suspensions DEF 110 HCPU

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
couicouissot
Messages : 6
Enregistré le : 07/08/2009 16:01
Localisation : 82

suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par couicouissot »

bonjour,
j ai un def 110 hcpu td5. Je l utilise pour porter des charges allant jusqu a 1,8T en tous chemins dans les champs et sur routes, donc forcément il a les roues qui frottent dans les virages et lorque je prend des trous ! jusque la tout est normal je pense . Je suis décidé à faire quelque chose sur ma suspension arrière et c est la que ça se complique car on trouve de tout et à tous les prix et la je suis perdu !!!!!!!
j ai retenu 3 possibilitées
- les boudins gonflables airlift solution qui me parait la moins chère
- mettre un 2eme ressort à l interieur du premier (système d origine land rover)
- mettre des ressorts et des amortisseurs plus dur en rehaussant un peu et la c est la valse des prix des marques et des performances !!!!!!
alors si quelques landistes peuvent me venir en aide ça serait cool !
merci !!!!!
steph !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par The Pater »

couicouissot a écrit : j ai un def 110 hcpu td5. Je l utilise pour porter des charges allant jusqu a 1,8T
Stop !

Tu dépasses largement la charge autorisée. De plus selon comment la charge est répartie, tu peux être très au-dessus du maximum donnée par Land Rover.

Le HCPU a déjà des ressorts plus rigides. Si cela ne suffit pas, il va falloir changer de véhicule et surement passer le permis poids lourd.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
couicouissot
Messages : 6
Enregistré le : 07/08/2009 16:01
Localisation : 82

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par couicouissot »

The Pater a écrit :
couicouissot a écrit : j ai un def 110 hcpu td5. Je l utilise pour porter des charges allant jusqu a 1,8T
Stop !

Tu dépasses largement la charge autorisée. De plus selon comment la charge est répartie, tu peux être très au-dessus du maximum donnée par Land Rover.

Le HCPU a déjà des ressorts plus rigides. Si cela ne suffit pas, il va falloir changer de véhicule et surement passer le permis poids lourd.....

A+
je monte que trés rarement 1,8T en général ca va de 1T a 1,5T la charge est repartie sur tout le plateau le permis poid lourd je l ai déja mais je peu pas accéder partout en camion mais avec le def ca passe toujours !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par The Pater »

couicouissot a écrit : je monte que trés rarement 1,8T en général ca va de 1T a 1,5T la charge est repartie sur tout le plateau le permis poid lourd je l ai déja mais je peu pas accéder partout en camion mais avec le def ca passe toujours !
Ton véhicule, à vide, fait un peu plus que 1,9 T, avec plein et un seul homme à bord.

Reste que tu peux mettre un peu moins que 1,6 T pour rester en dessous des 3,5T que permet ton permis....... mais, 3,5 tonnes, ce n'est pas la charge maximum autorisé de ton véhicule. Vérifie sur ta carte grise. Tu as deux valeures possible pour un HCPU, 3T et des broutilles et 3,5 T (il me semble qu'il y a aussi un 3,6 T)

Si le maxi est 3 T, alors tu ne peux mettre que 1,1T maxi.....et je crois bien que tu es limité ainsi car tu écris :
j ai retenu 3 possibilitées
- les boudins gonflables airlift solution qui me parait la moins chère
- mettre un 2eme ressort à l interieur du premier (système d origine land rover)
- mettre des ressorts et des amortisseurs plus dur en rehaussant un peu et la c est la valse des prix des marques et des performances !!!!!!
La version 3T n'a pas de deuxième ressort sur le pont arrière. La version 3T5, oui.

Mon conseil : mettre deux ressorts supplémentaire à l'arrière, ref LR : RRC 322.

Des boudins gonflables c'est moins fiable.
Les amortisseurs plus durs n'aident pas pour la charge.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : (il me semble qu'il y a aussi un 3,6 T)
Je ne penses pas, sinon ca serait un PL, donc permis, limitations de vitesse et chronotachygraphe... Pour 100 kg de mieux, ca ne voudrait vraiment pas le coup!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
The Pater a écrit : (il me semble qu'il y a aussi un 3,6 T)
Je ne penses pas, sinon ca serait un PL, donc permis, limitations de vitesse et chronotachygraphe... Pour 100 kg de mieux, ca ne voudrait vraiment pas le coup!!
C'est dans le manuel d'atelier.

Le manuel d'atelier n'est pas spécifique à la France ou à l'Europe

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: suspensions DEF 110 HCPU

Message non lu par kebir31 »

couicouissot a écrit : j ai un def 110 hcpu td5.
quel est le code couleur sur tes ressorts arrière actuels?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »