le bon rapport qualite prix pour un pneu

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous
je sais ce que vous allez me dire,le sujet à deja etait traité!
mais voila je voudrais faire le bon choix de pneu pour mon 90 td.
je ne fais que du franchisssement et mes jantse sont des mangels.
actuellement j utilise des pneus general en 7.50 x 16 monté sur le lanb lors de son achat (une horreur)
je voudrais m'offrir 4 michelon O/R dans la même dimensions
est ce un bon choix?
merci par avance pour vos reponses
christophe
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par rr200tdi »

salut
amha si tu fais que du franchissement prend un pneu un peu plus agressif ( guyane par exemple)
apres ça depend du terrain
a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Feub »

Salut,

Les OR sont très bien, mais très cher... c'est leur plus gros défaut :mrgreen: il y a aussi qu'ils sont plus petits en diamètre que n'importe quel autre pneu pourtant de la même taille 'officielle'
Les BFG mud sont aussi fabriqués par le groupe michelin, ce sont aussi d'excellents pneus un peu moins cher, a mon avis le meilleur compromis pour faire autant de route que de TT! des pneus route sont superflus avec eux.

Si tu ne fais vraiment que du TT, tu peux aussi prendre des guyanes ou des style mud max, le top en TT mais pas terrible sur route...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par cipixess »

Salut,

1a-) Si l'usage est mixte....Route et TT.....les pneus Rechappés....seraient à éviter ....ceux-ci adorent éclater parfois....surtout à vitesse normalisée sur la route par forte chaleur...à l'ombre......( j'y ai eu droit 3 fois en 1an et demi ) ...Bonjour les sueurs froides pour ne pas aller au "tapis", à chaque fois... :evil:
pneu rechappé de Marque COLWAY
pneu rechappé de Marque COLWAY
1b-) Prendre de préférence des "Non Rechappés" dans des Marques de renommée Mondiale, comme par exemple les MUD de BFG étant un très bon compromis...rapport prix/qualité/km parcourus.. :D
Ou les Michelins O/R, de très bon pneus MUD aussi, mais nettement plus cher...pas sûr....que le "rapport" soit en corélation dans les mêmes proportions... :?:


2-) Si, l'usage devient Exclusif TT et rien que cela....des MUD MAX (étant tous des rechappés).....sans hésiter.... :sm6: .....
bien que dans ce cas, les demi-arbres et/ou les différentiels d'origine LR risqueraient de ne pas apprécier cela éternellement , du fait de leurs crampons plus accentués et du poids possible de la "semelle de plomb" sous le pieds droit du......pilote.....!!!... :mrgreen: . :sm19:

a+
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Def e-Duck »

RANGE P38 a écrit : actuellement j utilise des pneus general en 7.50 x 16 monté sur le lanb lors de son achat (une horreur)
C'était quoi ? le General Tire SAG ? Si c'est cela le changement pour un bon pneu TT chez Michelin ou marque affiliée comme BFG va être une expérience très positive.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

C'était quoi ? le General Tire SAG ? Si c'est cela le changement pour un bon pneu TT chez Michelin ou marque affiliée comme BFG va être une expérience très positive

ouais ouais c est bien cela,je n ai qu une envie c est de me debarrasser de ces pneus et merci à tous pour vos reponses

christophe
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par The Pater »

Pour faire uniquement du franchissement, monter des O/R c'est donner de la confiture aux cochons :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par OLIV29 »

bf mud sans hésiter,ou profil similaire, guyanne...etc éventuellement mud max ou autre mais attention a leur tenue en devers :sm11:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Pour faire uniquement du franchissement, monter des O/R c'est donner de la confiture aux cochons :wink:
Sauf si on recherche un pneu étroit qui gratte bien dans la bauge... mais ce n'est pas pour autant qu'on va trouver des truffes :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous

suite à la lecture du post de mauresque je pense que je vais faire le meme choix(GOODYEAR MTR) reste à savoir chez qui et à quel prix?
si vous avez des tuyaux je suis preneur

merci pour vos conseils

a+
christophe
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai vu sur le site goodyear http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/4x4offroad/ que leur gamme TT est maintenant chapeautée par le Wrangler Duratrac qu'ils présentent comme encore plus "franchisseur" que le MT/R. J'ai vu surtout qu'il existait en davantage de dimensions.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Carbu »

Le KM2 (BFG mud) me plait un peu plus à chaque sortie... :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous

C'était quoi ? le General Tire SAG ? Si c'est cela le changement pour un bon pneu TT chez Michelin ou marque affiliée comme BFG va être une expérience très positive

Désolé je me suis trompé,mes pneus sont de marque general mais pas des tire

salut Mauresque,etant donner que tu te trouves dans mon secteur,peux tu me dire ou tu as trouvé tes gommes miraculeuse et à quelle prix?

Merci par avance

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par The Pater »

RANGE P38 a écrit : C'était quoi ? le General Tire SAG ?
Un pneu fabriqué par General Tire, qui porte la dénomination SAG (Super All Grip). C'est un pneu typé agricole lorsqu'il était avec carcasse diagonale. Le pneu est aussi en radial, et il est devenu plus routier, mais toujours typé TT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

salut
je confirme c 'est bien agricole
par contre à force de baisser progresivement la pression je commence à etre plus à l'aise
mais je reste dans l optique du remplacement
a+
christophe
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par RANGE P38 »

205 roros le michelin OR 7.50 r 16 hors pose
est ce que cela vous semble correct

et 275 € pour un good year MTR 235x85x16

Merci pour vos reponses

a+
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par Emma Peel »

RANGE P38 a écrit :205 roros le michelin OR 7.50 r 16 hors pose
est ce que cela vous semble correct
[…]
On en trouve à 150 € sur le Net, mais il faut trouver un garage qui accepte de les monter.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: le bon rapport qualite prix pour un pneu

Message non lu par big109 »

Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »