remplacement SB amortisseurs

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gildas_nc
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 30/09/2009 11:54
Localisation : Nouvelle Calédonie

remplacement SB amortisseurs

Message non lu par gildas_nc »

Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le forum. soit je n'ai pas trouvé, soit il n'y a pas peut-etre parce que c'est très simple...

je cherche des petits conseils/photos pour le remplacements des SB de mes amortisseurs (ca c'est dans le titre ;-) )

Si ca pouvait être aussi simple que l'amortisseur de direction...
mais ma principale interrogation est: faut-il lever le véhicule? faut-il compresser les ressorts?

merci à tous zet joyeux noel (en retard) et bonne année (en avance).
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement SB amortisseurs

Message non lu par The Pater »

gildas_nc a écrit : faut-il lever le véhicule?
Non, mais cela aide pour l'avant.
faut-il compresser les ressorts?
Non.


A l'arrière c'est très simple.

A l'avant c'est plus sioux, il faut arriver à enlever et mettre les silents blocs en passant ceux ci et tes doigts entre les spires du ressort. Donc lever le châssis aide.


Mais pourquoi ne changer que les silents blocs ? Pourquoi ne pas changer les amortisseurs en même temps ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gildas_nc
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 30/09/2009 11:54
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: remplacement SB amortisseurs

Message non lu par gildas_nc »

merci the pater pour cette réponse rapide et efficace..

la question "pourquoi seulement les SB" était en effet implicite.
ici les pièces sont facilement 50% plus cheres et comme mon Disco a d'autres signes pas très rassurants (en particulier il faut pas mal d'huile , fuite moteur) je limite les frais.
là je peux bouger les amortos à la main (perpendiculairement à l'axe de l'amorto) et ca fait des bling-bling pas terrible.
donc urgence évidente pour les SB.

Par exemple j'ai changé l'amortisseur de direction, et je suis toujours à me demander si les SB n'auraient pas suffit (à condition de trouver les bons ceci dit).

Voili.
bon pour enfoncer le clou c'est vrai que les amortos sont d'origine soit 200 000km.. la plupart sur route.
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: remplacement SB amortisseurs

Message non lu par Ludvik »

A l'AV, pour ne pas oublier de changer les SB supérieurs, le + simple est de déposer les chapelles avec les amortos dessus. :wink:
Par contre, faut y aller molo car les 4 petits goujons de M8 peuvent être sérieusement grippés... et pris dans de la boue...

Mais ça t'évitera quand-même une dépose des ressorts AV. :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement SB amortisseurs

Message non lu par The Pater »

gildas_nc a écrit : ici les pièces sont facilement 50% plus cheres et comme mon Disco a d'autres signes pas très rassurants (en particulier il faut pas mal d'huile , fuite moteur) je limite les frais.
là je peux bouger les amortos à la main (perpendiculairement à l'axe de l'amorto) et ca fait des bling-bling pas terrible.
donc urgence évidente pour les SB.
................
bon pour enfoncer le clou c'est vrai que les amortos sont d'origine soit 200 000km.. la plupart sur route.
Tu fais là des économies à très court terme, valable si tu mets à la casse le véhicule dans peu de temps.

Ce que tu économises sur les amortisseurs, tu le dépenseras en pneus car ils vont s'user plus vite.

Ensuite n'oublies pas que amortisseurs HS veut dire :
1) tenue de route dégradée
2) distance de freinage augmentées
3) fatigue prématurée des ressorts
4) etc...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: remplacement SB amortisseurs

Message non lu par juju60130 »

En genral quand les SB sont morts, les amortisseurs ne sont plus en trés grande forme.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »