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Tu veux parler du moyen d'auto-vulcaniser la chambre montée dans un pneu ? Parce que sinon, je ne comprends pas 'vulcaniser des jantes...'
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Vulcaniser une jante de manière sérieuse, c'est rendre une jante non-étanche à l'origine (rivetée par exemple) en une jante étanche et pouvoir se passer ainsi d'une chambre à air...
Faut juste déposer un paquet de mastic à l'intérieur, mais je crois que ça doit se faire à chaud.
J'avais aussi une jante alu poreuse; je l'ai étanchéifiée avec une bombe anti-crevaison; c'est une mini-vulcanisation!
Je crois que je comprends. La question est comment étanchéifier une jante, qui est conçue pour un montage avec chambre, de sorte à pouvoir faire le montage sans chambre. En fait c'est une question de cycliste hmmm je veux dire une question d'initiés, pardon.
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Ton produit cela s'appelle du bead sealer c'est d'une méchante toxicité pour les poumons, le foie, les reins, etc. Si j'ai compris c'est un dérivé des solvants du caoutchouc à base de n-heptane.
La video ci-dessous montre que cela fait des miracles sur une vieille jante de remorque, mais je voudrais pas en respirer une bouffée, de ce truc.
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J'ai trouvé un liquide d'étanchéité bead sealer qui est présenté à base de latex pur (?). Cela existe en France. Le fabricant c'est patchrubber. A toi de voir :
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A mon avis tes réponses n'ont rien a voir avec la recherche de base, le dernier produit sert quand on a des fuites, mais avec déjà une jante tubeless!
Quand au premier, c'est une sorte de start pilot, et c'est assez connu comme méthode, ca marche avec quasi n'importe quel aérosol pourvu que le produit soit très inflammable! par contre ca ne fait que gonfler très rapidement le pneu, aucune action d'étanchéité... Et je ne suis pas convaincu que le pneu apprécie beaucoup le traitement
Ben, tu voudras bien ne pas m'en vouloir. Je cherchais simplement à mieux comprendre : vulcanisation + jante etc. Je connaissais la vulcanisation du caoutchouc, et des produits notube que les cyclistes et les motards utilisent, à base de latex. Là je reconnais volontiers que je manque d'air
Fichiers joints
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Sinon on parle de joint-mastic, comme la black-tite (loctite), le rubson noir auto/marine, ou le silygutt (joint sanitaire que l'on utilise pour le parebrise)... mais ces produits à base de silicone n'ont rien à voir avec une réaction de vulcanisation (ou je me trompe ?)
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de ce que j'en comprends, si le but est de rendre compatible une jante tubed type à un montage tubeless, quel que soit le produit, perso j'aurai pas confiance, même pour un usage routier....
Ca fait 20 ans que je roule en tubed type, à part deux crevaisons sur autoroute je n'y ai trouvé que des avantages
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Feub a écrit :Une jante de type tubeless a une 'bosse' pour retenir le talon du pneu en place, ce qui n'est pas le cas d'une jante tubed...
Feub a répondu à la question.
On risque un dégonflage rapide en cas d'appui latéral violent. Sur une plate ça se termine, dans le meilleur des cas, par une belle frayeur. Sur un def, c'est le tonneau quasi assuré.
Le coup de l'évitement du chien vagabond, vécu par un pote, s'est fini sur le flanc. Pas la peine de rajouter un risque inutile.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier