Rehaussement 1 inch Puma

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jamesbond007
Messages : 6
Enregistré le : 07/07/2009 18:16
Localisation : Vale do Lobo, Algarve - Portugal

Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par jamesbond007 »

Hello
J'envisage de rehausser (avec des cales de chez Gwynlewis4x4) mon Defender de 2,54 cm. Uniquement pour des raisons esthétiques. Dois-je me faire des soucis pour la transmission?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par kebir31 »

jamesbond007 a écrit : 1) rehausser mon Defender de 2,54 cm
2) pour des raisons esthétiques
les points 1) et 2) ne sont-ils pas contradictoires?
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Surélever d'un pouce, j'ai du mal à comprendre....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jamesbond007
Messages : 6
Enregistré le : 07/07/2009 18:16
Localisation : Vale do Lobo, Algarve - Portugal

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par jamesbond007 »

Pas de réponse à la question pour l'instant.... :(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par The Pater »

jamesbond007 a écrit :Pas de réponse à la question pour l'instant.... :(
Ben, avec une petite recherche rapide sur le site tu aurais découvert que notre amis f1cpx conseille, dès 2 à 3 cm de réhausse, un changement de l'arbre avant par un double croisillon avec une course du coullisseau supérieur à l'origine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
jamesbond007 a écrit :Pas de réponse à la question pour l'instant.... :(
Ben, avec une petite recherche rapide sur le site tu aurais découvert que notre amis f1cpx conseille, dès 2 à 3 cm de réhausse, un changement de l'arbre avant par un double croisillon avec une course du coullisseau supérieur à l'origine.

A+
Pour 1 pouce perso je ne changerais rien si les croisillons et les coulisseaux sont en bon état et très bien entretenus (graissage).

Après lifter d'un pouce, disons que je cherche à comprendre quel en est le but, timidité ou juste histoire de dire j'ai un Land surélevé.

Perso, comme pas mal, j'ai un kit complet 2" de la grande époque ProComp, modifié avec cones Paddock derrière et cones Mitic devant (qui me posent des soucis d'ailleurs malgré une conception et une construction superbe), et des brides d'origines diverses en bas des ressorts sinon je perdais tout, derrière (comme tout le monde) mais devant aussi :shock: , d'ou l'absolue necessité de passer en durites de frein plus longues, sinon c'est ça qui sert de sangles anti débattement.

A refaire j'hésiterai, non pour le look, mais ça je m'en fout complet, car au delà du gain évident en débattement, j'ai un pont avant décalé, une géométrie des pivots avec une chasse nulle qui rend mon Land difficile à prendre en main pour les novices en conduite routière d'un engin pensé pour le TT, et une légère perte de capacité en dévers. Je passe sur les ressorts forcéments plus raides, très peu de kit de surélévation ne durcissent pas les suspensions.

Je suis convaincu qu'on peux faire aussi bien voir mieux en débattement sans surélever et donc rester en ressorts souples, mais bon, le jour ou je rebosserai sur mon Land on verra bien :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par juju60130 »

c'est un 110 crewcab que tu as ?
si c'est le cas , pas de probleme pour l'arbre ar mais pour l'avant c'est limite, tu va user tes croisillons et tes roulements plus vite, tu risque aussi davoir une vibration de l'arbre av .
Aprés ta direction sera moins precise, il tiendra moins le devers.
Si tu mets des cales avec les amortisseur d'origine, tu aura moins de detente et plus de compresion que d'origine, en clair cela risque de talloner plus vite en detente(quand ta roue passera dans un trou).
Moi je ne suis pas pour les rehausse surtout sur un def qui est deja assez haut, il faudrais mieux amelioré les debattements. a+
jamesbond007
Messages : 6
Enregistré le : 07/07/2009 18:16
Localisation : Vale do Lobo, Algarve - Portugal

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par jamesbond007 »

Merci pour ces conseils. Ma motivation comme je le disais plus haut est exclusivement esthétique. Je ne vais peut-être pas prendre le risque pour cela d'endommager ma transmission.
jamesbond007
Messages : 6
Enregistré le : 07/07/2009 18:16
Localisation : Vale do Lobo, Algarve - Portugal

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par jamesbond007 »

Je cherche sans succès sur ce site une explication du fonctionnement d'un arbre double croisillon et d'un arbre grand angle (quoiqu'intuitivement, je comprends mieux le deuxième et son utilité en cas de rehausse). D'ailleurs une explication de la transmission du Defender ne me serait pas inutile car je n'ai pas la chance d'avoir un pont ou une fosse et comme chacun sait cela fait longtemps qu'on ne peut plus trainer dans l'atelier d'un concessionnaire :( .
Je ne suis pas mécano du tout, mais pas pour autant idiot. :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rehaussement 1 inch Puma

Message non lu par The Pater »

jamesbond007 a écrit :Je cherche sans succès sur ce site une explication du fonctionnement d'un arbre double croisillon et d'un arbre grand angle (quoiqu'intuitivement, je comprends mieux le deuxième et son utilité en cas de rehausse).
L'explication a déjà été donnée, certes de manière éparpillée.

Grosso modo, pour qu'un arbre de transmission avec croisillon soit homocinétique (entrée et sortie tournant à la même vitesse), il ne fait aucun décalage angulaire des croisillons l'un par rapport à l'autre et que les angles entre arbre sortie et arbre central et, arbre entrée et arbre central, soient égaux. L'arbre central ne tourne à la même vitesse angulaire que s'il est aligné avec les autres, sinon il passe son temps à accélérer et ralentir et les variations de vitesse augmente avec le désalignement.

Premier problème : sur le véhicule, les deux angles cité ci-dessus ne sont pas égaux ! Sur certains Land, la différence est telle qu'il a fallu décaler angulairement les croisillons entre eux pour sauver les meubles (ne pas induire trop d'efforts parasites) et/ou réduire les vibrations nuisibles au confort. Sur les Td5, cela été amélioré en mettant un double croisillon à un bout de l'arbre de transmission, ce qui permet de réduire les angles de travail des croisillons coté BT.
Donc en cas de réhausse, tu augmentes les angles de travail rendant le mouvement encore moins homocinétique. Si ton arbre est équipé à chaque bout que d'un croisillon, il vaut mieux passer à un arbre qui a un double croisillon coté BT)

Second problème : en réhaussant, tu augmentes la distance entre la BT et le pont. En débattement maximum, les arbres d'origine peuvent être trop court. Il faut donc prendre un arbre dont le coulisseau permet des variation de longueur suffisantes.
D'ailleurs une explication de la transmission du Defender ne me serait pas inutile car je n'ai pas la chance d'avoir un pont ou une fosse et comme chacun sait cela fait longtemps qu'on ne peut plus trainer dans l'atelier d'un concessionnaire :( .
Je ne suis pas mécano du tout, mais pas pour autant idiot. :D
Tout a été dit sur ce site.

Traiter la transmission du Def en une intervention peut être court (c'est une transmssion permanante au quatre roues avec un seul différentiel interpont blocable) comme on peut aller dans les détails et écrire pour la nième fois sur le fonctionnement des diffrentiel et pourquoi on perd la motricité en croissement de pont etc etc etc....

Donc fait une recherche sur le site et ensuite pose des question précises sur ce que tu ne comprends pas, mais dans un autre sujet car on deviendrait hors sujet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »