Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lupar The Pater » 30/10/2018 12:40

xavxav a écrit :Si je mets des amortisseurs +5, faut-il que je mette des chapelles surélevées ou une hauteur standard suffit ?

Déjà répondu plus haut.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué

Message non lupar xavxav » 31/10/2018 10:21

Bien justement, j'avais un peu de peine à comprendre le principe de chapelle surélevée.
Mais si j'observe, du haut de mes petites connaissances, une chapelle surélevée est susceptible de faire talonner la suspension plus vite, si celui-ci n'est pas prévu en +5. Puisque que le +5 de la chapelle la tend t'avantage.
Enssuite, il doit y avoir un rapport de poid sur l'essieu, qui permettrai de laisser l'amorto en compression permanente. +5 de chapelle sur un kit charge lourde et sans rehausse la ferait talonner en detente. Puisque peu de poid pour la compression mais une extention de 5 qui vas travailler en detente.

Es juste ?
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 31/10/2018 11:27

xavxav a écrit :B
une chapelle surélevée est susceptible de faire talonner la suspension plus vite, si celui-ci n'est pas prévu en +5. Puisque que le +5 de la chapelle la tend t'avantage.

Oui, l'amortisseur arrivera en bout de course, en détente, plus rapidement.

Enssuite, il doit y avoir un rapport de poid sur l'essieu, qui permettrai de laisser l'amorto en compression permanente.

Un amortisseur ne peut pas être en compression permamnent, sauf s'il est au "gaz" pour permettre une détente plus rapide.

Ce qui est sûr, c'est que le poids sur le ressort agit sur la distance entre les deux points d'ancrage de l'amortisseur.

+5 de chapelle sur un kit charge lourde et sans rehausse la ferait talonner en detente. Puisque peu de poid pour la compression mais une extention de 5 qui vas travailler en detente.

J'ai du mal à te lire...... mais je crois que tu as compris.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué

Message non lupar xavxav » 31/10/2018 18:01

Je crois qu'on est pas mal. :D

Revenir vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »