tirant de pont en S

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

tirant de pont en S

Message non lu par RANGE P38 »

Salut à tous
Suite à un passage un peu raide avec mon 90 baché,je me suis retrouvé avec la roue arriere gauche sous les fesses et en pleine monté!
impossible d avancer et de reculer,aprés l avoir tracter sur le plat j'ai constaté que le tirant de pont arriere gauche etait en S et la partie superieur du S etait plus haute que la poutre du chassis.
Heureusement avec l'aide d un copain RR et un cric farm jack on a reussit à lui redonner une forme pour rentrer.
La question que je me pose maintenant,c 'est de savoir si je suis vraiment un sauvage ou si les tirants de pont de nos lands sont vraiment fragile?
Par precaution et pour ne pas me retrouver dans une situation identique j 'ai commandé un jeu renforcé chez paddock.
Si l un d entre vous à des infos sur une eventuelle fragilité des tirants cela m interresse
merci
a+
christophe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: tirant de pont en S

Message non lu par Feub »

Salut,

Ton tirant plié fait quel diamètre? Car il y en a des trop fin sur les ranges après 1990, mais d'origine sur un def il me semble que ce sont des épais qui ne devraient pas plier... a moins que tu ne les ai coudés suite une réhausse?
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: tirant de pont en S

Message non lu par RANGE P38 »

salut
j'ai effectivement une petite rehausse de 50 cm mais je n ai pas touché au tirant
mon land 90 est de 1990 et le diametre des tirants est de 20 mm

christophe
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: tirant de pont en S

Message non lu par torero »

20 mm!!! C'est du fil de fer.
C'est pas d'origine sur un Def amha.Ceux de mon 90 font 30 mm et ceux de mon 110 aussi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: tirant de pont en S

Message non lu par RANGE P38 »

ouais!
c est mon avis aussi
pourtant ces pieces semblent d origine
a+
christophe
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: tirant de pont en S

Message non lu par rover17 »

torero a écrit :20 mm!!! C'est du fil de fer.
C'est pas d'origine sur un Def amha.Ceux de mon 90 font 30 mm et ceux de mon 110 aussi.
Il y a eu 2 modèles , petit diam plein et gros diam creux ....me semble que les petits flambaient facilement et que land était revenu au gros creux

...reste la possibilité de les renforcer avec une équerre tout du long
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tirant de pont en S

Message non lu par The Pater »

RANGE P38 a écrit : La question que je me pose maintenant,c 'est de savoir si je suis vraiment un sauvage ou si les tirants de pont de nos lands sont vraiment fragile?
Tout dépend de l'effort.....

Ce n'est pas parce que l'on a réussi à tordre une pièce qu'elle est obligatoirement fragile.

Il est de quelle année le Def ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: tirant de pont en S

Message non lu par RANGE P38 »

de 1990
a+
christophe
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: tirant de pont en S

Message non lu par godefroi45 »

torero a écrit :20 mm!!! C'est du fil de fer.
C'est pas d'origine sur un Def amha.Ceux de mon 90 font 30 mm et ceux de mon 110 aussi.
Si si, de fin 89 jusqu'a 92 ce me semble, les 90 ont eut des tirants arriere extra fins, qui pliaient de peur...J'en avais....Que j'ai remplacé preventivement par des tirants de range d'avant 86 (gros diametre)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: tirant de pont en S

Message non lu par torero »

Ha bon? J'étais persuadé que celà n'avait concerné que les Range et Disco.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: tirant de pont en S

Message non lu par godefroi45 »

torero a écrit :Ha bon? J'étais persuadé que celà n'avait concerné que les Range et Disco.
Non non...Toutefois, beaucoup de proprio de 90 de cette époque les ont changés....Il ne doit pas rester beaucoup de 90 ayant encore ces aberations...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: tirant de pont en S

Message non lu par RANGE P38 »

salut
merci
cela me rassure et prouve que je ne suis pas un B!!!!!!!
a+ merci
christophe
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »