BFG Mud 255x85R16 sur Defender ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
alex37
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2005 1:12
Localisation : centre

BFG Mud 255x85R16 sur Defender ?

Message non lu par alex37 »

bonjours j'ai un def300 tdi avec des jante freestyle équipé de pneus en 265 75 16 et j'aimerai savoire si je peut monter des 255 85 16 sans probléme pour les ailes de mon def merci
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Bonjour,

En tout terrain, tu vas toucher de partout ! De plus tu vas perdre encore un peu de rayon de braquage, faire travailler ta transmission pour tirer tes pneus larges et souvent déchirer tes enveloppes dans les ornières trop étroites !!!
La monte de base est le 7,50 par 16. Le 235/85/16 lui va aussi, bien que "souvent" plus grand. La taille des pneux est loin d'être vraiment "calibré". Il me sezmble que le 255/85/16 est un peu gros (large) pour ta bête.

Amitiés,

JF
Avatar du membre
alex37
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2005 1:12
Localisation : centre

Message non lu par alex37 »

tu as raison j'avais des 265/75/16 et maintenant des 750/16 qui vont tres bien merci pour le renseignement qui me conforte dans mon choix
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

jf.floch a écrit :Bonjour,

En tout terrain, tu vas toucher de partout ! De plus tu vas perdre encore un peu de rayon de braquage, faire travailler ta transmission pour tirer tes pneus larges et souvent déchirer tes enveloppes dans les ornières trop étroites !!!
La monte de base est le 7,50 par 16. Le 235/85/16 lui va aussi, bien que "souvent" plus grand. La taille des pneux est loin d'être vraiment "calibré". Il me sezmble que le 255/85/16 est un peu gros (large) pour ta bête.

Amitiés,

JF
Ben, j'ai essayé cette monte sur un 110, en faisant confiance à quelques retours de gens d'ici et ailleurs (un 09 et un 77, notamment).

et j'en suis finalement très satisfait

Image

Image

Image

Un grand merci à l'ariégeois et au chatelain de Tarterel
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

8)

Ca c'est des photos qui font plaisir à voir (pas le pneus, je m'en moque, c'est le contexte qui me régale :D )
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Je vais me faire tuer par le modérateur de ces lieux, mais je ne résiste pas à t'envoyer ces quelques images (alors que je suis dans mon burlingue à Paris, le dos tourné à la fen être sans savoir si le soleil est couché, s'il fait beau ou non, si les sangliers on faim et si les aigrettes passent dans le ciel)


Là, c'est le départ, avem les pitchouns, le chien et les boudins pour le 110 dans la remorque ...

Image


Ensuite, la première action à l'arrivée dans la maison (8 ° C) allumer le feu (je suis à droite sur la photo) (au passage, tu remarques, pas de papier, pas de journaux, juste une seule allumette, et deux éclats de racines de pins bien choisies dans une vieille coupe, plus c'est vieux, plus c'est confit de résine et meilleur c'est)


Image


Ensuite seulement, on peut mettre le nez dehors, pour voir si les montagnes et les forêts sont toujours là


Image


On est bien chez nous, même s'il fait un froid vif dehors:

Image


Image

Image

(je suis toujours à droite sur la photo)

Image


Image


Image



Bon, c'est pas tout, aujourd'hui on brûle le bois coupé il y a deux ans, alors il faut stocker pour l'hiver 2008:

Image

Image

Image

Image


Maintenant, faut tout descendre et rentrer, et là on est content de pas avoir viré toute la tringlerie du support de la bâche:

Image

(je suis encore à droite sur la photo)

Seul défaut du 110, le système d'attelage qui n'a pas cessé de labourer la piste pendant toute la descente (moi qui trouvait ces ressorts arrière un peu durs, ils sont finalement encore trop tendres)


Image


Carpe Diem
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Voila du contexte :wink:
Une tranche de vie authentique, une infusion de vérité !!!

Nous avons fait le réveillon dans un mas chauffé aux cheminées, ou on brule pas mal de bois flottés de la riviére à 100 mètres, un peu de cerisier, de l'acacia (aïe les doigts!)....... Le confort, celui qui se mérite, l'air de la pièce à 13°, le rayonnement des flammes claires à 50°, ce confort pur qui te replace dans ta condition d'homme, et pas dans celle de volaille de batterie, gavé (Aucham), chauffé (norme vrivrélec), tenue éveillée (TV).....
Pour l'apéritif on tournaient pour passer à tour de role plus prés de l'atre. Dans la cheminée de la cuisine, un cuissot de sanglier mariné au vin, sur le tournebroche, fini au flambadou........ Dehors les castors s'occupent de préparer la prochaine récolte de bois, les vautours attendrons pour les os de sanglier mal rousigués......

Bonnes augures pour 2006!
Modifié en dernier par Gabach le 04/01/2006 8:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

255 ..... pfffffffffff vraiment une monte de pichou ... en BF en plus .... :sm10:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Quand aux photos ... c'est toujours un régal ... merci Mr. Violon ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Alexios a écrit :255 ..... pfffffffffff vraiment une monte de pichou ... en BF en plus .... :sm10:
Ce serait bien la première fois, depuis des années, que tu serais désagréable avec mopi !!!

Ques aco un pichou ???
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :Quand aux photos ... c'est toujours un régal ... merci Mr. Violon ;)
Pareil, pas mieux :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Alexios a écrit :Quand aux photos ... c'est toujours un régal ... merci Mr. Violon ;)
Pareil, pas mieux :)

Idem, photos , context :D
apprenti mécano.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :255 ..... pfffffffffff vraiment une monte de pichou ... en BF en plus .... :sm10:
T'as raison, ca vaut pas un bon 255/100R16 de chez bib pardisssss :lol:
Là l y a de la charge utile té :lol:
Jean Marc
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Non mais c'est vrai quoi, c'est trop gros les 255, pas au niveau physiquo-mécanique, ils passent sans aucun problème dans les ailes de Dèf.

Non non, au niveau esthétique, défaut de proportion, alors qu'un 235, quel bon goût, quelle allure :D

Pour vous convaincre, regardez les statues classiques, genre le discobole Héllénique, quelle belle proportion entre la musculature générale et la proportion des atributs virils :lol:
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Gabach a écrit :...Non non, au niveau esthétique, défaut de proportion, alors qu'un 235, quel bon goût, quelle allure :D
En suspatte stock c'est vrai.

Mais l'aspect "engoncé" des 255 est résorbé dès 4cm de rehausse.

Sur ces photos, des 255 sur le 90 de Heightshots réhaussé +++ et le 110 "Ariegeois" en + 5 :

Image Image

En appui avant, le pied sur le frein en faisant "chanter" les plaquettes de freins sur les disques (et à 1.5 kg de pression) :

Image

PS : la plaquette "conduite accompagnée" est une blague d'un gersois...
Modifié en dernier par JMP le 05/01/2006 12:49, modifié 2 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

255 et réhausse:
Objection accordée votre Honneur 8)
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Ca reste des pneus de Jacky ... rehausse ou pas .... mais bon, on nous trouvera toujours 546578645412347 bonnes raisons pour payer plus cher un matos dont l'utilité n'est pas averée ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :Ca reste des pneus de Jacky ... rehausse ou pas .... mais bon, on nous trouvera toujours 546578645412347 bonnes raisons pour payer plus cher un matos dont l'utilité n'est pas averée ... :lol:
Le zeste de provoc habituel...

Plus cher ? Par rapport au meme en 235 ? Tu sais combien ? Tu parles en connaissance de cause !?

Quand à l'interet de rouler avec, ta remarque ote l'envie de le develloper.

Le JACKY ne te salue pas.
Jean Marc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

JMP,

A quoi sert les morceaux de ficelle qui relient les véhicule sur tes photos ?


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

The Pater a écrit :A quoi sert les morceaux de ficelle qui relient les véhicule sur tes photos ?
C'est un des ateliers du Challenge Landmania Sud Est 2005. Tu trouveras le reportage ici : http://www.landmania.com/Sections-article133-p1.html

Il s'agit dévoluer sur une zone un peu technique à 5 véhicules sans rompre les ficelles qui nous relient.
Modifié en dernier par JMP le 06/01/2006 14:49, modifié 1 fois.
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »