amortisseur def 200 tdi
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amortisseur def 200 tdi
j'ai une autre question parmis tant d'autre...
j'ai déja entendu dire que le 110 était super confortable, moi c'est pas vraiment le cas...j'avais, lorsque j'ai acheté le gros des ressorts bleu énorme(bearmach je crois) que j'ai remplacé par des ressorts d'origine ce qui m'a fait gagner en souplesse et débattement aussi...mais j'ai gardé les suspenssion qui était montée avec les gros ressorts.
Ce sont des "old man emu nitro charger" jaune et je pense qu'il sont très raides....
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci A+
j'ai déja entendu dire que le 110 était super confortable, moi c'est pas vraiment le cas...j'avais, lorsque j'ai acheté le gros des ressorts bleu énorme(bearmach je crois) que j'ai remplacé par des ressorts d'origine ce qui m'a fait gagner en souplesse et débattement aussi...mais j'ai gardé les suspenssion qui était montée avec les gros ressorts.
Ce sont des "old man emu nitro charger" jaune et je pense qu'il sont très raides....
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci A+
Re: amortisseur def 200 tdi
J'ai des OME sur mon range, surement les mêmes que tu as, c'est plus dur que l'origine du range, mais il existe aussi bien plus dur, genre des dobinson ou des black diamond! j'ai testé!
Le def étant plus destiné au travail qu'au loisir, il a des ressorts pour durs que ceux d'un range par exemple, et tu dis avoir mis des ressorts d'origine, mais il existe plusieurs modèles, de dureté différente... Je crois que le modèle pour SW est le plus souple.
Si tu change tes amortisseurs pour du plus souple, il faut savoir que dans les virages tu vas avoir plus de roulis, confort ou tenue dans le virage, il faut choisir!
Le def étant plus destiné au travail qu'au loisir, il a des ressorts pour durs que ceux d'un range par exemple, et tu dis avoir mis des ressorts d'origine, mais il existe plusieurs modèles, de dureté différente... Je crois que le modèle pour SW est le plus souple.
Si tu change tes amortisseurs pour du plus souple, il faut savoir que dans les virages tu vas avoir plus de roulis, confort ou tenue dans le virage, il faut choisir!
Re: amortisseur def 200 tdi
ok, mais si land rover a monté ses, ou nos jouets, avec tel ou tel suspenssion, je pense qu'ils avaient leur raison malgré le fait qu'il est toujours possible d'améliorer diférente chose sur un véhicule ou autre.
mon 110 est un SW et lorsque j'ai commandé les ressorts, le type(si ma mémoire ne me fait pas défaut) m'a proposé ceux conçu pour mon modèle...
je me dis, donc, que si j'installe des amortisseurs d'origine, il se comportera comme un origine sans oublié évidemment qu'il n'a plus de barre anti roulis.
Est-ce qu'un 110 d'origine fait beaucoup de roulis malgré les barres? et donc d'origine sans les barres, c'est vraiment important ce phénomène "bateau"?
A+
mon 110 est un SW et lorsque j'ai commandé les ressorts, le type(si ma mémoire ne me fait pas défaut) m'a proposé ceux conçu pour mon modèle...
je me dis, donc, que si j'installe des amortisseurs d'origine, il se comportera comme un origine sans oublié évidemment qu'il n'a plus de barre anti roulis.
Est-ce qu'un 110 d'origine fait beaucoup de roulis malgré les barres? et donc d'origine sans les barres, c'est vraiment important ce phénomène "bateau"?
A+
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: amortisseur def 200 tdi
Salut, j'ai un peu de mal à cerner ton problème tu trouves ton def inconfortable?
Excuses moi mais j'ai du mal à te suivre A+
c"est quoi "le gros" le ptit nom de ton cube?peux-tu reformuler ta phrase svp?antoine a écrit :j'avais, lorsque j'ai acheté le gros des ressorts bleu énorme
du coup il y a quels ressorts actuellement sur ton engin? :lol:Si tes ressorts sont plus raides qu'à l'origine ben c'est plus tape cul voilà une belle lapalissadeantoine a écrit :mais j'ai gardé les suspenssion qui était montée avec les gros ressorts.
Ce sont des "old man emu nitro charger" jaune et je pense qu'il sont très raides....
c'est avec ou sans les barres anti roulis que tu poses la question?antoine a écrit :Est-ce qu'un 110 d'origine fait beaucoup de roulis malgré les barres?
Excuses moi mais j'ai du mal à te suivre A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Frédéric_Dept79
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Re: amortisseur def 200 tdi
Ca me parait très clair, à l'achat du 110 il y avait des ressorts bleu (Bearmach) très raides, et des amortisseurs OME.
Les ressorts ont du être remplacé par des origines, mais les amortisseurs sont restés les OME.
Enfin c'est ce que je comprends à la lecture, c'est assez clair.
Concernant le confort d'un Def, pour avoir essayé pas mal de choses, je pense qu'un minimum de fermeté est nécessaire, ce type de véhicule pouvant tout de même transporter de lourdes charges. Des amortisseurs raides avec des ressorts souples, perso c'est bof bof, la raideur de suspension est due principalement aux ressorts, les amortisseurs ne servant qu'a limiter les mouvements parasites, là on a des ressorts souples et des amortisseurs qui essayent d'empêcher tout ça de bouger.....
Enfin, croire qu'un Def peut être aussi confortable au roulage qu'un véhicule actuel est une gageure sans nom
Les ressorts ont du être remplacé par des origines, mais les amortisseurs sont restés les OME.
Enfin c'est ce que je comprends à la lecture, c'est assez clair.
Concernant le confort d'un Def, pour avoir essayé pas mal de choses, je pense qu'un minimum de fermeté est nécessaire, ce type de véhicule pouvant tout de même transporter de lourdes charges. Des amortisseurs raides avec des ressorts souples, perso c'est bof bof, la raideur de suspension est due principalement aux ressorts, les amortisseurs ne servant qu'a limiter les mouvements parasites, là on a des ressorts souples et des amortisseurs qui essayent d'empêcher tout ça de bouger.....
Enfin, croire qu'un Def peut être aussi confortable au roulage qu'un véhicule actuel est une gageure sans nom
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: amortisseur def 200 tdi
Bonjour,
Antoine, essaie de nous donner plus d'indications sur ce que tu esires faire avec ton 110.
Selon ton usage principal, on te dira alors quel est le compromis le plus interessant.
A bientot.
Antoine, essaie de nous donner plus d'indications sur ce que tu esires faire avec ton 110.
Selon ton usage principal, on te dira alors quel est le compromis le plus interessant.
A bientot.
Gemini Powered.
Re: amortisseur def 200 tdi
pour nanard: c'est éxactement ce que fréderic à compris(c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de faire comprendre quelque chose par écrit quant en 30 secondes d'oral ce serai déja fait...)
Bon en plus c'est vrai que j'ai un peu tendance à dire amortisseur et suspenssion avec ressort...
désormais je vais dire comme fred; amortisseur et ressort...
Donc j'ai bien des amortos OME et des ressorts dit d'origine pour 110 SW.
En fait ce que je voudrais, c'est arrêter de voir mes gamins sur la banquette arrière faire des bons pour la moindre petite bosse sur la route....tout en gardan la possibilité de charger le coffre ras la goule de bois...
Le 90 de mon frangin est super souple et on le charge aussi dure des fois...
je me souviens avoir chargé le coffre de mon 110 de gros cailloux et avoir fait plusieurs kilomètres avec et il était super confort là ou à vide je me fait botter le derriere...
voili voilou A+
Bon en plus c'est vrai que j'ai un peu tendance à dire amortisseur et suspenssion avec ressort...
désormais je vais dire comme fred; amortisseur et ressort...
Donc j'ai bien des amortos OME et des ressorts dit d'origine pour 110 SW.
En fait ce que je voudrais, c'est arrêter de voir mes gamins sur la banquette arrière faire des bons pour la moindre petite bosse sur la route....tout en gardan la possibilité de charger le coffre ras la goule de bois...
Le 90 de mon frangin est super souple et on le charge aussi dure des fois...
je me souviens avoir chargé le coffre de mon 110 de gros cailloux et avoir fait plusieurs kilomètres avec et il était super confort là ou à vide je me fait botter le derriere...
voili voilou A+
Re: amortisseur def 200 tdi
Mon 90, souple, amortos + ressorts Procomp
Mon 110 HT, raide, amortos Bilstein + ressorts +5 gros fil, je viens d'y installer des amortos Procomp, c'est nettement plus souple ....
Je suis par contre étonné d'entendre que les OME sont raides.
Mon 110 HT, raide, amortos Bilstein + ressorts +5 gros fil, je viens d'y installer des amortos Procomp, c'est nettement plus souple ....
Je suis par contre étonné d'entendre que les OME sont raides.
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- Frédéric_Dept79
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Re: amortisseur def 200 tdi
Antoine, essayes avec les amortisseurs arrière du 90 sur le 110, il y en a pour 1/2 heure à faire l'échange, tu verras de suite à quoi t'attendre
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: amortisseur def 200 tdi
Ils le sont! Par contre, ils ont une forte tendance a s'échauffer rapidement, et la ils deviennent plus souple! J'arrive a le ressentir en me promenant en France, j'ose pas imaginer ce que ca peut donner en Afrique, sur une piste bien défoncée avec une forte chaleur ambiante!sham a écrit :Je suis par contre étonné d'entendre que les OME sont raides.
Re: amortisseur def 200 tdi
bonne idée fred, j'essairai quant j'aurai 30 minutes...hi hi hi
Re: amortisseur def 200 tdi
Bonjour,
Tu peut aussi te garder 200 Kg de lest dans le coffre quant tu charie pas du bois....
Tu peut aussi te garder 200 Kg de lest dans le coffre quant tu charie pas du bois....
Gemini Powered.
Re: amortisseur def 200 tdi
ouai ou bien couler une chappe et faire du carrelage pour remplacer la moquette qui est hs...