Def 90 qui flotte

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Cisco37
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Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

Bonjour à tous, voilà suite à l'achat de mon Def90 200tdi de 1991, je trouve qu'il flotte sur la route.
Il est équipé d'une réhausse+5 et de pneus très TT avec gros crampons 235/85R16 (un peu tracteur)
Pensez vous qu'il faut changer les pneus ou prévoir un élargirsseur pour chaque roue?
Merci par avance
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The Pater
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par The Pater »

Cisco37 a écrit :Bonjour à tous, voilà suite à l'achat de mon Def90 200tdi de 1991, je trouve qu'il flotte sur la route.
Les causes peuvent être multiples.

Vérifie en premier lieu si tu n'as pas du jeu au niveau des rotules, rpoulements et silents bloc de la suspension et direction.
Il est équipé d'une réhausse+5 et de pneus très TT avec gros crampons 235/85R16 (un peu tracteur)
Avec la réhausse, la modification inclu-t-elle une remise à la valeure de la chasse d'origine ? Dans le cas contraire, avec une simple réhausse (ressorts ou cales), l'angle de chasse diminue et le véhicule est plus vif, moins stable.

Quels pneus ? Quelles pressions ?
Pensez vous qu'il faut changer les pneus ou prévoir un élargirsseur pour chaque roue?
Les élargisseurs ne seront d'aucune utilité pour éviter un "flottement"

A+
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cipixess
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par cipixess »

Salut,


1- type de pneus en 235/85/16 et leurs usures, la pression de ceux-ci?

2- l'usage prédestiné de ce DEF90 200tdi?

Normal qu'il flotte, une rehausse +5 N'est pas fait pour un usage ROUTE....mais uniquement pour un USAGE réservé au TT.
et encore faudrait-il savoir si tout le reste des éléments constituant la dite suspension eût été effectué dans les "REGLES de l'ART, et surtout en parfait état, et en harmonie entre eux...??? :oops:

Toute rehausse amplifie par "xxx" LE moindre défault de "Tenue de Route"....

Une rehausse faite seulement de "RESSORTS ", dit +5 ou autre, ne sert STRICTEMENT à rien en soi...surtout sur un DEF en 235/85/16...mais, juste à DEGRADER encore un peu plus vite les performances d'origine et de l'ensemble des autres éléments de la dite suspension.....ainsi que d'être dangeureux sur la route pour soi et les autres en face...:

des élargisseurs de voie n'y changeraient rien....

le Centre de gravité remonte...., l'angle de chasse s'écarte des "NORMES d'origine CONSTRUCTEURS"...ext....ext...

Désolé, mais la rançon de toute rehausse = GALERE PERPETUELLE......

une photo de la bête et des pneus seraient les bien venues aussi.... 8)

a+
Modifié en dernier par cipixess le 26/05/2010 11:37, modifié 4 fois.
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cipixess
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par cipixess »

As-tu l'historique ( carnet d'entretient) ...et/ou.... l'ensemble des factures depuis son origine, lors de l'achat de ce DEF?....pour en connaitre l'état général....

voir une "Remise en Forme Globale" serait à envisager, Non? :D

à commencer par la vérification, par exemple, de tous les silentblocs de Jambes de Forces, de Barre Panhard, de Tirants de Pont....des rotules de Barre de Direction et de Barre d'Accouplements.....du Jeu sur le boitier et la pompe de Direction....de l'état des roulements de roues ......de l'amortisseur de direction....de l'état des amortisseurs de suspension.... ext...ext....


il devrait avoir presque 20ans, ce DEF... :?: ....

a+
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Francky
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Francky »

cipixess a écrit :As-tu l'historique ( carnet d'entretient) ...et/ou.... l'ensemble des factures depuis son origine, lors de l'achat de ce DEF?....pour en connaitre l'état général....

voir une "Remise en Forme Globale" serait à envisager, Non? :D

à commencer par la vérification, par exemple, de tous les silentblocs de Jambes de Forces, de Barre Panhard, de Tirants de Pont....des rotules de Barre de Direction et de Barre d'Accouplements.....du Jeu sur le boitier et la pompe de Direction....de l'état des roulements de roues ......de l'amortisseur de direction....de l'état des amortisseurs de suspension.... ext...ext....


il devrait avoir presque 20ans, ce DEF... :?: ....

a+
J'adore ta signature tout à fait en rapport avec les roues sur ton avatar :lol: :lol:
Cisco37
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

Bon c'est vrai je me suis probablement un peu emballé pour acheter ce DEF 200Tdi de 1991 qui a fonctionné beaucoup en 4X4....pour moi qui suis un nouveau, j'envisage plus des ballades dans les bois et chemins que du franchissement.
Je me demande (car ce 200tdi me plait beaucoup) si je ne vais pas faire marche arriére sur la réhausse et la taille des pneus.
Pensez vous que ces actions soient difficile ou très couteuse?
Merci de m'aider par vos experiences.
Je vais faire bientôt des photos pour illustrer mes propos.
cipixess
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par cipixess »

Francky a écrit :...


J'adore ta signature tout à fait en rapport avec les roues sur ton avatar :lol: :lol:
Merci.. :D

ben vouiiiiii....Des roues d’homme pour un usage d’homme, sans plus aucune compromission rendu possible…. :mrgreen: :sm2:
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cipixess
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par cipixess »

Cisco37 a écrit :Bon c'est vrai je me suis probablement un peu emballé pour acheter ce DEF 200Tdi de 1991 qui a fonctionné beaucoup en 4X4....pour moi qui suis un nouveau, j'envisage plus des ballades dans les bois et chemins que du franchissement.
Je me demande (car ce 200tdi me plait beaucoup) si je ne vais pas faire marche arriére sur la réhausse et la taille des pneus.
Pensez vous que ces actions soient difficile ou très couteuse?
Merci de m'aider par vos experiences.
Je vais faire bientôt des photos pour illustrer mes propos.

Ne t'inquitte pas , tu as fait un très bon choix: DEF 90 200tdi.. :D

Les roues en 235/85/16 sont le STANDARD LR pour ce type de LAND, donc pas de soucis à avoir de ce coté là.....

Simplement, il serait souhaitable pour ma part, vu son usage et pour sa fiabilité à long terme, de le remettre le plus proche possible comme d'origine: "BRUT de FONDERIE sortie Usine"..... :)

Amicalement
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Modifié en dernier par cipixess le 26/05/2010 9:43, modifié 1 fois.
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Gabrielle
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si je lis entre les lignes, ce Def, tu l'as depuis peu de temps. Tu confirmes?

Tu dis qu'il flotte sur la route, d'accord.
- Par rapport à un autre 4x4 que tu as eu, ou que tu as pu essayer?
-Par rapport à ton autre voiture?

Revenir sur des liaisons au sol stok peut aider, certes. Le def, de toutes facons stok est monté souple. Il y a des SB partout, les ressorts sont longs et souple par rapport à tout plein d'autres voitures.
Il est sur que pour un usage route au quotidien et un peu de chemin de temps en temps, c'est pas un vehicule rehaussé qu'il te faut. Pas meme avec des crampons, sans doute....mais si c'est comme ca qu'il te plait, il faudra aussi peut etre adapter ta conduite à ta voiture. C'est tes points de permis qui vont etre contents, :mrgreen:
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

Bien lu Gabrielle, je l'ai depuis le vendredi 21 mai 2010......retour de St Etienne à Tours par les nationales, max 90km/h, et pour la comparaison, j'ai déjà un Def90 TD5 depuis le 1er mai (c'est ma femme qui me l'a piqué) ceci explique celà, deux Def90 dans le mois, mes collégues de boulot ont alluciné , ils pensaient que j'avais fait repeindre la voiture pendant le week end de trois jours :P
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par cipixess »

Cisco37 a écrit :Bien lu Gabrielle, je l'ai depuis le vendredi 21 mai 2010......retour de St Etienne à Tours par les nationales, max 90km/h, et pour la comparaison, j'ai déjà un Def90 TD5 depuis le 1er mai (c'est ma femme qui me l'a piqué) ceci explique celà, deux Def90 dans le mois, mes collégues de boulot ont alluciné , ils pensaient que j'avais fait repeindre la voiture pendant le week end de trois jours :P
Facile dans ce cas de faire une comparaison, entre les 2 modèles: DEF90 td5 et DEF90 200tdi ....même châssis...et même suspension...(en l'état de "brut de fonderie sortie usine") :)

juste quelques différences dû aux évolutions dans le temps:
Moteur, bv, demi-arbres de roues et différentiels de pont (10c pour le 200tdi et 24c pour le td5), longueurs (comprimées et détendues) des arbres de transmissions av et ar......

a+
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par The Pater »

Cisco37,

Tu n'as pas répondu à certaines questions :

Quels pneus ? Quelle pression ?

Est-ce que l'angle de chasse a été remis en config d'origine ou non ?


Sinon, depuis hier, es-tu passé en dessous pour vérifier les jeu et état des silent blocs ?

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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

The Pater a écrit :Cisco37,

Tu n'as pas répondu à certaines questions :

Quels pneus ? Quelle pression ?
MALATESTA (italien) M+S KAIMAN 235/85/R16 Radial tubeless a priori 2kg

Est-ce que l'angle de chasse a été remis en config d'origine ou non ?
:shock:

Sinon, depuis hier, es-tu passé en dessous pour vérifier les jeu et état des silent blocs ?
L'ancien propriétaire m'a donné des piéces neuves d'origine, mais je ne saurai pas reconnaitre des silent blocs!!!
Je vais faire bientôt des photos.
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Klug »

Cisco37 a écrit :MALATESTA (italien) M+S KAIMAN 235/85/R16 Radial tubeless a priori 2kg
C'est très très méchant comme pneu ça, pas fait du tout pour la route...
http://www.forum4x4.com/threads/78310-malatesta-kaiman
Cisco37 a écrit :Est-ce que l'angle de chasse a été remis en config d'origine ou non ?
:shock:
L'idée est simple : si tu fais une réhausse de X cm en conservant tes tirants (aka "jambes de forces") tels qu'à l'origine, tes ponts basculent.
Donc l'angle de chasse est modifié.
Ce qu'on ressent immédiatement, c'est que la direction revient bien moins facilement au point zéro après un virage (sans toucher au volant).
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par The Pater »

Cisco37,

Quand tu cites, il ne faut pas écrire dans les citations.

Ferme une citation par quote et ferme la citation par /quote. (à chaque fois entre [] ).


1) le pneu Malatesta Kaiman n'est pas du tout fait pour la route. C'est un pneu de franchissement. A coté le Michelin O/R (pneu TT Michelin) est un pneu routier......

2) 2 kg/cm² à l'avant, pourquoi pas, mais il faut gonfler plus l'arrière pour une utilisation route.

3) dans la fonction recherche tapes "angle" et "chasse"

4) les silents bloc sont des pièces en caoutchouc ou semblable qui permettent un léger mouvement d'une pièce par rapport à une autre. Tapes silent bloc dans la fonction recherche et lis certains sujets pour comprendre. Si tu ne sais pas ce qu'est un slient bloc, tout ce que l'on te dira pour d'aider sera inutile car comme du chinois pour toi.

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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par OLIV29 »

je me permet de rebondir sur ta réponse the pater,on m'a toujours dit qu'avec mes muds (bf mud 235x85x16) il fallait les gonfler a 2,5 bars au carre(les 4 quoi).
en lisant ta réponse,tu préconise de gonfler plus a l'arrière qu'a l'avant(comme a l'origine d'ailleurs),que me conseilles tu :?:
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Klug »

Le gonflage au carré, pour autant que je sache (et que j'ai pu lire), c'est pour utilisation TT.
Pas roulage...
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The Pater
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par The Pater »

OLIV29 a écrit :je me permet de rebondir sur ta réponse the pater,on m'a toujours dit qu'avec mes muds (bf mud 235x85x16) il fallait les gonfler a 2,5 bars au carre(les 4 quoi).
en lisant ta réponse,tu préconise de gonfler plus a l'arrière qu'a l'avant(comme a l'origine d'ailleurs),que me conseilles tu :?:
Lis ce sujet jusqu'au bout : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3718

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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par OLIV29 »

merci , vais revoir tout ça ce soir :mrgreen:
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Re: Def 90 qui flotte

Message non lu par Cisco37 »

Je reviens vers vous avec mon affaire de pneus.
Actuellement les pneus de franchissement montés sur jante tole étoile (comme vous me l'avez expliqué) ne sont pas du tout adaptés à la route (de plus je consome du 10l au 100kms ce qui est peut^être lié) j'ai une option car lors de l'achat j'ai eu en 'cadeau' quatre jante d'origine en tole avec des pneus de marque Techno4X4(c'est aussi des gros crampons) France en 235/85/r16.
Pensez vous que d'intervertir les jantes et donc les pneus à un interé pour la route? Ou faut il que je passe à du pneu mixte (mais donc plus cher pneu+montage)
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
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