Vulcaniser des jantes tubed type...?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,
Y a-t-il toujours moyen de le faire faire? Si oui, chez qui?
Je sais que pour les anciennes en roues-fil, ça se faisait courament...
:?:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

Tu veux parler du moyen d'auto-vulcaniser la chambre montée dans un pneu ? Parce que sinon, je ne comprends pas 'vulcaniser des jantes...'
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Ludvik »

Vulcaniser une jante de manière sérieuse, c'est rendre une jante non-étanche à l'origine (rivetée par exemple) en une jante étanche et pouvoir se passer ainsi d'une chambre à air... :wink:
Faut juste déposer un paquet de mastic à l'intérieur, mais je crois que ça doit se faire à chaud.
J'avais aussi une jante alu poreuse; je l'ai étanchéifiée avec une bombe anti-crevaison; c'est une mini-vulcanisation! 8)
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Feub »

Une jante de type tubeless a une 'bosse' pour retenir le talon du pneu en place, ce qui n'est pas le cas d'une jante tubed...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

Je crois que je comprends. La question est comment étanchéifier une jante, qui est conçue pour un montage avec chambre, de sorte à pouvoir faire le montage sans chambre. En fait c'est une question de cycliste :D hmmm je veux dire une question d'initiés, pardon.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

Ton produit cela s'appelle du bead sealer c'est d'une méchante toxicité pour les poumons, le foie, les reins, etc. Si j'ai compris c'est un dérivé des solvants du caoutchouc à base de n-heptane.

La video ci-dessous montre que cela fait des miracles sur une vieille jante de remorque, mais je voudrais pas en respirer une bouffée, de ce truc.

http://www.youtube.com/watch?v=zZhszvMjvjg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai trouvé un liquide d'étanchéité bead sealer qui est présenté à base de latex pur (?). Cela existe en France. Le fabricant c'est patchrubber. A toi de voir :

www.patchrubber.com/tire_repair/16118.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Feub »

A mon avis tes réponses n'ont rien a voir avec la recherche de base, le dernier produit sert quand on a des fuites, mais avec déjà une jante tubeless!
Quand au premier, c'est une sorte de start pilot, et c'est assez connu comme méthode, ca marche avec quasi n'importe quel aérosol pourvu que le produit soit très inflammable! :mrgreen: par contre ca ne fait que gonfler très rapidement le pneu, aucune action d'étanchéité... Et je ne suis pas convaincu que le pneu apprécie beaucoup le traitement :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

Ben, tu voudras bien ne pas m'en vouloir. Je cherchais simplement à mieux comprendre : vulcanisation + jante etc. Je connaissais la vulcanisation du caoutchouc, et des produits notube que les cyclistes et les motards utilisent, à base de latex. Là je reconnais volontiers que je manque d'air :D
Fichiers joints
Image 4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Def e-Duck »

Sinon on parle de joint-mastic, comme la black-tite (loctite), le rubson noir auto/marine, ou le silygutt (joint sanitaire que l'on utilise pour le parebrise)... mais ces produits à base de silicone n'ont rien à voir avec une réaction de vulcanisation (ou je me trompe ?)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

de ce que j'en comprends, si le but est de rendre compatible une jante tubed type à un montage tubeless, quel que soit le produit, perso j'aurai pas confiance, même pour un usage routier....

Ca fait 20 ans que je roule en tubed type, à part deux crevaisons sur autoroute je n'y ai trouvé que des avantages :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par disco200tdi »

Feub a écrit :Une jante de type tubeless a une 'bosse' pour retenir le talon du pneu en place, ce qui n'est pas le cas d'une jante tubed...
Feub a répondu à la question. :)

On risque un dégonflage rapide en cas d'appui latéral violent. Sur une plate ça se termine, dans le meilleur des cas, par une belle frayeur. Sur un def, c'est le tonneau quasi assuré. :sm1:

Le coup de l'évitement du chien vagabond, vécu par un pote, s'est fini sur le flanc. Pas la peine de rajouter un risque inutile. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par Ludvik »

Ok, marci pour les réponses! :wink:
J'avais pas penser au talon... Donc c'est mort. :sm1:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vulcaniser des jantes tubed type...?

Message non lu par The Pater »

Il vaut mieux acheter des jantes tubeless.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »