amortisseur def 200 tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

amortisseur def 200 tdi

Message non lu par antoine »

j'ai une autre question parmis tant d'autre...
j'ai déja entendu dire que le 110 était super confortable, moi c'est pas vraiment le cas...j'avais, lorsque j'ai acheté le gros des ressorts bleu énorme(bearmach je crois) que j'ai remplacé par des ressorts d'origine ce qui m'a fait gagner en souplesse et débattement aussi...mais j'ai gardé les suspenssion qui était montée avec les gros ressorts.
Ce sont des "old man emu nitro charger" jaune et je pense qu'il sont très raides....
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Feub »

J'ai des OME sur mon range, surement les mêmes que tu as, c'est plus dur que l'origine du range, mais il existe aussi bien plus dur, genre des dobinson ou des black diamond! j'ai testé! :mrgreen:

Le def étant plus destiné au travail qu'au loisir, il a des ressorts pour durs que ceux d'un range par exemple, et tu dis avoir mis des ressorts d'origine, mais il existe plusieurs modèles, de dureté différente... Je crois que le modèle pour SW est le plus souple.
Si tu change tes amortisseurs pour du plus souple, il faut savoir que dans les virages tu vas avoir plus de roulis, confort ou tenue dans le virage, il faut choisir! :mrgreen:
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par antoine »

ok, mais si land rover a monté ses, ou nos jouets, avec tel ou tel suspenssion, je pense qu'ils avaient leur raison malgré le fait qu'il est toujours possible d'améliorer diférente chose sur un véhicule ou autre.
mon 110 est un SW et lorsque j'ai commandé les ressorts, le type(si ma mémoire ne me fait pas défaut) m'a proposé ceux conçu pour mon modèle...
je me dis, donc, que si j'installe des amortisseurs d'origine, il se comportera comme un origine sans oublié évidemment qu'il n'a plus de barre anti roulis.
Est-ce qu'un 110 d'origine fait beaucoup de roulis malgré les barres? et donc d'origine sans les barres, c'est vraiment important ce phénomène "bateau"?
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut, j'ai un peu de mal à cerner ton problème :? tu trouves ton def inconfortable?
antoine a écrit :j'avais, lorsque j'ai acheté le gros des ressorts bleu énorme
c"est quoi "le gros" le ptit nom de ton cube?peux-tu reformuler ta phrase svp?
antoine a écrit :mais j'ai gardé les suspenssion qui était montée avec les gros ressorts.
Ce sont des "old man emu nitro charger" jaune et je pense qu'il sont très raides....
du coup il y a quels ressorts actuellement sur ton engin? :lol:Si tes ressorts sont plus raides qu'à l'origine ben c'est plus tape cul voilà une belle lapalissade :mrgreen:
antoine a écrit :Est-ce qu'un 110 d'origine fait beaucoup de roulis malgré les barres?
c'est avec ou sans les barres anti roulis que tu poses la question?
Excuses moi mais j'ai du mal à te suivre A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ca me parait très clair, à l'achat du 110 il y avait des ressorts bleu (Bearmach) très raides, et des amortisseurs OME.

Les ressorts ont du être remplacé par des origines, mais les amortisseurs sont restés les OME.

Enfin c'est ce que je comprends à la lecture, c'est assez clair.

Concernant le confort d'un Def, pour avoir essayé pas mal de choses, je pense qu'un minimum de fermeté est nécessaire, ce type de véhicule pouvant tout de même transporter de lourdes charges. Des amortisseurs raides avec des ressorts souples, perso c'est bof bof, la raideur de suspension est due principalement aux ressorts, les amortisseurs ne servant qu'a limiter les mouvements parasites, là on a des ressorts souples et des amortisseurs qui essayent d'empêcher tout ça de bouger.....

Enfin, croire qu'un Def peut être aussi confortable au roulage qu'un véhicule actuel est une gageure sans nom :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Antoine, essaie de nous donner plus d'indications sur ce que tu esires faire avec ton 110.
Selon ton usage principal, on te dira alors quel est le compromis le plus interessant.

A bientot.
Gemini Powered.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par antoine »

pour nanard: c'est éxactement ce que fréderic à compris(c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de faire comprendre quelque chose par écrit quant en 30 secondes d'oral ce serai déja fait...)
Bon en plus c'est vrai que j'ai un peu tendance à dire amortisseur et suspenssion avec ressort...
désormais je vais dire comme fred; amortisseur et ressort...
Donc j'ai bien des amortos OME et des ressorts dit d'origine pour 110 SW.
En fait ce que je voudrais, c'est arrêter de voir mes gamins sur la banquette arrière faire des bons pour la moindre petite bosse sur la route....tout en gardan la possibilité de charger le coffre ras la goule de bois...
Le 90 de mon frangin est super souple et on le charge aussi dure des fois...
je me souviens avoir chargé le coffre de mon 110 de gros cailloux et avoir fait plusieurs kilomètres avec et il était super confort là ou à vide je me fait botter le derriere...
voili voilou A+
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par sham »

Mon 90, souple, amortos + ressorts Procomp
Mon 110 HT, raide, amortos Bilstein + ressorts +5 gros fil, je viens d'y installer des amortos Procomp, c'est nettement plus souple ....
Je suis par contre étonné d'entendre que les OME sont raides.
signature
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Antoine, essayes avec les amortisseurs arrière du 90 sur le 110, il y en a pour 1/2 heure à faire l'échange, tu verras de suite à quoi t'attendre :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Feub »

sham a écrit :Je suis par contre étonné d'entendre que les OME sont raides.
Ils le sont! :wink: Par contre, ils ont une forte tendance a s'échauffer rapidement, et la ils deviennent plus souple! J'arrive a le ressentir en me promenant en France, j'ose pas imaginer ce que ca peut donner en Afrique, sur une piste bien défoncée avec une forte chaleur ambiante! :mrgreen:
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par antoine »

bonne idée fred, j'essairai quant j'aurai 30 minutes...hi hi hi
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Tu peut aussi te garder 200 Kg de lest dans le coffre quant tu charie pas du bois.... :mrgreen:
Gemini Powered.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: amortisseur def 200 tdi

Message non lu par antoine »

ouai ou bien couler une chappe et faire du carrelage pour remplacer la moquette qui est hs... :D
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »