Defender • Suspension "Air"

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Feub
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Feub »

Ca figure aussi en gros sur l'afficheur du péage, c'est le prix en €!! :lol: :lol:
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Def e-Duck
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :c'est le prix en €!!
Oui bien sûr. Je pensais à un péage ouvert, dont je n'avais pas l'habitude, je n'avais pas regardé combien c'était, mis machinalement la carte, et découvert après sur le reçu que figurait la classe tarifaire.
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

pour abonder dans le sens de kebir , je roule comme ça sur le 110 "route"


ressorts souples de SW , beaucoup plus confortables à vide , et airlift dans les ressorts pour charger ou pour tracter , au début avec gérard on pensait mettre un boudin de P38 entre le Abar et le châssis , mais j'avais peur de trop ajouter de roulis à la voiture , je verrais en afrique si les airlifts supportent bien ? le truc est d'y laisser un minimum de pression pour ne pas les crever


au péage CB , pas de lazer , juste aux cabines ;) par contre certains ont une barre rigide , et là ça frotte pas mal , même sans réhausse
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

sven a écrit :pas de lazer , juste aux cabines
Mais c'est certainement en train de venir... Sur l'A8 à Antibes, en direction de l'Italie, il y a un portique expérimental depuis un an qui surplombe toutes les voies. Tout le monde passe en flux libre sans même ralentir, des balises repèrent si les véhicules sont badgés pour le télépéage (efficace paraît-il même à 110 km/h), et sinon des cameras prennent les immat' à l'avant et à l'arrière, et un système laser identifie la catégorie des véhicules.
portique.jpg
NB :pour le moment ça ne peut pas s'appliquer à la facturation des véhicules non badgés, la réglementation en France n'autorise pas de facturer le péage sur la base d'un relevé d'immatriculation.
sven a écrit :je roule comme ça sur le 110 "route" ressorts souples de SW , beaucoup plus confortables à vide , et airlift dans les ressorts...
Quand tu dis airlift, tu parles de la marque Air Lift et de ce genre de boudins ?
air_lift.jpg
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par kebir31 »

sven a écrit : au péage CB , pas de lazer , juste aux cabines ;) par contre certains ont une barre rigide , et là ça frotte pas mal , même sans réhausse
ça doit dépendre des endroits, alors. quand je passe dans les files "CB" avec le 130 et que ça fait bling-bling sur la cellule, j'ai systématiquement droit au message "erreur classification, appuyer sur le bouton aide", c'est donc qu'il y a un système de mesure. Mesure de quoi, je ne sais pas, car une fois la caissière n'a pas voulu démordre du fait que je devais être en classe 2 (110 PU avec une palette de fenêtres, debout dans la benne), car mon véhicule faisait plus de deux mètres ... de longueur. Et elle n'a pas voulu en démordre, il a fallu appeler le chef 8) :mrgreen:

(laser ... avec un "s" :P )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Def e-Duck
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :une fois la caissière n'a pas voulu démordre du fait que je devais être en classe 2 (110 PU avec une palette de fenêtres, debout dans la benne)
Pourtant le dépliant des sociétés d'autoroutes est clair sur ce point (cf l'encadré intitulé remarques). Et j'imagine si tu appelles le chef avec une file d'attente derrière, on doit te bénir :mrgreen:
Fichiers joints
hauteur totale.jpg
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par nanard833 »

Salut, pourquoi de temps à autre, le ticket sort en haut du distributeur et non en bas? Une caissière à qui j'ai posé la question m'a répondu que c'était juste une question de confort pour le client.....à vérifier A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :Une caissière à qui j'ai posé la question m'a répondu que c'était juste une question de confort pour le client
Comme quoi, on n'a pas fini d'épuiser le sujet :D :D Là le ticket sort en haut :D
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tank_peage.jpg
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

Def e-Duck a écrit : Quand tu dis airlift, tu parles de la marque Air Lift et de ce genre de boudins ?
air_lift.jpg



oui , ceux là exactement ;)



kebir , déformation du roller , chez nous laser c'est lazer ;) un vieille habitude , surtout que mon correcteur me le met en rouge !
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

sven a écrit :je verrais en afrique si les airlifts supportent bien ? le truc est d'y laisser un minimum de pression pour ne pas les crever
J'ai regardé les préconisations constructeur pour ce type d'Air Lift, ils disent minimum 5 PSI et maximum 35 PSI. Cela correspond à une fourchette de 0,4 bar à 2,4 bar.
Fichiers joints
air ift_PSI.jpg
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

oui , c'est ce que j'avais aussi sur le grand cherokee ( aie , pas la tête ! )


par contre , très chargé je suis monté à 3.5 sur plus de 2.000 bornes , plateau au cul sans aucun souci ;)
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par clem33s »

salut !

au final, le système air lift, vous en pensez quoi?

il doit y avoir plusieurs cas : TT, route, remorquage ...

bonne journée à tous !
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

j'en ai eu , et j'en remonte dès que je peux sur toutes mes autos , ça résume assez bien ce que j'en pense ;) !


en TT , les plus chiant c'est que tu as moins de possibilités pour faire croiser , sur route très très bien , tu as le beurre et l'argent du beurre ! en traction c'est magique ;) le jour ou tu as une remorque un peu instable , tu charge plus sur l'avant , un coup d'air dans les boudins , et ça calme bien le truc
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par clem33s »

merci pour l'info !

j'en ai sur le range que je remonte. je pour essayer le résultat bientot !

@+
cipixess
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par cipixess »

sven a écrit :j'en ai eu , et j'en remonte dès que je peux sur toutes mes autos , ça résume assez bien ce que j'en pense ;) !


en TT , les plus chiant c'est que tu as moins de possibilités pour faire croiser , sur route très très bien , tu as le beurre et l'argent du beurre ! en traction c'est magique ;) le jour ou tu as une remorque un peu instable , tu charge plus sur l'avant , un coup d'air dans les boudins , et ça calme bien le truc

Salut,

Les boudins "Air-Lift" pour l'usage courant..c'est NIKEL...SUPER... :D


en TT, moins de possibilités????
et bien...ça dépend du montage..... :mrgreen:


Avec des "cônes extérieurs" pour retenir les ressorts en TT, + les boudins dégonflés à cette ocassion, si ceux-ci seraient amenés à déboiter. :)

Et si seraient collées correctement les rondelles de caoutchous fourni avec le kit
1-) sur les Coupelles basses de ressorts, pour éviter de les perdre
2-) et dans les Support hauts de ressorts AR, pour éviter qu'elles se mettent de travers

à part que les tuyaux d'air comprimé, arrivant par le dessus, peuvent se retrouver pincés une fois sur 2 à la compression des ressorts après une détente max..... :sm20:
IMAGcorc0149-1as.jpg
IMAGcorc0148a-1as.jpg
IMAGcor0415-1as.jpg
Et maintenant ....un peu plus élaboré....
PA250163.jpg
P1140356.jpg
PA250162.jpg

cela ne m'empêche pas de croiser un petit peu.....quand il faut......

a+
Dom.
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Feub
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Feub »

J'en ai depuis des années, toujours les mêmes que je passes de range en range! :mrgreen:

Mais je n'ai pas augmenté mes croisements, donc pas de soucis de déboitage, et je ne dégonfle pas: il y a dans le kit 2 valves, une par boudin, ou un T pour relier les deux boudins, et on utilise une seule valve: c'est ce que j'ai fais et j'ai pas l'impression que ca me bride! :mrgreen:
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Def e-Duck
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

En fait si on regarde leurs schemas il y a en tout 3 options de montage, une option en "T", et deux options en double ligne.
Fichiers joints
air_line.jpg
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Feub
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Feub »

Euh... en double ligne, y'a que l'emplacement des valves qui change sur le schéma, bref c'est pas que ca change rien, m'enfin pas loin quand même... :mrgreen:
cipixess
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par cipixess »

Il y aurait 4 possibilités :

a-) soit Les 2 boudins de chaque essieux ( av et ar) séparé ou couplés ensemble

b-) soit Les 2 boudins du même coté de chaque essieux ( droite et gauche) séparé ou couplés ensemble.

Cela dit, contrôler chaque circuit indépendamment est totalement utopique en roulant… ( route et TT) à moins d’être soi-même un ordinateur….dans la gestion d’un tel procédé……comme avec les P38 et autres SUV….

Mais contrôlable manuellement seulement à l'ARRÊT, par exemple pour stabiliser une cellule camping –car .


Donc pour rouler avec les boudins, à la pression désirée et choisie:

c-) soit gonflage séparément des 2 boudins du pont AR, mais identiquement….si on y arrive …avec précision….

d-) Soit avec l’aide du T de couplage, la pression se répartira automatiquement et uniformément sur les 2 boudins du pont AR en même temps.


perso: solution "d".....pour la route...
et en TT, chaque boudin est totalement déconnecté.....( débranché).....du circuit.

a+
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Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

cipixess a écrit :Cela dit, contrôler chaque circuit indépendamment est totalement utopique en roulant…
J'avais lu un papier dans un magazine, à propos d'un Def 90 :

- suspension pneumatique de P38 (modifiée pour pouvoir atteindre une réhausse jusqu'à 40 cm)
- contrôlable à chaque coin de façon indépendante, ou bien side by side
- moyennant une console avec une dizaine d'interrupteurs
- indicateur des pressions à bord
- et une réserve d'air de 30 litres

très stable sur piste, confortable, tout en étant très fonctionnel en TT (selon cet ingénieur anglais). Mais il ne disait pas s'il en faisait un usage passif (stationnaire) ou actif (tout en roulant)... il est toujours membre recensé vivant dans son club :D
cipixess a écrit :à moins d’être soi-même un ordinateur
Il y a eu des BushRanger développés pour l'Australie dont la suspension pneumatique était vraiment active, modulable en roulant, mais effectivement il y avait un microprocesseur Intel.
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