Def 90 qui flotte

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par The Pater »

Cisco37 a écrit : (de plus je consome du 10l au 100kms ce qui est peut^être lié)
Sauf conduire très cool, du 10 litres au 100 kms, voir plus, est tout à fait normal
j'ai une option car lors de l'achat j'ai eu en 'cadeau' quatre jante d'origine en tole avec des pneus de marque Techno4X4(c'est aussi des gros crampons) France en 235/85/r16.
Connais pas ces pneus. Donc pas d'avis.
Pensez vous que d'intervertir les jantes et donc les pneus à un interé pour la route? Ou faut il que je passe à du pneu mixte (mais donc plus cher pneu+montage)
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
Si tu fais pas mal de route, autant prendre des mixtes, ou au moins des MUD de marques reconnues qui sont utilisés par les armées et les administrations.

Mais avant d'investir dans des pneus, vérifies les silents blocs, les rotules et roulements de pivot.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Cisco37
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 04/05/2010 12:12

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

Merci The Pater pour tes conseils, je débute (à 42ans c'est bien non :wink: ) et j'ai tendance a vouloir tout régler très(trop) vite, je suis quand même bien content de trouver une 'communauté' de passionnés sur ce forum qui répondent aux questions (même celles posées plusieurs fois sur le forum) j'éspère juste avoir fait un bon choix en achetant un Def200tdi de 1991 très orienté 4X4, je pense pour ma part le faire ''redescendre'' un peu vers une optimisation +loisir et mixte.
Cordialement
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par mikadef90 »

je viens de faire la meme chose il y a 1 moi environ !

j'ai acheté un def 90 200tdi de 92, equipé trial grosse prépa 4x4.
Pour ma part, je m'en sert pour les rando 4x4 et pour mes déplacements courants certes peut nombreux car il n'est pas tellement fait pour cela !
mais niveau look cela en met plein la vue, je vais le faire repeindre en noir brillant et deux bande orange !

je débute aussi comme vous je n'est que 23ans j'aime la mécanique j'apprend petit a petit grasse au forum pour tous ces conseils !

je remercie tous le monde !

il y a t'il des sorties sur le forum ?

mikadef
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Landiste63 »

Mon Disco 300 tdi flotte sur route par rapport à mon ancien Toy. Celui d'un copain aussi mais comme il ne roule qu'avec ce véhicule et n'a rien pour comparer il trouve le flottement très supportable. Tout dépend de ce à quoi tu compares... Je ne serais pas surpris que cette direction un peu floue soit normale chez Land. Je n'aime pas trop mais je m'y fait.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Feub »

Non, ce n'est pas du tout normal, mais les causes (évoqués au début de ce thème) sont multiples du coup ce n'est pas évident de localiser l'origine du problème.
Quand on roule tout le temps avec le même, on s'habitue a ce jeu, mais ce n'est pas cela qu'il ne faut rien faire, un jour il faudra mettre un plus gros coup de volant que d'habitude, et ca sera dommage de se mettre au tas pour une petite pièce usée... :roll:

Mon Range V8 est un peu rehaussé et avec des gros BFG mud, et il ne flotte pas.

Mon Range 200 Tdi flotte un peu... j'ai une rotule HS, que je vais changer ce we :mrgreen:
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par DE LA HARDE »

BONSOIR
moi mon def 90 flotte mais j'ai 4 amortisseurs morts +amort direction mort
par contre j'ai les rotules de direction bonne silymblocs de tirants de pont neuf
je fait les 5 amortisseurs fin semaine prochaine :oops: a y être faut il que je fasse un parrallelisme
apres avoir changer l'amortisseurs de direction je pense que non mais j'en suis pas sur
merci de vos réponses
NUL BIEN,SANS PEINE
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Feub »

Salut,

Non c'est inutile pour un changement d'amortisseur quel qu'il soit.

Si tu remplaces une rotule, ou une barre de direction, la oui un para peut être utile, quoique si tu prends des mesures avant / après, ce n'est pas obligatoire.
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par DE LA HARDE »

ok merci
pour l'infos
NUL BIEN,SANS PEINE
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »