Maintenir ses Ressorts en Place

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

JCA a écrit :Petite question anodine :
A quoi ça sert d'avoir des super fixations en bas si le haut se déboite ?
Il n'y a alors aucun effort sur le ressort.

J'appelle ça créer le besoin...
Comme on n'est pas capable d'inventer quelque chose de nouveau on fait une énième version de ce qui existe déjà, mais plus chère. Classique...
Parce qu'on ne discute pas au prix où c'est facturé :lol:

Sinon,
Ayant des cones, quand le ressort se deboite, il y a une résistance au "deboitement" pendant le premier centimetre.
Les pates d'origines ne tiennent pas.

Vala.
Jean Marc
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Message non lu par JCA »

JMP a écrit :Ayant des cones, quand le ressort se deboite, il y a une résistance au "deboitement" pendant le premier centimetre.
Les pates d'origines ne tiennent pas.

Vala.
Et pourquoi pas un montage "souple" ?

Par exemple qui autorise une inclinaison latérale de la coupelle, comme une cale en caoutchouc...

Au lieu de systématiquement renforcer ce qui casse, il est parfois préférable et plus simple de protéger ce qui peut l'être.
.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

JCA a écrit :
JMP a écrit :Ayant des cones, quand le ressort se deboite, il y a une résistance au "deboitement" pendant le premier centimetre.
Les pates d'origines ne tiennent pas.

Vala.
Et pourquoi pas un montage "souple" ?

Par exemple qui autorise une inclinaison latérale de la coupelle, comme une cale en caoutchouc...

Au lieu de systématiquement renforcer ce qui casse, il est parfois préférable et plus simple de protéger ce qui peut l'être.
Je te rejoins.
Mais :
- J'ai des Kony Heavy Track qui ont une longue course.
- Des ressorts IronMan qui sont moins hauts que l'origine et qui pourtant surelevent de 5cm (Tarés pour etre chargés)
- Des cones (equipe4x4) qui laissent juuuuuste la place aux ressorts de se remettre en place

La fixations d'origines flambent. Le principe de fixation by Mitic me va bien :D
Jean Marc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut à tous!

A propos de montage souple, ça existe déjà!J'en ai vu sur un site américain,mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Il me semble que le cone de guidage n'était pas monté fixe sur la platine d'appuis du ressort, mais simplement maintenu par un boulon assez long autour duquel il y avait un petit ressort.De ce fait le cone accompagnait le ressort lors du décollement de sa coupelle d'appui et le boulon servait de guide pour l'autre sens.
Si quequ'un voit de quoi je veux parler et aurait une photo à mettre en ligne...
Peut être dans D90.com mais j'ai pas trouvé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

JCA a écrit :
JMP a écrit :Ayant des cones, quand le ressort se deboite, il y a une résistance au "deboitement" pendant le premier centimetre.
Les pates d'origines ne tiennent pas.

Vala.
Et pourquoi pas un montage "souple" ?

Par exemple qui autorise une inclinaison latérale de la coupelle, comme une cale en caoutchouc...

Au lieu de systématiquement renforcer ce qui casse, il est parfois préférable et plus simple de protéger ce qui peut l'être.
c est un peut le principe d equiper 4X4 sa ;)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

JCA a écrit :Petite question anodine :
A quoi ça sert d'avoir des super fixations en bas si le haut se déboite ?
Il n'y a alors aucun effort sur le ressort.
Il y a des efforts radiaux sur le ressort, ne serait-ce qu'au moment où celui-ci rentre dans le cone pour se remboiter, et les fers plats genuine en prennent plein la tronche à ce moment là.

J'ai déjà perdu un ressort arrière suite à la casse d'un fer plat qui avait trop travaillé... donc la patte tripode de Mitic justifie pleinement sa fonction.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le coté génial de cette pièce c'est qu'elle se monte devant, et présente un principe mécanique bien plus rassurant que la forme en Oméga de chez Equipe/Scorpion par exemple.

En plus pour le prix ben......... va surement passer une commande le 79' :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »