Déjà répondu plus haut.xavxav a écrit :Si je mets des amortisseurs +5, faut-il que je mette des chapelles surélevées ou une hauteur standard suffit ?
A+
Déjà répondu plus haut.xavxav a écrit :Si je mets des amortisseurs +5, faut-il que je mette des chapelles surélevées ou une hauteur standard suffit ?
Oui, l'amortisseur arrivera en bout de course, en détente, plus rapidement.xavxav a écrit :B
une chapelle surélevée est susceptible de faire talonner la suspension plus vite, si celui-ci n'est pas prévu en +5. Puisque que le +5 de la chapelle la tend t'avantage.
Un amortisseur ne peut pas être en compression permamnent, sauf s'il est au "gaz" pour permettre une détente plus rapide.Enssuite, il doit y avoir un rapport de poid sur l'essieu, qui permettrai de laisser l'amorto en compression permanente.
J'ai du mal à te lire...... mais je crois que tu as compris.+5 de chapelle sur un kit charge lourde et sans rehausse la ferait talonner en detente. Puisque peu de poid pour la compression mais une extention de 5 qui vas travailler en detente.
Est-ce cohérent que les amortisseurs pour un Defender de 1990 soit moins onéreux, environ 45€ les deux (de la marque Britpart)?The Pater a écrit :Voilà le nouvel amortisseur et les rondelles, écrous et silents blocs, 142,54 Euros les deux.
Les Britpart (hydrauliques chinois très bas de gamme) sont à 12 euros en GB...Def11025td1990 a écrit :Est-ce cohérent que les amortisseurs pour un Defender de 1990 soit moins onéreux, environ 45€ les deux (de la marque Britpart)?The Pater a écrit :Voilà le nouvel amortisseur et les rondelles, écrous et silents blocs, 142,54 Euros les deux.
Je ne savais pas; qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?RR VM 1992 a écrit :Le problème est que ces Shitparts de m... sont revendus avec de grosses marges par des accessoiristes peut scrupuleux de la sécurité de leurs clients
Personnellement je mets du Bilstein sur mes Land mais il y a d'autres avis ici :Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Perso, j'achète du Land Rover ... en concession.Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
5 produits chez LRDirectDef11025td1990 a écrit :Sous la référence "RSC100050" je ne trouve que deux produits sur paddockspares.com
Hey bien 10 ans après ils sont à 126 €TTC pièce chez LandThe Pater a écrit :Perso, j'achète du Land Rover ... en concession.Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Tient, en regardant le sujet, je me rends compte que mes amortisseurs ont bientôt 10 ans......
A+
Je suis vraiment désolé d'insister, je voudrais simplement prendre de bon amortisseur, sans pour autant payer 91 balles ceux de chez Land.Def11025td1990 a écrit :Puis-je prendre les amortisseurs de la marque BOGE? Comprenez par ma question, sont-il fiable.
Merci.
salut,Def11025td1990 a écrit :Je suis vraiment désolé d'insister, je voudrais simplement prendre de bon amortisseur, sans pour autant payer 91 balles ceux de chez Land.Def11025td1990 a écrit :Puis-je prendre les amortisseurs de la marque BOGE? Comprenez par ma question, sont-il fiable.
Merci.
Beaucoup d'autres marque propose la "même" pièce, j'ai bien compris que britpart n'était pas très bon pour la sécurité.
Y a-t-il une autre marque sur LRDIRECT que l'on puisse prendre ?
Merci.
Ça correspond à mon budget.nanard833 a écrit :salut,
Pour des amortisseurs de qualité il faut hélas y mettre un peu des sous. Perso je suis tres satisfait de ceux là ici c'est la paire.
A+
Oui et au début je respectais le couple.africastef a écrit : c'est idem sur les vôtres ?