probléme freins p38

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pugna
Messages : 2
Enregistré le : 24/06/2009 22:27
Localisation : CHATEAUDUN FRANCE

probléme freins p38

Message non lu par pugna »

Bonjour à tous.
Acheté il y a 1 an ½ mon P38 2.5 DSE boite auto me pose quelques problèmes.
Il y a 3 mois « arbre de Noël » du à une suspension fatiguée.
Remplacement des 4 boudins, réfection de la boite à air avec remplacement de tous les joints, etc…
Reste un tout petit souci : la suspension redescend au bout de 4 jours à l’arrière. Trouver la fuite n’est pas évident.
Peu après cette remise en état re « arbre de Noël » avec la totale : panne ABS, panne EAS, air-bag, SRS, boite de vitesse…
Parallèlement je rencontre des problèmes de freinage comme s’il n’y avait plus d’assistance.
Je constate tout de suite que la pompe de l’ABS ne se met pas en marche.
Après vérifications diverses des fusibles, relais, je shunte ce dernier et constate que la pompe fonctionne.
Lorsque je connecte le primaire du relais sur la batterie, il fonctionne. Ce relais étant déclenché par le « pressure switch »
De la pompe ABS, je vérifie le connecteur de ce switch et constate que l’alimentation entrant dans le switch est de l’ordre
De 7 volts. Si j’envoie du 12 volts côté sortie dudit connecteur, le relais se déclenche bien.
Le problème me semble donc bien être cette alimentation 7 volts au lieu de 12.
Pourquoi cette anomalie et d’où vient cette alim ? Que dois-je vérifier ? Où dois-je chercher ?
Merci de m’apporter un peu d’éclairage.
Pugna.
pugna
Messages : 2
Enregistré le : 24/06/2009 22:27
Localisation : CHATEAUDUN FRANCE

Re: probléme freins p38

Message non lu par pugna »

La persévérance étant une excellente vertu, j'ai fini par trouver le fautif. Il s'agit du relais N° 15 dont le fonctionnement intermittent fichait la pagaille.
D'autre part "l'accumulateur" de la pompe ABS affiche une certaine grosse fatigue et doit être remplacé. En bref et reprenant la conclusion déjà rencontrée sur divers forums, les problèmes électriques du P38 sont une seconde nature qui provoque bien des soucis mais relativement faciles à résoudre: batterie en bon état,
bonnes "Masses", vérifications de la boite à fusible sous le capot, etc...
En espérant que ceci puisse aider celui qui rencontrerait le même problème.
PUGNA
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probléme freins p38

Message non lu par The Pater »

pugna a écrit : En espérant que ceci puisse aider celui qui rencontrerait le même problème.
Nous te remercions de nous avoir tenu au courant de la cause du problème.

Nombreux sont ceux qui n'auraient pas donné la solution, surtout après n'avoir pas eu d'aide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »