Taille Pneu

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Taille Pneu

Message non lu par Antho »

Bonjour.
Sur mon land 90, je suis monté en 235 85 R16 sans rehausse.
Pensez vous que la taille de pneumatique plus gros, me ferais gagner en efficacité ?

Pour moi je perdrais juste en fiabilité, mais pour vous ?

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Taille Pneu

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu gagneras en efficacité dans les ornières et pour monter des marches, mais tu perdras en stabilité dans les dévers!

Il faudra un plus grand effort pour faire tourner les roues, ce qui augmente le risque de casse des demi arbre et du reste, et bien sur cela demande plus d'effort au moteur...

Bref, comme toujours il n'y a pas de miracle, mais un compromis... :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Taille Pneu

Message non lu par nanard833 »

[quote="Feub"] et bien sur cela demande plus d'effort au moteur...
quote]
Salut Feub,..... et à l'embrayage, car comme ça tire plus long, on a tedance à faire cirer... :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Taille Pneu

Message non lu par Carbu »

Tout comme Feub... depuis le temps que tu as tes 235, tu dois bien avoir une idée de là où tu bloques , et donc avoir une idée si une taille supérieure va vraiment t'apporter quelque chose :lol: Si effectivement si dans 50% des endroits où tu vas tu es planté par manque de hauteur sous les ponts, il serait peut-être bien d'y songer.

Sur mon 90 je suis soit en 255/85/16 (81-83 cm de diamètre) mais en "simple" mud et ça fonctionne déjà pas mal... soit en 9.00/16 et là ça va encore mieux :mrgreen: (les 2 sur élargisseurs de voies)

Par contre mon 90 ne fait presque que du TT !
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Taille Pneu

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Tu gagneras en efficacité dans les ornières et pour monter des marches, mais tu perdras en stabilité dans les dévers!

Il faudra un plus grand effort pour faire tourner les roues, ce qui augmente le risque de casse des demi arbre et du reste, et bien sur cela demande plus d'effort au moteur...
Et un effort supplémentaire sur la pédale de frein pour obtenir les même freinage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Taille Pneu

Message non lu par Antho »

Carbu a écrit :Tout comme Feub... depuis le temps que tu as tes 235, tu dois bien avoir une idée de là où tu bloques , et donc avoir une idée si une taille supérieure va vraiment t'apporter quelque chose :lol: Si effectivement si dans 50% des endroits où tu vas tu es planté par manque de hauteur sous les ponts, il serait peut-être bien d'y songer.

Sur mon 90 je suis soit en 255/85/16 (81-83 cm de diamètre) mais en "simple" mud et ça fonctionne déjà pas mal... soit en 9.00/16 et là ça va encore mieux :mrgreen: (les 2 sur élargisseurs de voies)

Par contre mon 90 ne fait presque que du TT !
Je suis très rarement planté à cause de la hauteur des pneus.
Je pense que des gros pneus me pénaliserais plus qu'autre chose.
Tu à une rehausse Carbu pour passer tes 255 ?
Le miens aussi ne fait que du TT.
J'ai déjà tournée avec des véhicule en 35" et j'ai jamais eu de souci à les suivre ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »