choix des pneus

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

choix des pneus

Message non lu par 01land88 »

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur le forum, je possède un range classic 200 tdi et je voudrais changer les pneus pour des tous terrain, et donc je voulais savoir si quelqu'un connait les pneus MZ :?: , et quel profile serai le mieux adapter pour un range en sachant que je reste en monte d' origine 205/80/R16 :?:

en vous remerciant d'avance
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: choix des pneus

Message non lu par The Pater »

01land88 a écrit : et donc je voulais savoir si quelqu'un connait les pneus MZ :?: , et quel profile serai le mieux adapter pour un range en sachant que je reste en monte d' origine 205/80/R16 :?:
Je n'ai jamais utilisé de pneus MZ et je ne connais personne autour de moi ayant ces pneus.

Tous ce que je sais c'est que c'est franco-italien, plus italien que français me semble-t-il, qui font des pneus à partir de pneus recyclés et vulcanisation.

Pour que l'on puisse te conseiller le profil le plus adéquate, il faut nous donner le type de conduite que tu as et l'utilisation de ton véhicule.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: choix des pneus

Message non lu par Ludvik »

Salut!

Comme j'étais aussi récemment à la recherche d'un modèle de pneu, je me suis renseigné, entre autres, sur les MZ... :mrgreen:

Ce que j'en ai retenu, c'est que:
-ce sont des rechapés, donc plus de première fraicheur;
-ils ont beaucoup de gomme, à tel point que certains utilisateurs ne les équilibrent pas (ou peuvent pas);
-certains sont livrés avec des emplâtres à l'intérieur;
-d'autres perdent leur bande de roulement (mais ça, c'est symptomatique à tous les rechapés).

Si tu ne mets que très-très rarement les roues sur le bitume, tu peux essayer... :sm11:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: choix des pneus

Message non lu par 01land88 »

bonsoir

Je fais environ 50/50 route et tous terrain, mais je ne fais pas énormément de kilomètre alors :?: :?: :?:
En parlant de rechaper, est que le Black Star est un pneu rechaper :?: :?:
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: choix des pneus

Message non lu par Feub »

Salut,

Oui, black star c'est aussi du rechappé...

Un pneu rechapé a une gomme tendre, qui va donc s'user très vite, et la carcasse ayant déjà vécu, au mieux ca se fendille très vite, donc même si tu roules peu, des rechapés ne durent pas longtemps!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: choix des pneus

Message non lu par Ludvik »

01land88 a écrit :bonsoir

Je fais environ 50/50 route et tous terrain, mais je ne fais pas énormément de kilomètre alors :?: :?: :?:
En parlant de rechaper, est que le Black Star est un pneu rechaper :?: :?:
BlackStar est du rechapé, mais ils sont assez bien réputés.

Et c'est français! :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »