En effet, il préconise le carré plutôt pour la piste, ou les chemins.The Pater a écrit : C'est très loin des préconisations du constructeur, préconisations basées sur l'expérience conjointe du constructeur et de l'équipementier qui n'est autre que Michelin.
Je suis allé voir divers intervention de ericdef300tdi sur Landmania et il me semble pas qu'il conseille de mettre la même pression aux quatre roues. Il y a même une de ses inter du 27/01/2009 où il indique : "mettre au carré c'est pas raisonnable". Il indique aussi souvent que la différence entre l'AV et l'AR selon les préconisations constructeurs : "avoir un train avant directeur et un arriere suiveur sinon bonjour l'angoisse".
A+
Comme c'est l'utilisation principale, pour pas dire unique du mien, j'ai testé comme ça.
Et oh! miracle! envolée la direction lourde et imprecise, sous-vireuse...
Adieu le cul sautillant et survireur sur le mouillé...
Sinon il y a un test facile, comme en rallye par exemple: on roule, on mesure la température des pneus. Si c'est trop chaud, c'est pas assez gonflé!
Les pressions que j'ai décrites sont issues des essais effectués chez Francky Engeeniring, Joyeuse, Ardèche, et n'engagent que moi.
Mais vous avez tous un compresseur et un mano. Essayez donc!