'est vraiment inquiétant ...
Ben figures toi que pour moi ce facteur touche à la sécurité ... C'est bien plus inquiétant que les qques malhereux milimètres de hauteur supplementaire, ou bien la "différence" de hauter entre un Salisb et un pont rond ... n'est pas ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

dominic violon a écrit :
bastos a écrit :""Un grand merci à l'ariégeois et au chatelain de Tarterel""
tarterel , tarterel dominique ne me dit pas que tu est passer au chateau de tarterel qui n'est pas a 1km de ches moi sans passe rme voir ?????
au moin prendre un cafe chaux !!
Rassures toi, Seb, ce n'est pas le cas.

Mais, comme je ne me souvenais plus du nom du petit hameau (est-ce même un hameau ?) où tu habites, mais que je me souvenais du chateau de Tarterel un peu en dessous de chez toi, je t'ai rebaptisé chatelain.


A tous salut
arf excuse moi je pencais que tu etait venu i faire du bois ;)
sinon je suis pas presser d etre chatelain de se chateau c ets une maison de retraite :lol:
moi c ets le hameaux de spoupelins ville tres civiliser ou un 1/3 de la population est equiper de land rover (il i a 6 maison :lol: )

pour la galerye sur un def qui ets un formidable outil d etravail la galerye est aussi un super outils meme comme je le rapelle personne nen a la meme utilisation , je me rapelle avoir transsporte 60ml de pond lumiere de 300 en barre de 3Ml cela fait un joli chargement ;) et sans la galerie il faut au moin un 12M² cube pour transporter sa :)
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :
JMP a écrit :Surtout qu'en regardant de près la charge maxi admissible sur la fiche tech que tu as regardé bien sur :
235 : 1379,83 Kg @ 80 Psi soit 5.60 Bar
255 : 1360,78 Kg @ 65 Psi soit 4.55 Bar
Certes ... mais le jour où je devrais gonfler mes pneus comme des bouteilles de plongée, je vais me poser des serieuses questions, quand à l'equation véhicule/usage/charge ....
JMP a écrit : Soit 2.86 % de moins.
C'est vraiment inquiétant ...
Ben figures toi que pour moi ce facteur touche à la sécurité ... C'est bien plus inquiétant que les qques malhereux milimètres de hauteur supplementaire, ou bien la "différence" de hauter entre un Salisb et un pont rond ... n'est pas ....
Tu ne dois pas le faire expres mais tu a omis dans le texte l'écart raporté au total : c'est bien 40 kg de moins (ton chiffre) par rapport à 1400 Kg (indice de charge 120 contre 119)

S'il y avait un danger potentiel sur ce point précis, Eric Rieuf aurait depuis longtemps levé les bras au ciel en hurlant.

Soit tu aimes les mouches, soit tu es de mauvaise foi obstinement provocatrice...
Jean Marc
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

moi c ets le roll cage que je trouve moche (mais utile mais tres chers )
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: pneus en 255 85 16 mud bf goodrich

Message non lu par eric def 90 300 dti »

alex37 a écrit :bonjours j'ai un def300 tdi avec des jante freestyle équipé de pneus en 265 75 16 et j'aimerai savoire si je peut monter des 255 85 16 sans probléme pour les ailes de mon def merci
la seule chose que je peux dire
on a monter en essai sur des véhicule de l'armée
Land 110 td5 pour le controle des pistes de char
des 255
resultat : roulement qui fatigue plus vite et perte de couple au demarrage
et quand on a l'ETC en plus cela crée un drole de couple dans les parties glissantes
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »