Réfection silentblocs & rotule de pont

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pas con comme bidouille !
Par contre pour appuyer le tube sur quelque chose ça va pas être évident... Serre joint ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

si il s'agit de la fixation qui est en AR du pont, on peut venir appuyer le tube contre le nez de pont. Si c'est un boulon AV, c'est plus délicat... :(

Et pourquoi pas "fabriquer" dans ce cas un extracteur hydraulique à énergie thermique ?

Un tube assez long pour venir en appui sur la roue opposée, moteur en route, et un coup de volant ?
Ca envoie, une DA... mais le tube risque de flamber.

Surtout, ne pas attaquer écrou ou vis à la disqueuse !

Vu les difficultés : c'est le tirant droit, je présume ?
Parce que à gauche, on peut taper, le nez de pont est assez éloigné.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Salamandre
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 18/02/2005 9:48
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Salamandre »

'ai la totale :?
C'est le tirant droit et c'est le boulon avant

Maintenant ton extracteur thermique, j'ai rien compri :?:
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

En faisant tourner le volant , moteur en route, la pompe et le boîtier de DA vont pousser très fort, ce qui peut suffir à rompre la "soudure" à la rouille.

Tube en appui d'un côté sur la jante opposée, et de l'autre sur l'écrou à moitié dévissé.
Mais je ne pense pas que ce soit possible dans ton cas (boule de pont faisant obstacle)

Peut être : dépose du demi train.
Suppression de la tête de vis à la disqueuse.
Chasse + masse.

Mais attention, une fois la tête coupée, faut que ça sorte, sinon tu es mal !

A l'extrème, électroérosion après suppression de la tête de vis et de l'écrou. Cher, et pas facile de trouver quelqu'un équipé de ce genre d'outillage. J'en ai vu une seule fois. Fabrication d'un moule à pneus. Presque de la sculpture d'art.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Alors Salamandre, comment tu t'en sors ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Message non lu par coulisse »

salut à tous,bonne et heureuse année et merci pour les réponses aux questions que je me pose et dont je trouve solutions ici-même ! :wink:

je suis en plein dans ce chapitre des changements de sb sur mon dixo,c'est la première fois et je fouine ici et là,n'ayant pâ bôcoup de matos.Je pense que je vais d'emblée essayer de trouver un p'tit garageot ayant une presse mais je voudrais toutefois prévoir et acheter kelks produits apparemment très utiles,en l'occurence du frein filet, anti seize cuivre et de la graisse cuivre.
Vous semblez bien informés sur ces produits et je suivrais vos conseils.Malheureusement dans mon coin (40 km au nord de Lyon),je ne suis pâ sur de trouver distributeurs de ces produits?......pourriez-vous me dire où je pourrais donc les trouver,sur place ou en vpc?Je resterais sur vos conseils des Loctite Anti seize et frein filet,mais pour la graisse cuivre,avez-vous une marque?

Merci et bon week. :wink:

Stef.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

coulisse a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année et merci pour les réponses aux questions que je me pose et dont je trouve solutions ici-même ! :wink:

je suis en plein dans ce chapitre des changements de sb sur mon dixo,c'est la première fois et je fouine ici et là,n'ayant pâ bôcoup de matos.Je pense que je vais d'emblée essayer de trouver un p'tit garageot ayant une presse mais je voudrais toutefois prévoir et acheter kelks produits apparemment très utiles,en l'occurence du frein filet, anti seize cuivre et de la graisse cuivre.
Vous semblez bien informés sur ces produits et je suivrais vos conseils.Malheureusement dans mon coin (40 km au nord de Lyon),je ne suis pâ sur de trouver distributeurs de ces produits?......pourriez-vous me dire où je pourrais donc les trouver,sur place ou en vpc?Je resterais sur vos conseils des Loctite Anti seize et frein filet,mais pour la graisse cuivre,avez-vous une marque?

Merci et bon week. :wink:

Stef.
Stef,

si tu cherches un mécano équipé et pas cher, orientes toi vers les garages agricoles, ils vont rigoler en voyant la taille des pièces, mais coté tarif de MO c'est imbattable (ici y en a un à 21€ HT/heure, et le mec chôme pas)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Message non lu par coulisse »

Frédéric_Dept79 a écrit : Stef,

si tu cherches un mécano équipé et pas cher, orientes toi vers les garages agricoles, ils vont rigoler en voyant la taille des pièces, mais coté tarif de MO c'est imbattable (ici y en a un à 21€ HT/heure, et le mec chôme pas)

@+
alu Fred,côté garage,j'en ai 2 en vue dans mon coin:un est un fi_liale AD et l'ôt' un indépendant.Le premier,il a 2 ou 3 ranges surékipés donc connait LR,l'ô' possède un 110 bien ékipé ossi raid,donc idem.J'me disais que pour un coup de presse,1 des 2 pourrait me le faire pour kekls € de main à main....voir juste un canon...surtout si comme je l'imagine,je me pointe chez eux avec les tirants démontés et les sb neufs dans la poche.
mais c surtout c produits de graissage et de protection que je recherche à titre perso ,ils trouveront bien leur place dans ma caisse à outils.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

2 ou 3 choses en passant.....

Les tirants, ne les enleve pas tous en meme temps, sinon, tu risque de rencontrer quelques soucis....
Je me suis passé de graisse au cuivre, que j'ai remplacé par de la graisse silicone. Beaucoup plus simple à trouver.
J'ai pas de presse, et j'ai changé les SB et la rotule dans le jardin. Faut avoir du temps, il m'a fallu 1/2 journée par bout. Mais bon.....

N'attend pas trop qu'un garageot te fasse ca comme ca, meme en payant. il engage un peu sa responsabilité. Je n'ai pas dit qu tu vas te heurter à un refus ferme, mais il se peut qu'il t'envoie paitre.

Bon courage. C'est un chantier dont le resultat est immediatement satisfaisant.
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Message non lu par coulisse »

alut gabrielle,et t'as fais comment sans presse?

t'es de Belley?.....'suis né à Belley,j'y ai vécu ensuite 20 ans,du côté de Chazey-bons,dans la campagne,sympa hein les alentours? :wink:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

coulisse a écrit :alut gabrielle,et t'as fais comment sans presse?
on trouve de bonnes petites presses en neuf 12 ou 20 Tonnes pour moins de 150 € port compris

toujours utiles entre autres pour les roulements, mais aussi pour un tas de petits travaux avec un encombrement mini (80Lx20Lx150H)

Image
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Un petit salut du pays, alors.

En fait, je suis à Belley par hasard. Les aleas du boulot. La region me plait enormement.

Pour revenir aux SB. Pour ce qui est de les sortir, la manip est brutale. A la masse, tout simplement. La solution de les bruler, d'une part, c'est degeulasse, d'autre part ca detruit le film de protection et aprés, ca rouille.

Une grosse douille, le tirant, une douille du diametre du SB, et on tape. Bon, d'accord, je me suis aussi un peu servi du criq du disco, en mettant le tout sous pression dans une niche d'un mur. Mais j'ai pas insisté, parce que vu les foces de pression, il y a pas interet a ce que ca se foute en travers.

Pour le remontage, les SB passent 48 heures au congelateur, histoire d'etre un peu retractés, puis ils sont badigeonnés de graisse silicone, et montés dans un gros etau. Faut avoir du temps, mais ca se fait.
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Message non lu par sham »

jean-yves 26 a écrit :
coulisse a écrit :alut gabrielle,et t'as fais comment sans presse?
on trouve de bonnes petites presses en neuf 12 ou 20 Tonnes pour moins de 150 € port compris

toujours utiles entre autres pour les roulements, mais aussi pour un tas de petits travaux avec un encombrement mini (80Lx20Lx150H)

Image
Interessant, chez qui ?
Manutan sous les yeux, à titre indicatif premier prix pour une 10 tonnes d'établi 1000 roros
signature
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

eBay...

On y trouve des revendeurs (teuton) de matériel de "garage - bricolage avancé" avec des choses sympathiques.

Faire une recherche sur "presse atelier" et vous trouverez.
Ca par exemple : http://cgi.ebay.fr/Presse-datelier-20-t ... dZViewItem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :eBay...

On y trouve des revendeurs (teuton) de matériel de "garage - bricolage avancé" avec des choses sympathiques.

Faire une recherche sur "presse atelier" et vous trouverez.
Ca par exemple : http://cgi.ebay.fr/Presse-datelier-20-t ... dZViewItem
je te fait remarquer mon cher que c'est la même en rouge, mais passée en achat immédiat au lieu des enchères..

ce qui fait 163 € port compris destination sud-est, donc au alentour du 150€ pour les gens du nord :wink:
jean-yves 26
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Message non lu par sham »

Rci, sul cul quand meme là, ça vaut pas le coup de la faire :shock:
signature
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

sham a écrit :Rci, sul cul quand meme là, ça vaut pas le coup de la faire :shock:
surtout quant on a bousillé une portée, un arbre, deux rotules.......deux doigts, la moitié d'un cric, que sais-je encore...........

finalement on se rend compte que l'investissement est vite ammorti, voir même sympatique comme dépense.... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : finalement on se rend compte que l'investissement est vite ammorti, voir même sympatique comme dépense....
A condition de .... je dis bien, de ... avoir un endroit pour placer cet accéssoire ... dont l'utilité n'est pas discutable, du moins entre gens de bonne compagnie que nous sommes ... Car, dans un appart, certes il peut servir à plein d'autres choses, comme par exemple faire secher le linge, poser la veste, servir de tige pour la plante grimpante ... mais je dis quand même, que cela reste moyen comme occupation de place et d'un goût décoratif, que l'on caractèriserait de discutable sans froler le politicaly incorect.

Enfin ... chacun décore son appart comme il le souhaite ... ne nous fâchons pas ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit : finalement on se rend compte que l'investissement est vite ammorti, voir même sympatique comme dépense....
A condition de .... je dis bien, de ... avoir un endroit pour placer cet accéssoire ... dont l'utilité n'est pas discutable, du moins entre gens de bonne compagnie que nous sommes ... Car, dans un appart, certes il peut servir à plein d'autres choses, comme par exemple faire secher le linge, poser la veste, servir de tige pour la plante grimpante ... mais je dis quand même, que cela reste moyen comme occupation de place et d'un goût décoratif, que l'on caractèriserait de discutable sans froler le politicaly incorect.

Enfin ... chacun décore son appart comme il le souhaite ... ne nous fâchons pas ... :lol:
Ca rentre à l'aise dans un 110HT en plus ca fait du lest pour les suspensions heavy Duty, que du bonheur j'vous dit :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit : Ca rentre à l'aise dans un 110HT en plus ca fait du lest pour les suspensions heavy Duty, que du bonheur j'vous dit :lol:
:lol: et après je rentre le 110 dans l'appart ?
;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »