Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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The Pater
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :Si je mets des amortisseurs +5, faut-il que je mette des chapelles surélevées ou une hauteur standard suffit ?
Déjà répondu plus haut.

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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par xavxav »

Bien justement, j'avais un peu de peine à comprendre le principe de chapelle surélevée.
Mais si j'observe, du haut de mes petites connaissances, une chapelle surélevée est susceptible de faire talonner la suspension plus vite, si celui-ci n'est pas prévu en +5. Puisque que le +5 de la chapelle la tend t'avantage.
Enssuite, il doit y avoir un rapport de poid sur l'essieu, qui permettrai de laisser l'amorto en compression permanente. +5 de chapelle sur un kit charge lourde et sans rehausse la ferait talonner en detente. Puisque peu de poid pour la compression mais une extention de 5 qui vas travailler en detente.

Es juste ?
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :B
une chapelle surélevée est susceptible de faire talonner la suspension plus vite, si celui-ci n'est pas prévu en +5. Puisque que le +5 de la chapelle la tend t'avantage.
Oui, l'amortisseur arrivera en bout de course, en détente, plus rapidement.
Enssuite, il doit y avoir un rapport de poid sur l'essieu, qui permettrai de laisser l'amorto en compression permanente.
Un amortisseur ne peut pas être en compression permamnent, sauf s'il est au "gaz" pour permettre une détente plus rapide.

Ce qui est sûr, c'est que le poids sur le ressort agit sur la distance entre les deux points d'ancrage de l'amortisseur.
 +5 de chapelle sur un kit charge lourde et sans rehausse la ferait talonner en detente. Puisque peu de poid pour la compression mais une extention de 5 qui vas travailler en detente.
J'ai du mal à te lire...... mais je crois que tu as compris.

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xavxav
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par xavxav »

Je crois qu'on est pas mal. :D
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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

The Pater a écrit :Voilà le nouvel amortisseur et les rondelles, écrous et silents blocs, 142,54 Euros les deux.
Est-ce cohérent que les amortisseurs pour un Defender de 1990 soit moins onéreux, environ 45€ les deux (de la marque Britpart)?
RR VM 1992

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Def11025td1990 a écrit :
The Pater a écrit :Voilà le nouvel amortisseur et les rondelles, écrous et silents blocs, 142,54 Euros les deux.
Est-ce cohérent que les amortisseurs pour un Defender de 1990 soit moins onéreux, environ 45€ les deux (de la marque Britpart)?
Les Britpart (hydrauliques chinois très bas de gamme) sont à 12 euros en GB...

https://www.paddockspares.com/rtc4639-d ... tpart.html

Le problème est que ces Shitparts de m... sont revendus avec de grosses marges par des accessoiristes peu scrupuleux de la sécurité de leurs clients :sm4:
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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

RR VM 1992 a écrit :Le problème est que ces Shitparts de m... sont revendus avec de grosses marges par des accessoiristes peut scrupuleux de la sécurité de leurs clients :sm4:
Je ne savais pas; qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Modifié en dernier par Def11025td1990 le 12/02/2019 10:12, modifié 1 fois.
RR VM 1992

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Personnellement je mets du Bilstein sur mes Land mais il y a d'autres avis ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=4573

:wink:
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The Pater
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Perso, j'achète du Land Rover ... en concession.

Tient, en regardant le sujet, je me rends compte que mes amortisseurs ont bientôt 10 ans......

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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

Sous la référence "RSC100050" je ne trouve que deux produits sur paddockspares.com :oops:
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit :Sous la référence "RSC100050" je ne trouve que deux produits sur paddockspares.com :oops:
5 produits chez LRDirect

1 produit chez Craddock

etc.....

Si tu cherches une marque en particulier, je te conseille d'aller sur le site du fabricant. Il y a souvent la liste de revendeurs.

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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

The Pater a écrit :
Def11025td1990 a écrit : Je ne savais pas qu'elle marque me conseillez-vous dans ce cas?
Perso, j'achète du Land Rover ... en concession.

Tient, en regardant le sujet, je me rends compte que mes amortisseurs ont bientôt 10 ans......

A+
Hey bien 10 ans après ils sont à 126 €TTC pièce chez Land :shock: :sm1:
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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

Puis-je prendre les amortisseurs de la marque BOGE? Comprenez par ma question, sont-il fiable.
Merci.
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drich
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par drich »

Et mer** j'ai acheté des Britparts, c'est caca vous dites ?
(j'ai pris leur kit "Supergaz" avec amortos+ressorts)
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

Def11025td1990 a écrit :Puis-je prendre les amortisseurs de la marque BOGE? Comprenez par ma question, sont-il fiable.
Merci.
Je suis vraiment désolé d'insister, je voudrais simplement prendre de bon amortisseur, sans pour autant payer 91 balles ceux de chez Land.
Beaucoup d'autres marque propose la "même" pièce, j'ai bien compris que britpart n'était pas très bon pour la sécurité.
Y a-t-il une autre marque sur LRDIRECT que l'on puisse prendre ?
Merci.
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

Def11025td1990 a écrit :
Def11025td1990 a écrit :Puis-je prendre les amortisseurs de la marque BOGE? Comprenez par ma question, sont-il fiable.
Merci.
Je suis vraiment désolé d'insister, je voudrais simplement prendre de bon amortisseur, sans pour autant payer 91 balles ceux de chez Land.
Beaucoup d'autres marque propose la "même" pièce, j'ai bien compris que britpart n'était pas très bon pour la sécurité.
Y a-t-il une autre marque sur LRDIRECT que l'on puisse prendre ?
Merci.
salut,

Pour des amortisseurs de qualité il faut hélas y mettre un peu des sous. :wink: Perso je suis tres satisfait de ceux là ici c'est la pièce.

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Modifié en dernier par nanard833 le 24/02/2019 0:08, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Def11025td1990
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Def11025td1990 »

nanard833 a écrit :salut,

Pour des amortisseurs de qualité il faut hélas y mettre un peu des sous. :wink: Perso je suis tres satisfait de ceux là ici c'est la paire.

A+
Ça correspond à mon budget.
Par contre cela semble être des amortisseurs arrière.
Edit:
J'ai trouvé !
Seront-ils compatible avec mon vieux 2,5 TD ?
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africastef
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par africastef »

Bonjour a tous,

je reviens sur ce sujet par rapport au serrage des boulons.
Il faut serrer d’après beaucoup d'entre vous jusqu’à ce que le boulon arrive en buté sur épaulement.
Sur les amortisseur que j'ai (ceux d'origine pour TD4), faut sacrement y aller pour arriver a l’épaulement.
Et encore j'ai pas compter l’épaisseur de tôle du def qui se retrouve entre les deux silent-bloc.
tige-amorto.jpg
c'est idem sur les vôtres ?
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The Pater
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : c'est idem sur les vôtres ?
Oui et au début je respectais le couple.

J'ai eu un problème à l'arrière en 2007 :
Image

Alors quand Nomansland et Kébir31 m'ont dit qu'il fallait serrer jusqu'à l'épaulement en 2009, je me suis dit que mon problème d'amortisseur arrière venant du fait que même en respectant le couple de serrage, le serrage axial des silent bloc n'était pas suffisant. En effet l'écrou Nylstop et la peinture sur le filetage de l'amortisseur créaient peut être trop de frottement.

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africastef
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Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par africastef »

Ok merci Pater pour ces infos et ce post qui m'a bien aidé pour le changement des amortisseurs :wink:
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